Debutant , galere pour trouver le bon song etc....

Salou , voilà , sa fait 6 mois que je me suis mit a la guitare ( j me suis cassé le genoux en bmx , alors comem je pouvais plus rouler j ai pris une guitare et j ai trouver sa cool , donc je continu toujours quoi) .

Enfin voilà ,enfete je galere pour bien réglé le son de ma guitare et de l ampli , parske j arrive a jouer quelque morceau d ACDC , Guns , led zep jimmy hendrix "hey joe" la meilleur ! enfin voila , mais le song que ma guitare fait sa me semble un peu louche quoi....

J ai une IBANEZ rg 270 et un ampli PEAVEY express 112 65w (le tout pour 300 euro) j ai acheter....

Et les reglage je comprend pas trop a quoi sa sert et se que sa change :

Sur l ampli :- entrée High et low ???
- Bright et chanell ???
-3 bouton de reglage "Low , mid , high " c quand on est pas en chanel que sa se regle ses 3 là ....

-Supersat , post , bottom , body , edge et reverb ( la reverbe se que je sais ce st que je l ai mit a fond une fois et elle ma niké l oreil...) les reglage vond de -10 a +10.

Et sur ma guitare sinon j ai plein de micro , 2 double en heut , 1 simple au milieu et deux double en bas , un un bouton qui regle le volum et un autre qui change la tonalité du song en diré ....

Donc enfete je galere trop a trouver un bon song parceque y a pleind e reglage et je comprend pas tous quoi , parceque les 3 micro fond pas le meme song il sont different .

Donc si quelqu un peu m expliké tous les reglage de mon ampli et de ma guitare et comment bien réglé mon song pour que sa resemble un peu a des music que je joue style acdc , guns led zep hendrix etc.....

Et aussi peu etre changer les mirco de ma guitare non ? parceque ce st des micro d origine et on ma dit que ce tait pas des super pour jouer se que je joue , donc si y a des micro qui pete biene t qui s adapte sur ma guitare c est cool merci ....

C est super cool a celui qui peu passer un peu de son temsp a m expliké , au nom du ROCK merci !
Johnny boy
Tu joue sur une Ibanez, donc gros son, j'pense pas que t'es micros y soient pour quelques chose. Le double en haut (micro manche) et le micro double du bas (chevalet) sont des "humbuckers" (ou doubles bobinages) : ce sont deux micros au format simples reliées ensemble : plus de gain (de disto) et pas de bruit de fond. Le micro manche aura beaucoup de basse et le micro chevalet plus d'aigus et plus de distorsion. Le micro du milieu et un format simple, une seule bobine, son plus clair, plus crunch.

POur l'ampli : t'as 2 entrées: High :niveau élevé
Low : niveau moindre (son plus clair, moinsde distorsion)

Après l'égalisation: Low est le volume de basse, Mid les mediums et High le treble (les aigus).
Je pense que tu doit avoir deux canaux: un clair et un saturé
Le clair doit correspondre à tes trois réglages low, med, high.

Le reste est sur le canal saturé sauf la reverb (reverbération:sorte d'acho comme dans une pièce vide).

Si tu veut moduler le son, n'hésite vraiment pas au tourner tes potards aux extrêmes (notamment sur le 2ème canal).
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
fait comme moi fait des essais chaque effet seul puis plusieurs effets combinés et je pense que tes micro sont puisque ac dc led zep (sauf hendrix) utilisaient des humbucker..... en général celui du manche...........

En ce moment sur amplification...