Dans les combo marshall tout lampes, quoi choisir?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fripon a écrit :
Et les combos Marshall lampes a 20watts ou moins?? ca se construit tjs? ou alors seulement en occas' ?

Tu as le combo 1974X (18W, le "mini bluesbreaker") et la tête+baffle 2061X+2061CX (20W, le "mini plexi"), excellent tout deux, mais ça douille.

Xel@ a écrit :

Alors après si donner un conseil c'est : vas-y plante toi et claque ta thune pour t'appercevoir après que t'aurais plus aimé un autre ampli, bah je suis pas d'accord.).

Caricature quand tu nous tiens - la subtilité et les nuances, c'est pas ton truc, hein?

Bref, je dis simplement qu'on peut lui donenr tous les conseils du monde, mais qu'en dernier lieu, c'est LUI qui décide et que ça ne sert à rien d'essayer de lui faire acheter un truc à contrecoeur si son idée est tout autre. On apprend beaucoup sur ce qu'on aime en déterminant d'abord ce qu'on aime pas, et oui ça se fait au prix de choix plus ou moins heureux - c'est comme en amour, t'être planté quelques fois t'aide à définir ce que tu aimes vraiment chez une femme - ce ne sont pas les avis de tes copains que tu écoutes à ce moment là!
-etienne-
c'est beau...

JCM800 power, tu seras pas déçu ! je fais chier mes potes à chaque fois qu'on joue, je m'arrete et je rererereredis "il a vraiment un son de taré cet ampli" ! ça me surprend à chaque fois, je m'en lasse pas !
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Doc Loco a écrit :
fripon a écrit :
Et les combos Marshall lampes a 20watts ou moins?? ca se construit tjs? ou alors seulement en occas' ?

Tu as le combo 1974X (18W, le "mini bluesbreaker") et la tête+baffle 2061X+2061CX (20W, le "mini plexi"), excellent tout deux, mais ça douille.

Xel@ a écrit :

Alors après si donner un conseil c'est : vas-y plante toi et claque ta thune pour t'appercevoir après que t'aurais plus aimé un autre ampli, bah je suis pas d'accord.).

Caricature quand tu nous tiens - la subtilité et les nuances, c'est pas ton truc, hein?

Bref, je dis simplement qu'on peut lui donenr tous les conseils du monde, mais qu'en dernier lieu, c'est LUI qui décide et que ça ne sert à rien d'essayer de lui faire acheter un truc à contrecoeur si son idée est tout autre. On apprend beaucoup sur ce qu'on aime en déterminant d'abord ce qu'on aime pas, et oui ça se fait au prix de choix plus ou moins heureux - c'est comme en amour, t'être planté quelques fois t'aide à définir ce que tu aimes vraiment chez une femme - ce ne sont pas les avis de tes copains que tu écoutes à ce moment là!

Doc je crois qu'on a une opinon proche au final mais qu'on l'exprime très differement ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
fripon a écrit :

Et la solution Ceriatone? non?
gastonlagrat
pouvez vous me dire la specificité du Marshall JCM800 4211

qu'est ce que vpous en pensez

merci
donadmax
Salut !

Le Jcm 800 4211 est un combo 100 watts 2 HP .
C'est la version combo de la tete 2210
1 Canal Clair , 1 canal saturé, reverb , switchable , master volume.
C'est du tout bon !!! ils ont ete produits de 1983 à 1990 je crois.

J'ai eu le modèle 4210 ( version 50watts ) que j'ai revendu à Richter sur le forum il y a peu , et j'en étais très satisfait.
Les deux canaux sonnent très bien.

@+
gastonlagrat
oui mais 100w c'est ingérable je vais pas le prendre.
VACARME
c marrant de vous voir vous prendre la tete des fois quand je lis les post
j ai l impression d etre en voiture ..............mais comme passager
alors moi j ai une idee qui me trotte dans la tete depuis un moment

lancez un post "rencontre " on invite des forumeurs a venir essayer son matos .et le top serait de faire une fete du site avec que des prives pas de marques pas de labels t essaye les maplis des autres
je crois que ce serait le meilleur test en sachant qu on evolue que les oreilles se "musclent" et les envies changent ..........
VACARME
si tu veux j ai une reprise de mon groupe en live sur cold shot avec mon ancien jcm 800 + strat pour te donner une petite idée ...enregistré avec un md
Dr. Boogie
c'est vrais que dans ma(courte) vie je n'ais pas essayé beaucoup d'amplis à lampes, apart le JCM 2000, beacoup de Valvestate, des peavy et des randall. Pour le rest je n'ai jamais essayé d'autes marques. Mais je viens de trouver un magasin importeur de Marshall pas trop loin de chez moi. Et demain je vais passer mon après midi a tester des amplis. je sais qu'ils ont aussi des autres marques d'amplis mais ils ont surtout des marshall, donc j'aurai l'occasion de tester un peux tout.
Mais ce que je cherche c'est un gros son bien gras bien chaud, un peux sale, si vous voyez ce que je veux dire. Et il n'y avait que les marshall que j'ai essayé qui avait le son qui me plait le plus, pour l'instant. Mais comme on dit que les JCM 2000 n'a pas encore un tellement bon son, et que les valvestate ne sont pas tout lampes, je me réjuit d'enfin pouvoir essyer des vrais ampli .
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...