Cube 30 ou vox ad 15 vt?

Forum Vox
Forums
mescal13
alors voila j'hésite entre ces 2 ampli pouvez vous m'aidé ?si j'avais un peu plus de budjet je prendrais je pense le vox ad 30vt mais bon a moins d'en trouvé un en occase mais bon ça court pas les rues
...
mescal13
toujours pas de réponces
...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Dec 05, 19:47
Le Cube est peut-être plus puissant, mais le Vox est sans conteste de bien meilleur qualité
Bêêêh
philipPF
MUHAHAHA a écrit :
Le Cube est peut-être plus puissant, mais le Vox est sans conteste de bien meilleur qualité


Les possesseurs de cube vont s'etrangler
Sinon j'ai un vox (ad30vt) bah il est bien sympa c'est clair ... maintenant entre 15 et 30W a toi de voir, si tu veux juste jouer tout seul chez toi, ou encore des petits boeufs avec un jambe, ca passera très bien 15W...

Avec 30W tu sera un peu plus confortable quand meme, un peu limite pour jouer a plusieurs mais toujours mieux qu'un 15W
mescal13
déja merci beaucoup pour vos réponces ben en fait c'est surtout pour jouer en appart et faire des petits boeufs avec un pot bassiste rien de bien exeptionel en fait je ne recherche pas vraiment la puissance mais surtout la qualité de son en clair comme en disto! voila si ça peut vous aiguillez un peu plus
...
Zeblouze
mescal13 a écrit :
déja merci beaucoup pour vos réponces ben en fait c'est surtout pour jouer en appart et faire des petits boeufs avec un pot bassiste rien de bien exeptionel en fait je ne recherche pas vraiment la puissance mais surtout la qualité de son en clair comme en disto! voila si ça peut vous aiguillez un peu plus


ben en termes techniques on te dira sur le forum que doubler la puissance ça augmente, seulement de 3dB.
Donc un 15 watt poussé permettra même de jouer en groupe, donc pas de prob avec un bassiste, surtout s'il est à lampe.
en appart tu géneras aussi bien tes voisins avec 15 ou 30 watts.

Cherche plutot l'ampli qui te procure la meilleure sensation à ton volume d'utilisation habituel.
Moi c'est ce que je ferai. et avec le Vox en 15 c'est largement suffisant à mon avis.

Voilà, en espérant que ça aide.
The more you play, the better you get.
mescal13
merci et bien sur ça m'aide toutes les information sont bonnes a prendre
...
Zeblouze
au fait tu joues quoi ?
The more you play, the better you get.
philipPF
Heu juste pour dire qu'aucun de ces amplis n'est a lampe

Sinon en effet il y a moyen de pousser pas mal avec un 15W, mais en general en combo qui dit 15W dit HP de 8', et 30W HP de 10'... Les petits HP ont tendance a saturer plus vite a haut volume je crois nan ?

Le mieux serait que tu teste les 2 ... Mais honnetement quoi que tu choisisse, ce sont 2 amplis qui ont extremmement bonne réputation, donc je pense pas que tu puisse te gourrer !
Zeblouze
philipPF a écrit :
Heu juste pour dire qu'aucun de ces amplis n'est a lampe


yes, yes, d'où la remarque pour dire que ce sera surtout valable, si c'est un lampe. On est d'accord.
là avec le bassiste ça ira.

Citation:
Sinon en effet il y a moyen de pousser pas mal avec un 15W, mais en general en combo qui dit 15W dit HP de 8', et 30W HP de 10'... Les petits HP ont tendance a saturer plus vite a haut volume je crois nan ?


ab so lu te ly
The more you play, the better you get.
mescal13
ben en fait j'ai essayé le cube 30 et déja ça ma vraiment plu (bon il m'en fallais pas beaucoup non plus parce qu'en ce moment je joue sur une épave )mais on ma beaucoup parlé du vox alors il faudra que je le test quand même!et enfin pour répondre a zeblouse je joue un peu de tout cela fait que quelques mois que je gratte mais en général j'aime bien joué un peu de tout de bob au guns je m'essaye un peu au blues mais bon j'ai de gros progrés a faire
...
Zeblouze
ben donc les 2 ça ira.
Tu n'as plus qu'à essayer un vox.....

Bonne chasse
The more you play, the better you get.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...