Débutant : Distorsion ampli ?

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà en tant que débutant je viens de recevoir un ampli Roland Cube 15 Watt. un ami m'a parlé de distorsions d'amplis comme de quoi on pouvait avoir un son ressemblant à certains groupes comme System Of A Down, Rammstein, Korn, etc en chippotant avec les boutons middle, bass, trebble, gain.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci à vous,

Malory Hahn

Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
a m'interesse aussi ! Jvais bientot avoir un ptit cube 15
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Le principe c'est que plus tu montes le potard de gain et que tu réduis le potard de volume, plus tu auras un son saturé. Après pour du métal on parle souvent d'équalisation en V (c'est-à-dire dans le cas le plus bourrin treble à 10, middle à 0 et bass à 10), mais évidemment c'est un peu dégueu quand même souvent, donc à partir de ces deux principes évoqués, tu montes ou descends légèrement jusqu'à trouver le son qui te va.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Ok, je vais chipoter un petit peu !

Pour les groupes que j'ai cité ici plus haut, personne n'a jamais trouvé de "bonnes configurations" des différents bouton ?

Merci à vous !

Oui masi bon si je veux essayer de jouer leurx morceaux faut que j'essaye d'avoir un son qui y ressemble
ero_senin
pas forcément... je préfère avoir un son qui me plait qu'un son ressemblant qui le moin sur un morceau...

et l'avantage de trouver son sn c'est qu'on peut enchainer les morcau sans s'rrèter toutes e 3 minutes pour rerègler son ampli
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
hola coco, avec un 15W transo tu aura un truc qui se rapproche de très loin d'une disto, alors compte pas sortir un son à la Rammstein, avec tout les réglages que tu veuxtu n'y arrivera jamais sinon ils joueraient sur Roland 15W
sinon ouais moi aussi j'ai eu un 15W (fender) pour avoir un bone disto j'avais comme réglages, un gain à 5/10 (pour éviter que ca sorte un son bouillit) le Treble à 10/10 les mid à 0 et les bass à 5/10
puis je mettait mon Tone de guitar (ibanez rg370dx) presque à 0
là t'a un son pas trop mal pour la petite bête
Belgian_PEPSI
sauf qu'entre le fender frontman et le cube, y'a un monde l'ami Niveau distortion je parle
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Bouriquet
Vox AD15, le Cube est assez moyen
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
sauf qu'entre le fender frontman et le cube, y'a un monde l'ami Niveau distortion je parle

Ah ouais ouais je sais bien j'ai deja gouté au Cube, nan mais le Fender c'était une pure merde...jl'ai pas acheté d'ailleurs c'était à mon frère lol
Nan mais même faut pas esperer sortir du Rammstein avec 15W transo c'est physiquement impossible
Belgian_PEPSI
peut-etre, mais ca fait tres largement illusion!

Avec mon spider 15watt t'en fais pas que l'illusion reste Tant que t'es sur ton ampli tu l'aime, c'est apres quand tu passes a plus lourd (genre tantot au mag : engl ritchie blackmore) la tu comprends ce que le mot "son" signifie ^^
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
lol c'est sur que si tu passe de Line 6 à Engl O_O tu comprend ce que c'est le son mais tu comprend aussi que le son ça s'achete
Belgian_PEPSI
ouais... Moi ca me fait mal au cul quand meme de mettre autant de fric pr du son... Je sais pas... Au fond c'est quelque chose de tellement subjective et aléatoire!
Nico DustBowl
Citation:
Pour les groupes que j'ai cité ici plus haut, personne n'a jamais trouvé de "bonnes configurations" des différents bouton ?

de toutes façons, chaque ampli réagit differement et il n'existe pas de reglage universel. chaque ampli a ses possiblités (le cube 15 watts n'a pas les mêmes qu'une tete hi gain type boogie ou engl) et il faut apprendre a faire avec celle-ci.
nombre de zicos ont 3 ou 4 sons par chanson, mais aucun ne convient, alors que le son vient surtout des doigts

En ce moment sur ampli et préampli guitare...