De la bonne utilisation d'un ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Quand tu dis "prise de terre", on est bien d'accord, c'est la prise avec deux troux et une barre? Enfin une prise normale quoi.
microwAves
oui, mais assure toi bien que la terre est connecter dedans, sinon ca sert a rien

Mw
FredEsp
microwAves a écrit :
oui, mais assure toi bien que la terre est connecter dedans, sinon ca sert a rien
Mw

c'est pour moi cette réponse?
Bersërkîer
francoix a écrit :

Le condensateur préconisé dans la gratte a un intérêt similaire. En cas de courct circuit, si tu touches en même temps les cordes de la guitare et le chassis (genre je veux éteindre d'urgence parce que ca pique) tu fermes le circuit avec ton corps et PAN...

Putain les gars , je vais mourrir un jour ..........

Me fait chier les EMG
digital_bath
gounzy a écrit :
Y'a dejà eu pas mal de sujets la dessus ou les techos ont répondu : il ne sert strictement à rien de mettre l'ampli en standby avant de l'éteindre. Ou plutot si, ça sert à mettre l'interrupteur dans la bonne position pour le prochain allumage.
A part ça, tu peux directement éteindre avec le on/off sans aucun risque pour l'ampli.

euh alors tu peux m'expliquer a quoi sert le standby? bonjour les lampes
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Pas la peine de prendre un ton comme ça jeune homme...Ca sert uniquement pour la mise en route et les pauses éventuelles.
Comme toi je n'y connais rien en technique alors je m'en remets à ceux qui savent...
steph
-----------------------------------
francoix
MorbidAngel a écrit :
francoix a écrit :

Le condensateur préconisé dans la gratte a un intérêt similaire. En cas de courct circuit, si tu touches en même temps les cordes de la guitare et le chassis (genre je veux éteindre d'urgence parce que ca pique) tu fermes le circuit avec ton corps et PAN...

Putain les gars , je vais mourrir un jour ..........

Me fait chier les EMG

Bah avec les EMG effectivement y'a pas de contact entre les cordes et la masse... donc aucun risque de ce côté là!
En même temps, faut vraiment manquer de bol et avoir un inter conducteur (les trucs à levier) non isolé du chassis ET une main sur les cordes...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Eleison
vib a écrit :

Il pourrait faire un peu d'info quand même en vendant des amplis à lampes, aussi bien sur ça que sur le Stand by ...

y'a toujours des encadrés qu'on n'a pas envie de lire dans les modes d'emplois
digital_bath
gounzy a écrit :
Pas la peine de prendre un ton comme ça jeune homme...Ca sert uniquement pour la mise en route et les pauses éventuelles.
Comme toi je n'y connais rien en technique alors je m'en remets à ceux qui savent...

no problemo c'est parce que ça me semblait bizar
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
J'ai un vox et la tension (aux alentours de 400 v) arrive direct aux lampes dés que j'allume, pas besoin de stand by ou quoi que soit pour ne pas détériorer l'ampli, de toutes manières y'a pas de stand by
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
digital_bath
minmax a écrit :
J'ai un vox et la tension (aux alentours de 400 v) arrive direct aux lampes dés que j'allume, pas besoin de stand by ou quoi que soit pour ne pas détériorer l'ampli, de toutes manières y'a pas de stand by

normal comme certain fender il y a un standby automatique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...