Salut,
Je possédait une ENGL fireball il y a quelques années et j'avais le même problème que toi.
Perso, je la trouvait beaucoup trop criarde et je cherchai donc un cab qui allait me rectifier ça.
J'ai pu la tester sur un orange en V30 et le son était monstrueux, j'ai comparé avec un marshall lead et un peavey 5150 rien a voir, le son était nul.
Les cabs mesa ont très bonne réputation aussi. Pour ma part j'ai commandé un 4 12 NOS équipé de 2 V30 en bas et 2 greenback en haut (pour atténuer les aigus justement)
Quand tu commandes chez NOS tu peux choisir les HP que tu veux ainsi que la finition.
Sachant que tu a un baffle vraiment de qualitée, que tu peux choisir les options (HP, couleur tolex, couleur grille ou bien tissu...).
Le mien je l'avais payé 1000€, le mesa coutait environ 1200€ et le orange 1500€.
J'ai été séduit et puis j'ai fini par vendre ma engl pour me prendre une NOS également et je suis super content du son.
Je te conseille d'appeler Gérard de NOS et d'en discuter avec lui, il va vraiment pouvoir te guider dans ta démarche, tu peux aussi en trouver en occase régulièrement. Le mieux est de pouvoir les tester évidemment.
Je n'ai pas d'actions chez NOS et je confirme que les orange et mesa sont aussi super, d'après l'avis d'un pote qui a eu les 2 il disait que le mesa sonne plus rock.
Il est clair en tout cas que la conception du baffle est aussi importante que les HPs.
PS : IL y a des Cab Harley Benton sur thomann et aussi en occase de temps en temps équipés en celestion Vintage 30 qui te reviennent MOIN CHER que les HPs à l'unité
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Et puis il y a possibilité de tester le harley benton, on sait jamais si il te plait