Debut

Rappel du dernier message de la page précédente :
gaviscon
ouais mais la sono depasse un peu son budget
ya nah hin!!!
zeglaudefr
Ouai..
Nous n'avons pas de sono.
Pour les répèt' on utilise celle du studio (Chant / clavier) ou nous jouons (le jardin moderne à Rennes).
Pour les concets en club: En général, tu leur files une fiche technique et les organisateurs se débrouillent pour louer ce qu'il faut si ils n'ont pas leur propre sono... C'est vrai que ça réserve des surprises!!!
Je ne connais pas beaucoup de groupe qui ai leur propre sono, table de mix, retours etc... Ca revient un peu cher...
PS: Notre batteur à juste ses micros...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
ZeRo.CoOL
zeglaudefr a écrit :
dittohead a écrit :

Avec ce genre de pack tu peux bosser seul mais pour jouer en groupe c'est mort: il te faut un ampli d'environ 100w en transistors pour te faire entendre... et c'est pas ça qu'on trouve dans les packs en général.

Pff... Faut arreter de dire n'importe quoi!
Ca fait 6 ans que je joue (mal) dont 4 ans en groupe (répèt avec 2 autres gratteux / une basse / une batterie) avec quelques petites scènes (club)à notre actif... Et je joue sur un fender champion 110 (25 watts à transistor) et ça le fait très bien (repiquage sur sono pour les concerts).
Alors arretez de dire qu'il faut forcément un 100 watts pour jouer en groupe!

Avec un repiquage tu pourrai jouer sur un ampli à pile lol !
Alors dit moi comment tu pay ta sono avec 350 € !!
Sinon en répète t'arrive a te faire entendre avec ton 25w MDR !!
Il doit etre joly le son !

Pour le ska, ce p'tit ampli est nickel... Pour le métal prévoir pédale en sus et c'est clair que tu n'aura pas le "gros" son d'un double corps à lampes... Mais bon, pour le prix...
ZeRo.CoOL
Putain mon message est coller dans l'autre lol !
ZeRo.CoOL
bon sa c'est moi voila !

"Avec un repiquage tu pourrai jouer sur un ampli à pile lol !
Il doit etre joly le son !"
ZeRo.CoOL
Sinon pour de la répète !
100w transit, limit 80w mais pousser a fond ! ( tout depend du style de jeu aprés ! )
Sinon 30w lampe !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Sinon pour de la répète !
100w transit, limit 80w mais pousser a fond ! ( tout depend du style de jeu aprés ! )
Sinon 30w lampe !

Ca veut strictement rien dire d'annocner des puissances comme ca. Rien du tout.
zeglaudefr
ZeRo.CoOL a écrit :
bon sa c'est moi voila !

"Avec un repiquage tu pourrai jouer sur un ampli à pile lol !
Il doit etre joly le son !"

Tu as déjà joué en groupe??? Fait des concerts?
Mon son il est pas si mal que ça...
Le tient? je serai curieux d'entendre ce que tu sort avec ta sherwood, ton zoom 505 et ton peavey 112... Monsieur "le fan du gros son peavey"...

Pour ce qui est de la sono... Apprend à lire: On utilise celle du local de répèt' et en concert: celle du club ou de l'organisateur du concert.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
[LuKas]
bon stop avec vos conneries de puissance
pour 350 euros de toute façon il a pas le choix c'est le pack ou du jim harley!
donc prend un pack, de ton choix, et t'auras un ampli 20w
au début tu galerera dans ton groupe parce que faudra poussé ton ampli à mort pour t'entendre
mais beaucoup sont passé par là dont moi et c'est ça le début quand on veut se lancé dans la gratte e, groupe!
moi j'avait un ampli 16w, mon pote un 15w, un batteur bourrin, on mettait nos amplis à fond et on s'entendait, c'était moche mais on s'entendait!
au bout de 8 mois de pratique j'ai pu changer d'ampli et j'ai pris un 150w!

sinon pour en revenir à la puissance, j'ai copain qui a un harley benton 80w et quand il le met à 1, je dit bien 1, il est plus puissant que moi à 4/10 sur mon spider II 212!
c'est 3 fois plus moche mais voilà quoi!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
bon stop avec vos conneries de puissance
pour 350 euros de toute façon il a pas le choix c'est le pack ou du jim harley!

Ou l'occase!!!
ben je demenderé a mes parents de m'aidé a payé l'amplicom j'ai vu 1 guitare a 170 euros max dans 1 magasins de la ou j'habite
gaviscon
c'est quoi (marque...)
ya nah hin!!!
[LuKas]
daminou a écrit :
ben je demenderé a mes parents de m'aidé a payé l'amplicom j'ai vu 1 guitare a 170 euros max dans 1 magasins de la ou j'habite

170 euros c'est pas mal pour commencer quand on est à la deche
moi ma 1ere gratte, c'était à 110 euros que je l'ai eu, neuve!
sinon c'est quoi l'ampli que tu veut acheter?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
la guitare c'est 1 CORT avec 3 micros simples et je sais pa quel ampli je vé prendre
gaviscon
ca a l'air bien pour debuter, cort c'est pas mal... 3 micros simple ca permet d'avoir un "son"...
ouais tu as fais un bon choix !
ya nah hin!!!
ZeRo.CoOL
Tu as déjà joué en groupe??? Fait des concerts?
Mon son il est pas si mal que ça...
Le tient? je serai curieux d'entendre ce que tu sort avec ta sherwood, ton zoom 505 et ton peavey 112... Monsieur "le fan du gros son peavey"...

Pour ce qui est de la sono... Apprend à lire: On utilise celle du local de répèt' et en concert: celle du club ou de l'organisateur du concert.[/quote]

C'est bon soit pas si aggressif !
Oui j'ai deja jouer en repete et en groupe ! Sauf que moi je joue dans un garage parce que c'est pas les moyen de m'offrir plus, je jou sur ma premier gratte parce que je peut non plus m'offrir plus, le zoom je l'utilise même pas ! Donc le mec qui poste ici est un peu comme moi si il peut pas s'offrir autre chose qu'un PACK monsieur j'ai de l'argent qui me sort du Q !

En ce moment sur amplification...