Crunch type isis pelican jesu

Felixthecat
Salut à tous
J'envisage de renouveller mon equipement guitare+ampli.
Je souhaiterais avoir le meme type de son qu'isis sur panopticon au niveau des clean/crunch.
Quel ampli fender me conseillez vous? mon budget est de 1500€ max
Au niveau de la gratte je compte investir dans une PRS tremonti SE, et de changer les micros pour mettre des gibson , j'ai d'ailleur besoin de vous à ce sujet: quel sont les meilleurs micros gibson? ceux qu'ils mettent sur les les paul custom ?
zut_flute_crote
les meilleurs micros gibson sont certainement les classic 57 et pour un peu plus de gain ,les classic 57 plus....
sur les les paul custom, y'a un 490r et un 498t, sur les modeles historiques recent c'est des burstbuckers et sur les customs 68 c'est des classic 57.
Felixthecat
Si vous ne pouvez m'aider car vous ne connaissez pas isis, je vous propose d'écouter certains de leur morceau sur pandora.com, une excellent site pour decouvrir de nouveaux groupes
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Isis joue sur telecatser reissue 72' (avec des micros double peu puisant) et l'autre gratteux joue sur les paul standard, dans Isis c'est beaucoup le pedal board qui fait leur son... c'est assez impressionant le nombre de pédales qui el constitue.
Enfin pour le son clair c'est avec la tele reissue que tu pourras t'en rapprocher le +

C'est celle ci:

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)0f3a5
Xavier MTL
Un des guitaristes de Pelican utilise un pré-amp V-Twin rackmount de Mesa. C'est pas du crunch ce que tu demandes, c'est de la grosse distortion.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Felixthecat
ah j'ai oublié mono aussi, mon titre préféré est halo, des infos sur leur matos ?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Je les ais vu en concert à Rennes (mono), ya rien d'extraordinaire, des guitares (strat/jazzmaster) des amplis (Fender/marshall) et des pédales (delays a gogo) lol...
Vous n'êtes toujours pas lassés du "post rock" ?
(Je ne mets pas Isis dans le même panier).
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Ouais c'est clair que c'est surtout les nombreux delay/echo et reverbes utilisées qui font leur identité sonore. Cependant c'est vrai que la tele deluxe a un son particulier en clean.

Se lasser d'Isis???????????????
Felixthecat
Bon bha parlons du post rock alors, neurosis, isis, pelican, jesu , on veut des noms !! lol
EL CINCO
ech0es a écrit :
Salut à tous
J'envisage de renouveller mon equipement guitare+ampli.
Je souhaiterais avoir le meme type de son qu'isis sur panopticon au niveau des clean/crunch.
Quel ampli fender me conseillez vous? mon budget est de 1500€ max
Au niveau de la gratte je compte investir dans une PRS tremonti SE, et de changer les micros pour mettre des gibson , j'ai d'ailleur besoin de vous à ce sujet: quel sont les meilleurs micros gibson? ceux qu'ils mettent sur les les paul custom ?

Salut,

Voici des photos d'un conceret d'Isis auquel j'ai assisté a l'usine de Genève:

http://www.deftonesreview.net/(...)5.htm

C'est sur les dernières photos, elles datent de la tournée Panopticon
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Jcrois surtout que c'est clair que tu utilises les rolls eyes encore n'importe comment. Bah ouais fallait regarder les bonnes photos.
EL CINCO
....et voila!
un topic qui parle d'un groupe que j'adore (Isis) qui va etre fermé....

....bien joué...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...