Dans les combo marshall tout lampes, quoi choisir?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Angus Jr. a écrit :
j'ai un peux regardé les avis sur internet, et il me semble que l'ampli adapté pour moi ca serait le jcm 800. On dis que c'est parfait pour du hendrix, slash , boogie,... C'est justement tout ce que j'aime jouer. Mais quelles sont les prix neufs et occase. Et est il assez puissant pour jouer des petits concerts, de max 50 personnes?

Alors deja, toutes les questions que tu te poses ont deja ete abordees 1 million de fois sur d'autres topics (donc tu aurais pu cliquer sur 'rechercher' et faire une recherche sur les JCM800,2000, etc...)
Et ensuite, la puissance d'un JCM800 (2203 ou 2204) est justement un probleme... Il sera en effet TROP puissant pour la plupart des applications que tu en auras... (un ampli a lampes c'est bon quand il est pousse, et les marshall, du moins les bons, ont besoin d'etre pousses vraiment a fond pour donner le meilleur d'eux meme...)
Bref fais une petite recherche sur le sujet
Dr. Boogie
mais crois-tu qu'ils sont facile à trouver, parce que j'ai un peux cherché et je n'en ai trouvé que 1 dans ma région a 950 euro. J'habite en belgique, un eoux au dessu de Liege. Ne sont ils pas plus facile à trouver en allemagne , et mois cher aussi?
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
zut_flute_crote
lifsebcbien a écrit :
c'est relativement facile, il y en a de temps en temps en vente sur le forum, je dirais en moyenne 1 par mois, il y en a régulièrement sur ebay, j'en ai vu aussi régulièrement sur ebay.de, en tout cas 950 euros à moins qu'il soit en état neuf et équipé de lampes d'excellente qualité neuves, c'est du vol.
je pense que tu ne devrais pas te cantonner à chercher autour de chez toi, meme si c'est plus rassurant et te permettrait de l'essayer mais tu risques d'attendre longtemps.

Il y en a 1 en ce moment sur ebay.de avec hp de 10"
http://cgi.ebay.fr/MARSHALL-JC(...)wItem

Il y en a 1 qui vient de se vendre en France sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/JCM-800-Mar(...)wItem

600 euros pour un 2 hps c'est raisonnable, c'est un 100 watts mais avec l'atténuateur que tu devrais te procurer, c'est du tout bon. Donc n'écarte pas les 100 watts que tu pourrais pleinement exploiter avec l'atténuateur.

950 euros oué mais faut dire que le jcm 800 a une cote qui monte....et vu le prix de la réédition....950 euros n'est pas encore ce que je pourrai appeler du "vol"
mais c'est vrai que sur ebay, on arrive a en trouver assez facilement pour les 600, 700 euros...
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
je vais me separer sous peu de mon combo jtm 612
desfois que tu serai interessé
fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le
Et les combos lampes les moins cher mais qui sonnent quand meme ca tourne autour de combien???
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Excuse moi mais je suis aboslument pas convaincu que t'ai joué sur plus de 3 amplis dans ta vie de gratteux ( je dis ca pour t'aider hein ? ni voit aucune aggressivité ), tu dis que tu veux a tout prix un marshall, mais t'es sur que t'as TOUT essayé ? 1000 € ca se fou pas en l'air parceque Hendrix jouait sur un marshall, tu n'auras jamais le même ampli, jamais le même son, du tout. Je suis pas un gros calé de l'ampli, mais t'as des tas damplis de meilleures factures au même prix, la seule chose que t'as a faire c'est de prendre ta gratte et d'aller dans un magasin de musique ( le plus conséquent possible ) et d'essayer tout les amplis que tu peux dans ton budget. Et encore t'aura pas fait le tour.
Franchement a te lire je suis absolument pas sur que si on prenait 10 amplis tout lampe avec un grain vintage, qu'on enlève tout ce qui suggère la marque en apparance ( chassis, logos, etc ) et qu'on te fasse jouer dessus tu dises que celui que tu préfère c'est le marshall.

Je dis ca juste pour t'aider hein, pas pour me la raconter. Je suis le premier a l'admettre ma connaissance des amplis est très limitée.

Mais bon si tu veux du marshall parceque "c'est du marshall" libre a toi de faire ce que tu veux, mais serieux tu devrais écouter un peu les conseils que l'on te donne .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Doc Loco
Xel@ a écrit :
Excuse moi mais je suis aboslument pas convaincu que t'ai joué sur plus de 3 amplis dans ta vie de gratteux ( je dis ca pour t'aider hein ? ni voit aucune aggressivité ), tu dis que tu veux a tout prix un marshall, mais t'es sur que t'as TOUT essayé ? 1000 € ca se fou pas en l'air parceque Hendrix jouait sur un marshall, tu n'auras jamais le même ampli, jamais le même son, du tout. Je suis pas un gros calé de l'ampli, mais t'as des tas damplis de meilleures factures au même prix, la seule chose que t'as a faire c'est de prendre ta gratte et d'aller dans un magasin de musique ( le plus conséquent possible ) et d'essayer tout les amplis que tu peux dans ton budget. Et encore t'aura pas fait le tour.
Franchement a te lire je suis absolument pas sur que si on prenait 10 amplis tout lampe avec un grain vintage, qu'on enlève tout ce qui suggère la marque en apparance ( chassis, logos, etc ) et qu'on te fasse jouer dessus tu dises que celui que tu préfère c'est le marshall.

Je dis ca juste pour t'aider hein, pas pour me la raconter. Je suis le premier a l'admettre ma connaissance des amplis est très limitée.

Mais bon si tu veux du marshall parceque "c'est du marshall" libre a toi de faire ce que tu veux, mais serieux tu devrais écouter un peu les conseils que l'on te donne .

D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt de le convaincre à tout prix - les meilleures expériences sont celles que l'ont fait soi-même, et les erreurs en font partie.
C'est une des choses qui m'embêtent un peu avec les forums: on arrive à l'ère de l'expérience de seconde main, on se base sur l'expérience des autres pour faire ses choix, plutôt que de faire ses propres choix ... au risque de se tromper. Mais on apprend de ses erreurs! Et je ne pourrais pas donner de temps en temps un conseil si je n'avais pas commis en mon temps à peu près toutes les erreurs possibles (quand on vous répond: "fait pas ça, ça va abîmer l'ampli", soyez sûr que c'est souvent parce qu'on a fait la même connerie soi-même dans le passé ).
Alors laissons-le assumer son choix, et apprendre .
Tele@Fender
clairement d'accord

en plus, conseiller d'essayer tous les amplis de la terre, c'est un peu irréaliste
il veut un marshall, qu'il prenne un marshall, il aura bien le temps après soit de s'en lasser, soit de découvrir quelque chose qui lui plait +, soit de le trouver génial et de le garder la vie.
et puis on est pas obligé d'avoir un seul ampli dans la vie...
perso, dès que mes moyens me le permettront, un fender et un vox viendront se poser à côté de mon marshall mais sans le "remplacer"
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Tele@Fender a écrit :
clairement d'accord

en plus, conseiller d'essayer tous les amplis de la terre, c'est un peu irréaliste
il veut un marshall, qu'il prenne un marshall, il aura bien le temps après soit de s'en lasser, soit de découvrir quelque chose qui lui plait +, soit de le trouver génial et de le garder la vie.
et puis on est pas obligé d'avoir un seul ampli dans la vie...
perso, dès que mes moyens me le permettront, un fender et un vox viendront se poser à côté de mon marshall mais sans le "remplacer"

C'est pas une raison pour faire un achat qu'il regrettera dans un mois.

Il a peut être envie d'acheter un ampli et voilà tout.
Si il pose des questions sur ce forum c'est, à mon avis, pas pour acheter un ampli sans savoir si ça lui plaira vraiment alors c'est pas le conseiller non plus que de lui dire:
"vas y achete ! comme ça si t'aimes pas tu changeras"
Tele@Fender
on connait toujours marshall même sans le savoir, et lui il semble aimer, à quoi ça sert de lui conseiller d'essayer 3 rivera, 5 bogner, 2 mesa, 1 randall etc. ???
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Tele@Fender a écrit :
on connait toujours marshall même sans le savoir, et lui il semble aimer, à quoi ça sert de lui conseiller d'essayer 3 rivera, 5 bogner, 2 mesa, 1 randall etc. ???

Mesa c'est trop chère pour lui :p ( et pour beaucoup de monde d'ailleurs ^^ ).
Non sinon blague a part, je lui dis ca pour l'aier. J'ai jamais mis en doute le fait qu'il aimait marshall, mais je met clairement en doute le fait que marshall ce soit ce qu'il préfère, comment on peut savoir ce qu'on prefère si on a pas un peu tendu l'oreille a des trucs completement hasardeux ?
Enfin je l'ai dit et je le répète, 1000 € quand on est jeune/étudiant c'est pas negligeable comme somme, je sais de quoi je parle je suis en plein dedans, et pourtant je vis très correctement. Alors si on a pas des masse de fric en plus, mieux vaut être sur de son achat.
Après si il veut a tout pris un marshall parceque un marshall c'est bien, c'est beau ( c'est pas Bosh par contre ) et que Hendrix jouait dessus, avec rappelons le des têtes d'époques traffiqués par lui même ou son ingé son, 2000 effets dessus et un jeu que seul lui possédait, bah qu'il achète un marshall... Je suis pas du tout anti marshall, j'essaye de refreiner un peu un achat compulsif qu'il pourrait regretter.
Alors après si donner un conseil c'est : vas-y plante toi et claque ta thune pour t'appercevoir après que t'aurais plus aimé un autre ampli, bah je suis pas d'accord. Au contraire, on est tous super impressioné quand on joue la première fois sur un marshall, moi le premier, je me souviens encore la première fois que j'ai gratté sur un DSL401, mais y'a pas que marshall et voila quoi, je pense qu'a ce biudget la faut vraiment réflechir a la question, ou alors c'est qu'on est con ou très riche.
Mais bon je dis ca pour l'aider, moi j'en ai rien a foutre qu'il joue sur un marshall ou sur un karaoke playscool, il demande un conseil je lui donne un avis pondéré. Marshall c'est bien, mais y'a d'autre choses a coté.
Je suis pas anti marshall, mais je suis pro rien, c'est différent ( je parle en amplis hein ^^ ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Invité
Angus Jr. a écrit :
mais crois-tu qu'ils sont facile à trouver, parce que j'ai un peux cherché et je n'en ai trouvé que 1 dans ma région a 950 euro. J'habite en belgique, un eoux au dessu de Liege. Ne sont ils pas plus facile à trouver en allemagne , et mois cher aussi?

Le 800 me semble tout indiqué pour ce que tu souhaites. Mais si je peux te donner un bon conseil, c'est ne sois pas trop impatient. Testes un maximum de choses. J'ai moi meme possédé un JCM2000 que je trouvais pas si mal pour le prix et les possibilités (3 cannaux, 750 euros d'occaze...) mais c'est sur qu'il n'arrive pas a la cheville d'un JCM800 en ce qui concerne la dynamique, la chaleur, le grain. Tout est une question de besoin et de gout. Si tu n'as pas besoin de 3 cannaux ni meme deux, et que le son du JCM800 (enfin, le son typique de chez marshall quoi) te plait, alors fonces
fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le
Et les combos Marshall lampes a 20watts ou moins?? ca se construit tjs? ou alors seulement en occas' ?
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Doc Loco
fripon a écrit :
Et les combos Marshall lampes a 20watts ou moins?? ca se construit tjs? ou alors seulement en occas' ?

Tu as le combo 1974X (18W, le "mini bluesbreaker") et la tête+baffle 2061X+2061CX (20W, le "mini plexi"), excellent tout deux, mais ça douille.

Xel@ a écrit :

Alors après si donner un conseil c'est : vas-y plante toi et claque ta thune pour t'appercevoir après que t'aurais plus aimé un autre ampli, bah je suis pas d'accord.).

Caricature quand tu nous tiens - la subtilité et les nuances, c'est pas ton truc, hein?

Bref, je dis simplement qu'on peut lui donenr tous les conseils du monde, mais qu'en dernier lieu, c'est LUI qui décide et que ça ne sert à rien d'essayer de lui faire acheter un truc à contrecoeur si son idée est tout autre. On apprend beaucoup sur ce qu'on aime en déterminant d'abord ce qu'on aime pas, et oui ça se fait au prix de choix plus ou moins heureux - c'est comme en amour, t'être planté quelques fois t'aide à définir ce que tu aimes vraiment chez une femme - ce ne sont pas les avis de tes copains que tu écoutes à ce moment là!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...