A props d'Isis, leur nouvel album est sorti. Très proche de panopticon.
petit HS;
Dans le même genre (ou presque): les suisses de Brazen, shora (album malaval), impure whilelmina, overmars (franco suisse), knut (l'album terraformer), kehlvin, vancouver, art of falling
sinon neurosis bien sûr et toute la clique du label Neurot; tides, Tone, transmission0...
les nordiques Cult Of Luna (mes préférés), Breach (mes préférés 2 sur l'album kollapse), Callisto, Khoma (plus soft mais énorme, imaginez une voix ala radiohead sur la zic de cult of luna)
Au canada y a les excellents buried inside (album chronoclast)
en belgique Amen Ra: énormisssime album mass iii sur le même label que red sparowes (un side project réunissant excusez du peu des mecs d'isis et de neurosis pour de l'instru pas trop vénère)
Chez les ricains on trouve aussi Mare (sur le label du chanteur d'isis, à savoir Hydra Head rds), Rosetta (quel nom de merde), qui ont sorti un double ep noise-post Hc au son qui frise la perfection, j'ose même pas imaginer en live. Ultra puissant.
La cerise sur le gateau, les tchèques de Lvmen, très très bon mais assez dur à choper
et en vrac Dirge (copie réussie de neurosis), lisabo, Gantz (album la chambre des morts, un poil + emo mais bien glauque par moments), Daturah, Mouth of the architect (qu'on m'explique l'origine de ce nom...), guapo et sunno))) (plus noise), kayo dot, nedgeva.
Et les français time to burn, year of no light, rain as my veil.