Curiosité: un marshall 1959 super lead combo!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 02 Janv 2006, 12:05
Profil d'évaluation : 1263
Evaluations positives : 100 %

Un arnaqueur n'aurait pas un profil comme celui la!
Ca sent la zsuper aaffaire mais qui fait peur du fait de son prix et aussi peut etre de l'état. Perso le coté vieilli je trouve ca terrible.
nikoguitars
raspoutine52 a écrit :
Shaka > C'est probablement dû à l'état.
A mon avis il n'y a pas que le tolex à remplacer. Peut-être même le chassis (pas sûr), sûrement des composants ou, comme l'a dit blacksnake, le cable hp.

Donc, LesPaulJunior, si tu te sens d'attaque pour retaper un Marshall 1959 super lead combo, pourquoi pas ? (Après avoir bien sûr vérifié la crédibilité du vendeur en posant des questions et en regardant l'avis des autres acheteurs)

Edit: Il a l'air recommandable, inscrit depuis 99 et pas une évaluation négative. Ca semble être bon.
Attention, ces propos n'engagent que moi.

on sent le vrai connaisseur....
n'importe quoi
zut_flute_crote
ca c'est de l'ampli!! bon faut le faire venir des states mais a ce prix la, c'est du tout bon
raspoutine52
nikoguitars a écrit :
raspoutine52 a écrit :
Shaka > C'est probablement dû à l'état.
A mon avis il n'y a pas que le tolex à remplacer. Peut-être même le chassis (pas sûr), sûrement des composants ou, comme l'a dit blacksnake, le cable hp.

Donc, LesPaulJunior, si tu te sens d'attaque pour retaper un Marshall 1959 super lead combo, pourquoi pas ? (Après avoir bien sûr vérifié la crédibilité du vendeur en posant des questions et en regardant l'avis des autres acheteurs)

Edit: Il a l'air recommandable, inscrit depuis 99 et pas une évaluation négative. Ca semble être bon.
Attention, ces propos n'engagent que moi.

on sent le vrai connaisseur....
n'importe quoi

Tu veux dire par là ?
Je disais ça juste pour l'édit. C'est juste une petite mention sans intérêt.
Mais pourquoi donc tu t'énarves pour si peu ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
nikoguitars
ennervé moi? non....je suis clam...je constate juste que ton post est vide de contenance...
raspoutine52
Ben écoute j'ai dit ce que je pensais de la chose, c'est sûr que ce n'est pas une disserte digne d'un expert mais je vais pas trop m'avancer non plus sans preuves. Et quelque part c'est mieux d'avoir cinq avis qui pensent à peu près la même chose qu'un seul, ça met plus en confiance.
Enfin, fais ce que tu veux de ce post, j'aime pas m'énerver avec les gens. Restons-en là et n'en parlons plus
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Maxcreed
Laisse tomber raspoutine c'est pas grave !

Par contre il est intéressant aussi de vérifier les anciennes enchères du vendeur et de regarder aussi les profils des ebayeurs avec qui il a fait ses dernières affaires pour être bien sûr qu'il n'y a pas d'arnaque...

Concernant l'état de l'ampli, il est nickel, le chassis est super clean (plus même que mon SL-X qui a une dizaine d'années seulement) !

En tout cas sympathique petite bestiole, surtout que le chassis est facilement transférable dans une tête héhé !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
molarisapa
le 2159 a été produit de 1977 à 1981. Ca cote est entre 1200 et 1400$ suivant état (price guide 2006). 1000$ effectivement c'est un bon prix. il serait a paris, j'irai le chercher
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
molarisapa: tu peux citer tes sources STP?
perso je suis toujours très dubitatif sur les cotes assénées par les price guides et autres...

Je ne trouve pas le prix de ce combo particulièrement bas; après tout, c'est simplement un superlead des 70s, ces trucs-là ont été produits jusque dans les années 80 (il y avait même une version JCM800 à 4 entrées et sans MV), ce n'est pas (encore) très collector's.
RIEN A VOIR avec les têtes Superlead plexi des 60s.

Maintenant, pour envoyer ça des States, ça doit être dans les $300-400 par Fedex, donc ça fait un ampli qui revient à environ 1300€ une fois livré chez soi, taxes payées; et il faudra encore dépenser du blé pour le remettre en état.

Bref: à ce tarif, moi, je me chopperais plutôt une tête Marshall JTM45RI ou JMP50RI, voire une Ceriatone ou Rockytop...
J'aurais du neuf qui sonne d'enfer et qui est fiable pour le même prix.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
molarisapa
J'ai pour source le livre "the official Vintage Guitar Price Guide 2006"
=> http://www.amazon.fr/exec/obid(...)24432

450page de cotation de guitare/bass/ampli/effets....

tout est detaillé, tout les modeles marshall (2205,2210,4010,4103,4104....), tete, combo, couleur....

pour ce marshall, c'est bien un Model 2159 100-Watt 2-Channel Combo Amp, 4 Input, 2*12" combo version model 1959 Super Lead head
1977-1981: $1250 (LOW) - $1,400 (HIGH)

Effectivement, il est en mauvais état... et les 300/400$ fait que ca vaut pas du tout le coup.... 1000euros c'est le prix (LOW) de l'ampli, donc s'il marche et que ya pas de degat, on etait dans les prix (s'il n'y a pas de frais de port, c'est pour ca qu'il serait a paris, je commencerai a reflechir...)

Je me base completement sur ce genre de livre, ca evite les surencheres de certaine personne (notamment en europe) sur certain matos surcotés (airline depuis jack white, fender champ....). C'est une source plutot sur, par contre c'est un livre de cotation US, donc parfois faut adapter genre suivant le pays d'origine du matos:
Fender Bassman Head blackface AA165/AB165, black knobs => 700$ (donc 500euros).... alors qu'en france elle est plus a 700-800euros....alors que le Hiwatt DR-504 1970-1977 : 1600$ (1400euros), alors qu'ici elle est aussi a 700-800euros.....
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
molarisapa a écrit :
Je me base completement sur ce genre de livre, ca evite les surencheres de certaine personne (notamment en europe) sur certain matos surcotés (airline depuis jack white, fender champ....). C'est une source plutot sur, par contre c'est un livre de cotation US, donc parfois faut adapter genre suivant le pays d'origine du matos

Ok merci.

Je suis d'accord avec toi: c'est une base de discussion, certes, mais surtout pour le marché américain.
Le pouvoir d'achat aux US étant bien supérieur que chez nous, et en plus les Américains sont bien plus prompts à dépenser du blé dans du matos vintage.
Essaie toujours de vendre une tête plexi aux prix US en France: il y en a qui essaient, ils restent avec (CF certaines annonces sur Audiofanzine).

En plus, pour le matos européen (Marshall, Vox) il est bien plus facile d'en trouver ici qu'aux US, et donc c'est moins cher.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mollotof
bah l'enchere est terminée personne n'en a voulu. C'est bizarre !!
Faut contacter le vendeur et lui proposer un deal.....(voire une tite baisse de prix pour compenser les frais de port).
jimmypage02
je peux vous dire que ca fais un bon moment qu il le remet chaque fois en vente et au meme prix! J m y été interessé y a quelque mois...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
zut_flute_crote
mollotof a écrit :
bah l'enchere est terminée personne n'en a voulu. C'est bizarre !!
Faut contacter le vendeur et lui proposer un deal.....(voire une tite baisse de prix pour compenser les frais de port).

c'est les caincain!! c'est un combo et pas une tete alors il en veulent pas
et pourtant!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...