Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Crate U.S.A Celestion Serie 100W à lampe

Forum Celestion
Forums
Jaha
  • #1
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 04, 16:49
Voilà, je devrais récupérer ce week end un ampli Crate U.S.A Celestion Serie 100W à lampe qui date de 1994 environ. il est equipé de 2 lampes ecc 83.
J'aimerais quand même savoir si quelqu'un connais cet ampli et surtout savoir si ça à le son (en developpant quand même un peu).
Et si c'est vraiment une bonne affaire

une petite photo
Jaha
  • #2
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 04, 19:21
un petit up, car j'aimerais vraiment avoir plus de détails sur la bête
Glam ND
Je pourrais pas te filer plus d'infos sur la bete mais sache que ces amplis etaient tres reputés fin des 80's par les zicos de hard US ... son typé Hard US ... apres on a vu en France apparaitre des tas de petits amplis crate (dont certains etaient avec effets integrés) dont la qualité etaient vraiment nae (je parle du son ... tre ssynthétique) ... mais en general leurs produits à lampes sont bons ... tres typés rock/hard rock
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Jaha
  • #4
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 04, 19:35
Glamandshred a écrit :
Je pourrais pas te filer plus d'infos sur la bete mais sache que ces amplis etaient tres reputés fin des 80's par les zicos de hard US ... son typé Hard US ... apres on a vu en France apparaitre des tas de petits amplis crate (dont certains etaient avec effets integrés) dont la qualité etaient vraiment nae (je parle du son ... tre ssynthétique) ... mais en general leurs produits à lampes sont bons ... tres typés rock/hard rock

Merci pour ta réponse, j'ai acheté cet ampli surtout sur la base de ce que j'en avais entendu quand j'étais plus jeune.
D'autres connaissent ou possèdent des amplis de ce constructeur?
Jaha
  • #5
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 04, 20:47
up
dittohead
tu parles de 2 ecc83.... ce ne serait pas un ampli hybride par hasard ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Jaha
  • #8
  • Publié par
    Jaha
    le 03 Sep 04, 00:44
dittohead a écrit :
tu parles de 2 ecc83.... ce ne serait pas un ampli hybride par hasard ?

J'en sais rien en faite, je te dirais ça quand je l'aurais sous le nez, là je me suis limité à ce que le gars m'a dit.
ghauss van dorp
Moi j ai un crate turbo valve 6212 60 watt tout lampe 2x 12 pouces. Mais il a un bon son mais il est plutot blues rock pour le metal c est tres so so dans le genre ordinaire
Jaha
  • #10
  • Publié par
    Jaha
    le 03 Sep 04, 17:01
ghauss van dorp a écrit :
Moi j ai un crate turbo valve 6212 60 watt tout lampe 2x 12 pouces. Mais il a un bon son mais il est plutot blues rock pour le metal c est tres so so dans le genre ordinaire

Tu as quoi comme lampes dedans??
ghauss van dorp
Quand je l ai acheter, les lampe du preamp aucune idée . Pour la puissance c etait des 6l6 phillips, je les ai fait tous changer: 1iere lampe 12au7 eh, ensuite c est 4x 12ax7 sovtekwb et 2x sovtek el34 .Le son est meilleur en el 34 car j avai esayer une paire de jj avan de toute les faire changer.
ghauss van dorp
et en passan je serai interresser moi aussi a savoir les tienne quels sont elles: les models et les marques.
Jaha
  • #14
  • Publié par
    Jaha
    le 06 Sep 04, 01:10
Alors je viens de recevoir la bête, visiblement c'est un ampli hybride, préampli à lampe et ampli à transistors.
J'étais un peu perplexe au départ avant de brancher mais forec est de constater que ça sonne franchement très bien, je donnerais plus de détail quand je l'aurais testé à fond mais pour l'instant je reste sur une bonne impression.
Les lampes sont des ecc83

En ce moment sur amplification et Celestion...