De la Modélisation aux Lampes (JCM TSL 601)

Forum Marshall
Forums
Obiwanpat
Et moi qui avais revendu tout mon matos à lampe pour passer à la modélisation… faut dire que j’avais vraiment été bluffé..

(JCM 900 4100 et Peavey ULTRA 212 -> Combo Vetta II (une usine à gazz !! pourtant je suis ingénieur…) je me suis ensuite rabattu sur le podxtlive qui est plus simple et la ça le fait)

Hier j’ai acheté un Marshall JCM 2000 TSL 601 d’occaz car le prix était vraiment intéressant (450 € !!).

Et bien c’est le cœur !! On a vraiment un feeling.. Quelque chose d’inexplicable qui fait qu’on prend plus de plaisir à jouer que sur un ampli à modélisation.

C’est peu être dans ma tête, mais après avoir passé deux ans de l’amplification à modélisation.. Je suis bien content de retrouver un peu du matos à lampe !

Le JCM 2000 TSL 601 est une excellente surprise, pas obligé de pousser l’ampli pour ressentir la chaleur des lampes !! Et ce grain !! Je crois que finalement c’est inimitable !
lacitrouille
450 euros, t'as fait une super affaire!!!
si t'en veux un deuxieme, je vends le mien
Y'a pas photos sinon, la modélisation ne m'a jamais convaincu: c'est bien pour jouer au casque.... apres....
Obiwanpat
lacitrouille a écrit :
450 euros, t'as fait une super affaire!!!
si t'en veux un deuxieme, je vends le mien
Y'a pas photos sinon, la modélisation ne m'a jamais convaincu: c'est bien pour jouer au casque.... apres....

J’avais été bluffé à cause d’un Vamp avec lequel je jouais au casque.. C’était impressionnant.. du coup j’ai tout vendu et je suis passé au vetta… mais finalement.. je reviens aux lampes.. et j’ai pris Marshall car.. je suis Marshall, c’est le son du rock… Apres pour le métal.. il faut aller voir ailleurs.. (Engl, Peavey, Mesa..)

Oui, le prix était de 450 € car la reverb de l'ampli ne marche pas.. elle n'a jamais fonctionnée d’après le gars qui m’a vendu l’ampli..

J’ai démonté la reverb à ressort mais tout avait l’air d’être bien à sa place… j’ai pas réussi a démonter la partie amplification.. je me sentait pas de trop forcer dessus.. Je ne sais pas d’où est ce que le probleme pourrai venir..
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 08 Sep 2005, 16:27
Obiwanpat a écrit :

Oui, le prix était de 450 € car la reverb de l'ampli ne marche pas.. elle n'a jamais fonctionnée d’après le gars qui m’a vendu l’ampli..

J’ai démonté la reverb à ressort mais tout avait l’air d’être bien à sa place… j’ai pas réussi a démonter la partie amplification.. je me sentait pas de trop forcer dessus.. Je ne sais pas d’où est ce que le probleme pourrai venir..

Mais pour du rock, la reverb.... pas besoin...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Sep 2005, 16:32
C'est effectivement une affaire à ce prix...
Maxcreed
patafix a écrit :
Obiwanpat a écrit :

Mais pour du rock, la reverb.... pas besoin...

Pas besoin tout court de la reverb !

Perso j'ai toujours trouvé que c'était un effet qui ne sert à rien la reverb... Mais bon, chacun ses goûts !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 09 Sep 2005, 09:07
Peut-être pour des soli à la Dire Straits, alors...

Mais sinon, je rejoins ton avis... la reverb toujours à zero sur mon ampli !
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Obiwanpat
Moi c'est pour les son clair, j'aime bien avoir un peu de reverb temps en temps..

Je vais essaillé de la reparer... sinon je prendrai une holy grail..

D'ailleur si qq peu m'aider à la reparer..?
maintenant, tu vas brancher ton pod XT live sur le Marshall, ou tu laisses complètement tomber ?
Obiwanpat
Non, le pod XT je le branche sur ma sono..
Le pod xt est un super outil il y a plein de son et d'effet, il me permet de brancher ma variax en direct (cable RJ45).

Mais je ne cache pas que au niveau felling/sensation/plaisir de jeu le marshall est vraiment au dessus
Nikk Dee
Maxcreed a écrit :
Pas besoin tout court de la reverb !

Perso j'ai toujours trouvé que c'était un effet qui ne sert à rien la reverb... Mais bon, chacun ses goûts !

Bah ça dépend: une petite Live Reverb TC Electronic sur un son bien clair bien chaud, position intermédiaire de la Strat, volume et tonalités un peu baissées, tu joues des accords un peu enrichis que tu fais vivre au vibrato...effet garanti Ca m'a réconcilié avec la reverb
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...