DeltaBlues/Classic 50

Forum Peavey
Forums
franoua
Bon alors là je lance ce topic car je vais changer mon LC15R. J'hésite entre trois amplis:
-deluxe reverb reissue 65
-delta blues tweed (bon la précison de la couleur on s'en fout mais bon )
-Classic 50
J'ai mis le DR65 mais je ne peux pas me l'acheter (trop cher et quasi introuvable en occase) donc j'hésite entre les deux peavey....j'ai besoin d'un très bon son clair et d'un bon crunch, pour du blues et du rock... j'ai une rg 550 et une tele mex ' 50 ...Je joue en groupe mais je n'ai pas besoin d'une puissance trop grande.....j'ai testé ces deux amplis (ainsi que le classic 30 mais qui m'a paru trop juste) et je suis donc en attente d'avis de gratteux (et non de vendeurs avides de pognon ) sachant que j'ai le classic 50 au prix du delta blues neuf....
En attendant un youblaboum méga conseil
StratMatt
Classic 50 sans hesité, surtout si tu as trouvé le Classic 30 un peu juste, avec le Delta Blues ce sera la meme chose.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
yep je l'ai trouvé moins rond que le 50... c'est très bête je sais... et puis le delta m'a semblé plus musclé que le classic 30, donc encore plus bête ...AH si j'avais 1425€ de suite que je serais heureux
StratMatt
Ben le Delta avec son HP de 15" demande qu'on le pousse un peu pour sonner contrairement au classic 30, il sonne plus rond. Mais je pense pas qu'il y ai une difference notable d'impression de puissance une fois poussé a fond. Je sais pas si je suis clair Alors que le classic 50 lui a tous les avantages a mon avis, encore assez exploitable a "bas" volume et la tu sens la diff de puissance (un peu normal tu me diras)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
ouoké merci bien stratmatt k:
Je sens que ce petit classic 50 va être prochainement mien....
Y a t-il des utilisateurs de cet ampli parmis les forumeurs???
StratMatt
bullfrog a écrit :
quant à la puissance pas mal de posseceurs de Classic 50 revendent leur ampli pour reprendre un 30 ou un DB...


Ah ben moi j'ai connais qui revende leur 30 pour des 50
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lonestar
J'ai entre autre un classic 50, il est fiable, le son est plus rond que chez Fender, mais un peu moin défini. Le prix en revanche est bien moins cher.

Je n'ai pas beaucoup joué sur les 30w et Delta, mais question puissance , même en groupe ils passaient bien. Il n'étaient léger qu'en big band (ah ces cuivres !)

Il me semble que la config HP y est pour beaucoup. ( le 50 se fait aussi en 4x10)
StratMatt
Ouai mais le 50 en 4X10" il a mauvaise reput', le 2X12" est bien meilleur parait il. Mais j'ai personnellement jamais essayé le 4X10".
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
YOUPIOUPLABOUM JE l'AI!!!!!!!
Ca y est j'ai été le chercher: 650€ d'occasion mais nickel, pas un pet, pas une rayure et les lampes sont neuves... Un super ampli qui me ravi au plus au point, et qui a de la patate même à bas volume
Ca va blueser au reveillon ce soir
StratMatt
650 euros etat neuf c nickel, tres bonne affaire, et amuse toi bien.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lonestar
Oh oui dis nous pourquoi le 15 pouce !

Je me laisserais bien tenter par un Baffle clos en 15' pour donner encore plus de corps au Classic...
_Mahavishnu_
le delta blues est une merveille je l'ai depuis peu et je ne le regrette pas
surtout pour les basses
c'est pas comme le classic 30

En ce moment sur amplification et Peavey...