Cyber Deluxe ou Valvetronix?????????

Forum Vox
Forums
Top Jimmy
Voila en fais je suis toujours en pleine réflexion pour l'achat d'un ampli, et la je me dirige doucement vers la modélisation. Alors ma question est dans le titre,en tenant compte du rapport qualité/prix de chacun.Etant donné que le Fender est BEAUCOUP moins cher que le Vox et que le switch est fourni,que choisir?
Le deluxe est il de bonne qualité objectivement ,pour des repet ,avec du son assez fort,avec le moins de souffle possible,une bonne diffuson???
J'attends avec impatience
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Top Jimmy
Petite précision,a propos des grésillements :j'ai un peavey studio pro 112 et c'est un daube, en disto,c'est une vraie mobylette,et j'ai joué sur un marshall MG100 dfx ,c'est un peu mieux ,mais pas top.....
Les 2 amplis de topic sont bien de qualité supérieure quand meme?
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Top Jimmy
up??
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Demis
  • #4
  • Publié par
    Demis
    le 25 May 04, 21:46
salut , je connais pas bien le fender cyber mais j'ai un valvetronix. après avoir tout essayé en modélisation , pour moi c'est ce qui se fait de mieux dans ce domaine ( c'est plus chaud et plus réactif qu'un spider ou vetta de chez line6 par ex ) . sinon , pour le jeu en groupe , je trouve que la diffusion du son est pas terrible , ça projette bcp vers l'avant du baffle , ça n'a pasla dynamique non plusd'un ampli à lampes type fender . et le combo est assez lourd à trimballer en répet , mieux vaut prendre la tête voilà pour mon avis

d'ailleurs , si tu prends la tête , avec le 4x12 , je pense qu'il n'y aura plsu de prob au niveau de la diffusion du son ( surtout qd t'as d'autres instru )
nouvel adepte du Toneport !!!
fredtlse
Salut
J'ai moi aussi un valvetronix 60W et avant de l'acheter je l'ai comparé au fender et meme si le fender est bien, y a pas photo au niveau sonorité, dynamique et polyvalence de son, le vox est mieux.
Mais bon apres, les gouts et les couleurs....
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'avec un 4*12 t'auras plus de pb pour la diffusion du son.
fredtlse
Salut
J'ai moi aussi un valvetronix 60W et avant de l'acheter je l'ai comparé au fender et meme si le fender est bien, y a pas photo au niveau sonorité, dynamique et polyvalence de son, le vox est mieux.
Mais bon apres, les gouts et les couleurs....
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'avec un 4*12 t'auras plus de pb pour la diffusion du son.
bididou
Et le Flextone III, tu l'as essayé?

Moi, j'etais dans ton cas et je cherchais un ampli de modelisation et le jour ou je me suis branché dessus, je l'ai acheté... Enfin bon, le XL
J'ai justement une question sur les Valvetronix:

A votre avis la tête valvetronix sonnera mieux sur les baffles VOX (optimisees pour ?) que sur des baffles MARSHALL,ENGL ou autres ??

En ce moment sur amplification et Vox...