Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

De bons modèles d'amplis transistors sans modélisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 24, 23:12
J'ai eu un Sunn Beta Lead (100W - 2x12") dans les années 80s mais je pense que c'est surcoté maintenant.
Lao Tseu
Lao a écrit :
J'ai eu un Sunn Beta Lead (100W - 2x12") dans les années 80s mais je pense que c'est surcoté maintenant.


Je pensais à ça également, mais ça se trouve effectivement à prix hipster désormais, clairement au delà du budget indiqué... Et encore, mes infos datent d'il y a 6-7 ans. Aucune raison que ça se soit arrangé depuis!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Tiens, ayant pensé au Marshall Lead 12 je me suis demandé s'ils n'avaient pas vu plus gros à l'époque... Et il semblerait que oui:

https://fr.audiofanzine.com/am(...)avis/

Je ne m'avance pas trop car je n'en ai jamais approché ni entendu, mais bon s'ils savaient faire des 12W à transo corrects, ils devaient savoir faire les 50 aussi... Les avis ont l'air bons. Clairement à l'époque JCM 800, les Marshalls transistors n'étaient pas positionnés aussi bas de gamme qu'ils ne le sont maintenant avec les horreurs type série MG.

Semblerait que la cote n'ait pas été (encore) trop hipsterisée en plus.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :
Tiens, ayant pensé au Marshall Lead 12 je me suis demandé s'ils n'avaient pas vu plus gros à l'époque... Et il semblerait que oui:

https://fr.audiofanzine.com/am(...)avis/

Je ne m'avance pas trop car je n'en ai jamais approché ni entendu, mais bon s'ils savaient faire des 12W à transo corrects, ils devaient savoir faire les 50 aussi... Les avis ont l'air bons. Clairement à l'époque JCM 800, les Marshalls transistors n'étaient pas positionnés aussi bas de gamme qu'ils ne le sont maintenant avec les horreurs type série MG.

Semblerait que la cote n'ait pas été (encore) trop hipsterisée en plus.


J'ai eu ça dans les années 80. Anémique et sonnant terriblement mince, vite revendu. En comparaison, j'ai eu (et j'en ai toujours deux) plusieurs Lead12 et ce ne sont pas du tout les mêmes bêtes, les Lead12 sonnent VRAIMENT bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
OK, merci pour ton retour très intéressant!

Bon ben j'arrête avec les Marshall .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mar 24, 13:50
Si tu as un baffle disponible, pour ton budget, il y a la possibilité de prendre en neuf un ampli pédale en classe D (Quilter, H&K, Foxgear, ...).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mar 24, 14:50
Pour 400 balles, pourquoi ne pas reprendre un deuxième ampli lampes ?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao Tseu
Un EVM12L dedans?? Les amplis que tu montres coutent moins cher que pas mal d'EV d'occases vendus seuls ...

Je connaissais pas cette marque, merci de la découverte. Par contre sauf erreur de ma part, à part peut-être le premier, c'est des amplis à lampe dans les annonces?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mar 24, 15:37
fabh a écrit :
Pour 400 balles, pourquoi ne pas reprendre un deuxième ampli lampes ?
Effectivement ....
Doug_Watson
Lao Tseu a écrit :
Un EVM12L dedans?? Les amplis que tu montres coutent moins cher que pas mal d'EV d'occases vendus seuls ...

Je connaissais pas cette marque, merci de la découverte. Par contre sauf erreur de ma part, à part peut-être le premier, c'est des amplis à lampe dans les annonces?


Ah oui, pas fait gaffe, je pensais qu'ils ne faisaient que du transo ! Celui vendu 300 balles c'était une super affaire...
En ce moment pour les même raison que toi je suis en train de tester et de jouer avec le Boss katana artist II et franchement quelle énorme surprise que ce soit au niveau son et puissance je suis franchement plus qu'agréablement surpris et d'autres guitaristes du studio aussi sont très surpris. Après faut mettre 100 balles de plus en occase mais franchement un magnifique couteau suisse très très surprenant.
recupe
Perso, en amplis purement analogiques à transistors, en 2024 en neuf, je ne me risquerais pas trop en dehors de la gamme Jazz Chorus de Roland.
Il y a probablement d'autres produits très bons chez des fabricants moins connus, mais sûrement pas avec l'antériorité et l'expérience de cette gamme (depuis 1975 sans interruption).
Et puis une marque sérieuse et bien distribuée dans le monde entier, c'est rassurant en cas de pépin.

Par contre en occasion, il y a beaucoup de trucs bien.
Regarde parmi les Roland et Yamaha des années 80-90.
Parmi les derniers amplis que Rickenbacker a sorti avant d'arrêter au début des années 90, il y a également des trucs à transistors très valables. Inventeur de la guitare électrique, Rickenbacker fabriquait des amplis depuis 1933.
Essaie les vieux Peavey également, laids comme la bête, mais ça marche bien.

Tout cela a des prix très abordables.
Oublie le canal saturé, il te faudra un effet externe.
Les réverbs et/ou chorus intégrés sont souvent bons, voire sans doute le meilleur chorus de tous les temps en ce qui concerne celui intégré dans la gamme Jazz Chorus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...