Debut

• Publié par
    daminou
    le
salut tt le monde
je compte macheter 1 guitare éléctrique aux vacances de noel et je n'ais aucune idées de l'ampli que je vais prendre
alors si qqun peut me conseiller dans mon choix se serai cool
adams-stokes
Quelle gamme de prix?
Quelle utilisation (jouer chez soi ou bien répètes)?
A transistor ou à lampes?
Quel style de zic?

Expliques un peu pour qu'on puisse mieux cibler l'homme derrière la gratte !!!
ZeRo.CoOL
adams-stokes a écrit :
Quelle gamme de prix?
Quelle utilisation (jouer chez soi ou bien répètes)?
A transistor ou à lampes?
Quel style de zic?

Expliques un peu pour qu'on puisse mieux cibler l'homme derrière la gratte !!!

Pareil ! ??
  • Publié par
    daminou
    le
c pour joué ché moi et faire des repetes je fé du ska et du metal et jy coné rien au truc a lampes ...
gaviscon
lampes: meilleur son !! "plus" de son! plus cher ! plus d'entretien !

mais si c'est pour noel, tu as le temps de lire un peu les sujets deja passé sur ce genre de theme, d'en apprendre un peu plus par toi meme... d'aller jeter un coup d'oeil sur les occaz, et ensuite poser des question sur tels ou tels amplis...
ce sera plus simple et plus interessant pour toi!
ya nah hin!!!
adams-stokes
Vois un peu le budget dont tu disposes, va visiter ce site:http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

Et en fonction de tes hésitations remets un message sur ce forum

Sorry guy, mais la gamme est trop large, des amplis pour faire ce que tu veux... y'en a pleins
  • Publié par
    daminou
    le
je dispose d'au moin 350euros pour la guitare et l'ampli
Davemetal
8O Pour ce prix là, ca va etre dur..............Le prix d'une guitare de base...
Choisit un kit guitare + ampli.... Mais ne t'attend pas à des miracles...
Sorry....Mais je vais pas te mentir.........
ZeRo.CoOL
350€ pour guitar + ampli !
C'est plutot tendu pour jouer en repete avec une batteri !
Bref oué un tour du coté occase semble le bien venu !
gaviscon
350 euros c'est au moins le prix de l'ampli d'occaz seul pour jouer en repete et se sera pas du haut de gamme! donc les lampes: oublies !
comme le disait davemetal optes pour un kit guitare+batterie, tu apprends a jouer avec et ensuite quand tu auras plus gros budget tu prenderas mieux...
c'est clair qu'avec ce budget ca reduit la gamme !!
ya nah hin!!!
dittohead
gaviscon a écrit :
optes pour un kit guitare+batterie

Je pense que tu voulais dire guitare + ampli
Avec ce genre de pack tu peux bosser seul mais pour jouer en groupe c'est mort: il te faut un ampli d'environ 100w en transistors pour te faire entendre... et c'est pas ça qu'on trouve dans les packs en général.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
gaviscon
dittohead a écrit :
gaviscon a écrit :
optes pour un kit guitare+batterie

Je pense que tu voulais dire guitare + ampli
Avec ce genre de pack tu peux bosser seul mais pour jouer en groupe c'est mort: il te faut un ampli d'environ 100w en transistors pour te faire entendre... et c'est pas ça qu'on trouve dans les packs en général.

j'ai bu ou quoi !!? je dois etre fatiguer ! desolé, je voulais dire guitare+ampli oui
ya nah hin!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
350€, y'a du spider, mais pas de gratte!

pour jouer décemment en groupe, il faudrait pratiquement doubler le budget
zeglaudefr
dittohead a écrit :

Pff... Faut arreter de dire n'importe quoi!
Ca fait 6 ans que je joue (mal) dont 4 ans en groupe (répèt avec 2 autres gratteux / une basse / une batterie) avec quelques petites scènes (club)à notre actif... Et je joue sur un fender champion 110 (25 watts à transistor) et ça le fait très bien (repiquage sur sono pour les concerts).
Alors arretez de dire qu'il faut forcément un 100 watts pour jouer en groupe!

Pour le ska, ce p'tit ampli est nickel... Pour le métal prévoir pédale en sus et c'est clair que tu n'aura pas le "gros" son d'un double corps à lampes... Mais bon, pour le prix...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
gaviscon
ouais mais la sono depasse un peu son budget
ya nah hin!!!

En ce moment sur amplification...