Cube 30 vs vox valvetronix 30

Forum Vox
Forums
sixstringslover
apres moults recherches, ce sont ces deux amplis à modélisations qui se détachent.

sachant que je joue depuis environ deux ans, que je joue sur une sg standard (ramenée des states presque deux fois moins cher ) et que je joue stones, led zep, acdc, who, black sabbath, mais aussi metallica et alice in chains notamment..... enfin c'est plutot eux qui se joue de moi

lequel des deux me conseilleriez vous ??
selon critères de son bien sur, facilité d'utilisation, robustesse...

je sais, vous allez me dire : "faut essayer"
seul problème, j'avoue bien volontiers que mon oreille n'est ni assez experte, ni assez expérimentée pour juger d'emblée une réelle différence entre les deux

voila, n'hesitez pas à me faire part de votre expérience
drShaker
Bonsoir je suis dans le meme cas que toi mais avec une gratte moins bonne (cort m-600) j ai u l occasion d essayer ces deux models et j ai trouve le vox beaucoup plus performant etant donne les groupes sus cites les sons ne sont pas trop charge en distortion et sonnent avec beaucoup de presence hors lorque j ai essaye le cube-30 j ai tripote un peu dans tout les sens et j ai trouve une ecrasante majorite de sons hyper froid et tres vite "trop" charge en distortion de plus en termes de facilite d utilisation j ai trouve le vox peut etre un peu plus complexe mais tellement plus precis surtout au niveau des parametrages des effets a savoir volume profondeur duree et compagnie chose abscente chez le roland je me base sur mon oreille tres peu experimente mais le roland ma semble avoir une couleur de sons beaucoup plus moderne froide "compresse" avec trop de distortion une tendance plus metal et surtout nu-metal donc vu ce que tu jou apparement la couleur de son du vox me semble pplus adapte de plus ce dernier prpose plus d ampli modelise ainsi que d effets mais bon il faut vraiment savoir quoi joue sur un jour tu as envi de ternever et de mettre la disto a fond fodra pas compter sur le vox qui reste globalement "calme" :p
ps: ca fait 2 mois que j attend mon vox + switch j en ai marre ^^
sixstringslover
merci pour la reponse
je n'y croyais plus
effectivement, le vox semble qd meme se detacher
de ttes facons j'essaierai detrouver un mag qui possede les deux pour les comparer ds des conditions identiques
apres le coeur parlera
merci encore

En ce moment sur amplification et Vox...