Crunch type isis pelican jesu

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
....et voila!
un topic qui parle d'un groupe que j'adore (Isis) qui va etre fermé....

....bien joué...
Xavier MTL
À l'instant ou NoFi entre dans un topic on peut dire adieu à
la bonne humeur...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
EL CINCO
Xavier MTL a écrit :
À l'instant ou NoFi entre dans un topic on peut dire adieu à
la bonne humeur...

bon...ça date d'avril aussi...

des news sur ISIS??????
Xavier MTL
Pas vraiment,
mais je suis en démarche pour m'acheter une tele deluxe 79
et je vais l'accorder comment?
comme Isis!
f# f# b e g# b
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
macmulot
A props d'Isis, leur nouvel album est sorti. Très proche de panopticon.

petit HS;
Dans le même genre (ou presque): les suisses de Brazen, shora (album malaval), impure whilelmina, overmars (franco suisse), knut (l'album terraformer), kehlvin, vancouver, art of falling
sinon neurosis bien sûr et toute la clique du label Neurot; tides, Tone, transmission0...
les nordiques Cult Of Luna (mes préférés), Breach (mes préférés 2 sur l'album kollapse), Callisto, Khoma (plus soft mais énorme, imaginez une voix ala radiohead sur la zic de cult of luna)
Au canada y a les excellents buried inside (album chronoclast)
en belgique Amen Ra: énormisssime album mass iii sur le même label que red sparowes (un side project réunissant excusez du peu des mecs d'isis et de neurosis pour de l'instru pas trop vénère)
Chez les ricains on trouve aussi Mare (sur le label du chanteur d'isis, à savoir Hydra Head rds), Rosetta (quel nom de merde), qui ont sorti un double ep noise-post Hc au son qui frise la perfection, j'ose même pas imaginer en live. Ultra puissant.
La cerise sur le gateau, les tchèques de Lvmen, très très bon mais assez dur à choper

et en vrac Dirge (copie réussie de neurosis), lisabo, Gantz (album la chambre des morts, un poil + emo mais bien glauque par moments), Daturah, Mouth of the architect (qu'on m'explique l'origine de ce nom...), guapo et sunno))) (plus noise), kayo dot, nedgeva.
Et les français time to burn, year of no light, rain as my veil.
EL CINCO
2 remarques sur ton post:

Red Sparowes: il y a effectivement un des guitaristes qui a fait une petite session studio avec Isis a une époque, mais ce n'est pas grand chose.... c'est surtout a but "publicitaire" qu'ils en parlent.... (aveux indirect du guitariste "chauve" avec qui j'ai discuté 5minutes....)

Cela dit, ce groupe est absolument excellent! Le bassiste les sort du lot!

Pour Khoma...et bien...comment dire.... ben c'est de la daube en pack de 12!!!!!
Une production digne de groupes comme HIM ou Stiltskin ou encore Evanescence! bref....ennui génèralisé aprés environs 4 minutes d'écoute (3 ou 4 accords barrés, insupportable pastiche de Yorke pour la voix, digne de la musique d'une pub Levis, production ultra-lèchée et stérile, etc, etc, etc,...)....

A part pour Khoma, je suis entièrement d'accord avec toi....
macmulot
je persiste et je signe, j'aime bien khoma.
Et concerant red sparowes, j'enfonce le clou, puisque c'est pas vraiment un zicos de neurosis qui joue ds ce groupe mais le gazier responsables des projections videos pendant les live de neurosis (qui soit dit en passant est le meilleur groupe que j'ai jamais vu sur scène. A voir absolument)
EL CINCO
macmulot a écrit :
je persiste et je signe, j'aime bien khoma.
Et concerant red sparowes, j'enfonce le clou, puisque c'est pas vraiment un zicos de neurosis qui joue ds ce groupe mais le gazier responsables des projections videos pendant les live de neurosis (qui soit dit en passant est le meilleur groupe que j'ai jamais vu sur scène. A voir absolument)

+1!!!!! le bassiste est un bête!!!

...par contre Khoma... il en faut pour tout les goûts!
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
c'est pas très crunch tout ça... mais c'est pas grave,c'est de l'excellent son en tout cas.
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
pour ce qui est de Jesu:
le bassiste utilise juste une pédale de disto
et Justin Broadrick un pod xt live avec son mac, le tout passé dans un marshall.

voilà
EL CINCO
fewz a écrit :
pour ce qui est de Jesu:
le bassiste utilise juste une pédale de disto
et Justin Broadrick un pod xt live avec son mac, le tout passé dans un marshall.

voilà

une MT 2 Boss...

Pour le reste, c'est exactement ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...