Demande conseil sur ce que je souhaite faire sur Cab

Bonjour à vous

Je suis en train de refaire ma panoplie entiere de materiel guitare et ampli.

Une schecter Blackjack C7 avec un micro lundgren M7 en bridge.

Une tete d'ampli ENGL powerball.

et vient le problème du budget, concernant le cab.

Je souhaite du V30, ca c'est sur.

Et voilà ce que je souhaite faire, j'ai en stocks un cab d'un ampli marshall valvestate 100 Watts et je pensais changer les hauts parleurs pour des celestion V30, ce qui me reviendrait bcp moins cher que l'achat d'un cab.

Cela vaut il le coup ? Est ce possible avec branchement et amperage? est ce que le rendu sonore sera tres different d'un cab ENGL en v30 par exemple.( surement que oui mais au point d'investir plus cher ?)

Bref, est ce que je prend une mauvaise direction ? merci.
francoix
Salut!
Alors la qualité du cab entre évidemment en ligne de compte et très largement.
Mais je comprend ton soucis et voilà quelques pistes:
1: Le V30 est cher et tu peux trouver dans la gamme eminence des Hps moins cher et qui sont aussi bien (red-coat govenor par exemple)
2: Si tu optes pour l'achat de hps seuls, tu pourras toujours changer d'avis et acheter une menuiserie seule ensuite (chez www.tube-town.de c'est du très bon matos).

Quant au câblage: tu détermines l'impédance que tu veux pour le cab complet (c'est un 4hp?) et on te dira l'impédance à choisir pour les hps et la manière de le câbler.

Maintenant si tu optes pour l'achat d'un cab complet, le rapport qualité/prix chez TubeTown est une tuerie!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Merci pour tout ces renseignements tres utile.

Je voulais savoir est ce que l'acastillage ( en fait le bois utilisé pour le cab , la taille du cab) a son importance dans le son.

Les hp c'est une chose, mais si je les met dans mon vieux cab marshall valvestate, est ce que je vais perdre en qualité de son ? a tel point qu'il vaut mieux que j'imagine autre chose ( sur mesure ou cab complet ?)
bonjour,

J'en profite pour faire upper le post. Toujours mon probleme de baffle vous avez ma configuration plus haut pour mon matos. Le style que je joue, un son précis clair en rythmique ( Tesseract, Bulb etc..).

Vos avis sur :

- Orange PPC412
- ENGL ( toute leur gamme en V30)
- NOS ( la je connais pas la gamme )
- Mesa BOOGIE ( connais pas vraiment non plus)

Merci pour vos lanternes.
francoix
Ben re-salut alors!

Pour te répondre: Oui la menuiserie d'un cab est très importante. (tu as d'ailleurs sur le site tube-town des finfos intéressantes sur les différentes constructions et l'impact sur le son.

Alors sur les cabs que tu cites:
j'ai eu l'occase d'entendre des engl: c'est pas extra. Les mesa sont très bien.
Les orange aussi mais d'un poids redoutable!!
Quant à NOS: 1. tout ceux qui en ont ne jurent plus que par ça.
2. C'est pas de la grande distribution marketing et c'est en france, donc si l'impact environnemental du voyage de ton cab t'interesse et que tu ne veux payer QUE la qualité et pas le reste...
3. Et bien Gérard, le gérant de NOS, est inscrit sur G.com, tu auras tous les renseignements que tu veux auprès de lui, toujours signés "amicalement".
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
stekh666
Salut,

Je possédait une ENGL fireball il y a quelques années et j'avais le même problème que toi.

Perso, je la trouvait beaucoup trop criarde et je cherchai donc un cab qui allait me rectifier ça.

J'ai pu la tester sur un orange en V30 et le son était monstrueux, j'ai comparé avec un marshall lead et un peavey 5150 rien a voir, le son était nul.

Les cabs mesa ont très bonne réputation aussi. Pour ma part j'ai commandé un 4 12 NOS équipé de 2 V30 en bas et 2 greenback en haut (pour atténuer les aigus justement)

Quand tu commandes chez NOS tu peux choisir les HP que tu veux ainsi que la finition.
Sachant que tu a un baffle vraiment de qualitée, que tu peux choisir les options (HP, couleur tolex, couleur grille ou bien tissu...).
Le mien je l'avais payé 1000€, le mesa coutait environ 1200€ et le orange 1500€.

J'ai été séduit et puis j'ai fini par vendre ma engl pour me prendre une NOS également et je suis super content du son.

Je te conseille d'appeler Gérard de NOS et d'en discuter avec lui, il va vraiment pouvoir te guider dans ta démarche, tu peux aussi en trouver en occase régulièrement. Le mieux est de pouvoir les tester évidemment.

Je n'ai pas d'actions chez NOS et je confirme que les orange et mesa sont aussi super, d'après l'avis d'un pote qui a eu les 2 il disait que le mesa sonne plus rock.

Il est clair en tout cas que la conception du baffle est aussi importante que les HPs.

PS : IL y a des Cab Harley Benton sur thomann et aussi en occase de temps en temps équipés en celestion Vintage 30 qui te reviennent MOIN CHER que les HPs à l'unité

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Et puis il y a possibilité de tester le harley benton, on sait jamais si il te plait
Bon, je suis en train de me renseigner sur NOS
  • Publié par
    advdav
    le
Pour les habitués de tube town, comment faites vous pour commander une certaine taille pour du grille coth ou du tolex?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
juste une question à part qui n'a pas grand chose a voir, mais j'aimerais bien savoir ce qui justifies 1500€ pour un cab en V30... ? Car c'est pas vraiment le prix des matières premières...
francoix
advdav a écrit :
Pour les habitués de tube town, comment faites vous pour commander une certaine taille pour du grille coth ou du tolex?

Salut. tu veux commander le tolex et le grillcloth seul? si c'est le cas, c'est comme pour tout tissu: c'est au mètre linéaire. Tu mets 1 pour 1 mètre, 2 pour deux mètres. Les largeurs sont standards et données dans le descriptif produit.
Evite le tolex premier prix TT car il dépend des arrivages et la qualité varie, ainsi que l'aspect (pas moyen d'avoir 2 fois le même!). Les autres sont top classe!
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    advdav
    le
francoix a écrit :
advdav a écrit :

Salut. tu veux commander le tolex et le grillcloth seul? si c'est le cas, c'est comme pour tout tissu: c'est au mètre linéaire. Tu mets 1 pour 1 mètre, 2 pour deux mètres. Les largeurs sont standards et données dans le descriptif produit.
Evite le tolex premier prix TT car il dépend des arrivages et la qualité varie, ainsi que l'aspect (pas moyen d'avoir 2 fois le même!). Les autres sont top classe!
tu me conseillerais quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...