Tele@Fender a écrit :
on connait toujours marshall même sans le savoir, et lui il semble aimer, à quoi ça sert de lui conseiller d'essayer 3 rivera, 5 bogner, 2 mesa, 1 randall etc. ???
Mesa c'est trop chère pour lui :p ( et pour beaucoup de monde d'ailleurs ^^ ).
Non sinon blague a part, je lui dis ca pour l'aier. J'ai jamais mis en doute le fait qu'il aimait marshall, mais je met clairement en doute le fait que
marshall ce soit ce qu'il préfère, comment on peut savoir ce qu'on prefère si on a pas un peu tendu l'oreille a des trucs completement hasardeux ?
Enfin je l'ai dit et je le répète, 1000 € quand on est jeune/étudiant c'est pas negligeable comme somme, je sais de quoi je parle je suis en plein dedans, et pourtant je vis très correctement. Alors si on a pas des masse de fric en plus, mieux vaut être sur de son achat.
Après si il veut a tout pris un marshall parceque un marshall c'est bien, c'est beau ( c'est pas Bosh par contre ) et que Hendrix jouait dessus, avec rappelons le des têtes d'époques traffiqués par lui même ou son ingé son, 2000 effets dessus et un jeu que seul lui possédait, bah qu'il achète un marshall... Je suis pas du tout anti marshall, j'essaye de refreiner un peu un achat compulsif qu'il pourrait regretter.
Alors après si donner un conseil c'est : vas-y plante toi et claque ta thune pour t'appercevoir après que t'aurais plus aimé un autre ampli, bah je suis pas d'accord. Au contraire, on est tous super impressioné quand on joue la première fois sur un marshall, moi le premier, je me souviens encore la première fois que j'ai gratté sur un DSL401, mais y'a pas que marshall et voila quoi, je pense qu'a ce biudget la faut vraiment réflechir a la question, ou alors c'est qu'on est con ou très riche.
Mais bon je dis ca pour l'aider, moi j'en ai rien a foutre qu'il joue sur un marshall ou sur un karaoke playscool, il demande un conseil je lui donne un avis
pondéré. Marshall c'est bien, mais y'a d'autre choses a coté.
Je suis pas anti marshall, mais je suis pro rien, c'est différent ( je parle en amplis hein ^^ ).