Débutant : Distorsion ampli ?

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà en tant que débutant je viens de recevoir un ampli Roland Cube 15 Watt. un ami m'a parlé de distorsions d'amplis comme de quoi on pouvait avoir un son ressemblant à certains groupes comme System Of A Down, Rammstein, Korn, etc en chippotant avec les boutons middle, bass, trebble, gain.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci à vous,

Malory Hahn

Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
a m'interesse aussi ! Jvais bientot avoir un ptit cube 15
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Le principe c'est que plus tu montes le potard de gain et que tu réduis le potard de volume, plus tu auras un son saturé. Après pour du métal on parle souvent d'équalisation en V (c'est-à-dire dans le cas le plus bourrin treble à 10, middle à 0 et bass à 10), mais évidemment c'est un peu dégueu quand même souvent, donc à partir de ces deux principes évoqués, tu montes ou descends légèrement jusqu'à trouver le son qui te va.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Ok, je vais chipoter un petit peu !

Pour les groupes que j'ai cité ici plus haut, personne n'a jamais trouvé de "bonnes configurations" des différents bouton ?

Merci à vous !

Oui masi bon si je veux essayer de jouer leurx morceaux faut que j'essaye d'avoir un son qui y ressemble
ero_senin
pas forcément... je préfère avoir un son qui me plait qu'un son ressemblant qui le moin sur un morceau...

et l'avantage de trouver son sn c'est qu'on peut enchainer les morcau sans s'rrèter toutes e 3 minutes pour rerègler son ampli
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
hola coco, avec un 15W transo tu aura un truc qui se rapproche de très loin d'une disto, alors compte pas sortir un son à la Rammstein, avec tout les réglages que tu veuxtu n'y arrivera jamais sinon ils joueraient sur Roland 15W