Demande d'avis pour config en rack!!!

cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le
Hello à tous, bon voilà...Je me suis enfin décidé à vendre mon jcm800 2203 100w head (de 1980) pour me faire une nouvelle config...Sorry de faire un post là-dessus car je sais bien que c'est le genre récurrent sur le forum mais bon j'ai besoin de vous et de vos précieux conseils! Enfait mon choix de base se tourne vers:

Ampli de puissance Marshall El34 100/100 + Préamp Marshall JMP-1 + TC electronic G-Major + pédalier midi Roland FC-200 + baffle Engl 4*12 en V30 + Rocktron Hush super c

Mais bon voîlà, j'hésite encore avec:

Ampli de puissance:

1.mesaboogie 50/50
2.marshall 50/50
3.Suggestion?

Préamp:

1.Ada MP-1
2.Triaxis (viendra plus tard car pas de sous mais est-ce qu'il ira sur ma config précitée?)
3.Suggestion?

Pédalier midi:

1.Rocktron midimate
2.Suggestion

Effets:

1.Rocktron xpression
2.Suggestion?

Baffles:

1.mesabogie 2*12 en V30
2.Suggestion?

Voîlà c'est à peu près tout...Il faut savoir que je possède aussi un baffle 4*12 jcm800 pour mes répets...De plus si vous etes interresé par acheter un JCM800+un baffle Marshall 4*12+un eq 30 band...N'hésitez pas à me faire des offres...En tout cas j'attends vos avis niveau son etc...Est-ce que je pourrais me rapprocher du crunch de mon JCM800 avec cette config?

Merci d'avance, a plus les gars!
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le
up!
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le
encore un petit up...
nikoguitars
cedcool a écrit :
Hello à tous, bon voilà...Je me suis enfin décidé à vendre mon jcm800 2203 100w head (de 1980) pour me faire une nouvelle config...Sorry de faire un post là-dessus car je sais bien que c'est le genre récurrent sur le forum mais bon j'ai besoin de vous et de vos précieux conseils! Enfait mon choix de base se tourne vers:

Ampli de puissance Marshall El34 100/100 + Préamp Marshall JMP-1 + TC electronic G-Major + pédalier midi Roland FC-200 + baffle Engl 4*12 en V30 + Rocktron Hush super c

Mais bon voîlà, j'hésite encore avec:

Ampli de puissance:

1.mesaboogie 50/50
2.marshall 50/50
3.Suggestion?

Préamp:

1.Ada MP-1
2.Triaxis (viendra plus tard car pas de sous mais est-ce qu'il ira sur ma config précitée?)
3.Suggestion?

Pédalier midi:

1.Rocktron midimate
2.Suggestion

Effets:

1.Rocktron xpression
2.Suggestion?

Baffles:

1.mesabogie 2*12 en V30
2.Suggestion?

Voîlà c'est à peu près tout...Il faut savoir que je possède aussi un baffle 4*12 jcm800 pour mes répets...De plus si vous etes interresé par acheter un JCM800+un baffle Marshall 4*12+un eq 30 band...N'hésitez pas à me faire des offres...En tout cas j'attends vos avis niveau son etc...Est-ce que je pourrais me rapprocher du crunch de mon JCM800 avec cette config?

Merci d'avance, a plus les gars!

ben ma config rack est simple , mais m'aporte bcp de bonheur, donc si ça pouvait t'en amener autant qu'a moi :

preamp Soldano SP77
ampli de puissance Peavey Classic 50/50

du tout lampe quoi!!!que ud bonheur
pour les effets..Adieux les multi....midi...et autres....j'ai opté pour unpedalboard avec de la vrai pedale inside : TubeScreamer, Cry Baby, Chorus Boss, MXR Phase 90,etc...

j'arrete là j'vais jouir

bon courage et bonne recherche
Nikk Dee
cedcool a écrit :
Préamp:

1.Ada MP-1
3.Suggestion?

Pédalier midi:

1.Rocktron midimate
2.Suggestion

(../..)

Baffles:

1.mesabogie 2*12 en V30
2.Suggestion?

Pour les préamps, une autre possibilité (et selon les styles que tu veux aborder) est le Rocktron Piranha (je vais d'ailleurs vendre le mien sous peu ), qui est aussi à lampes, très adapté à un usage de scène, et est très précis, donc super pour certains styles.

Pour les pédaliers, je te conseille vivement d'opter pour le Roland FC200, c'est, dans sa gamme de prix et à mon avis, le meilleur rapport fiabilité-utilité-prix, par rapport au Midimate qui n'est pas doté de pédales de contrôle continu, ou les pédaliers Yamaha MFC10 et Behringer FCB1000, qui sont je trouve moins robustes et moins précis...

Enfin pour les baffles, dans la mesure où tu sembles t'orienter vers une config stéréo, deux 1x12 Boogie en V30 est je trouve une très bonne option, d'autant plus qu'ils sont d'encombrement réduit, et qu'ils te permettront de profiter réellement des effets stéréo type reverb ou delay.

JMHA
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Moi j'ai une config aussi dans le genre:

ADA MP-1
Rocktron Hush
Engl 920/50 (2X50W)
4X12 Rivera en V30

Le MP1 doit obligatoirement etre accompagné d'un HUSH car son souffle est enorme
Comme pedalier j'ai pris un Behringer FCB1000 , c'est p-e pas le meilleur mais pour le prix qui coute faut pas en demander de trop !!!
J'ai pas de multieffet car j'en ai aucune utilité

T'en veux combien de ton JCM800
[ESP f'king noise club]
Nikk Dee
C'est l'avantage du Piranha, il ne souffle pas beaucoup, et inclut déjà un Hush...

Quant au pédalier, j'ai trouvé mon FC200 d'occase pour une bouchée de pain (110€, soit moins cher qu'un Behringer neuf) dans un Cash converters, comme quoi ça vaut toujours le coup de chercher
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le
Merci à tous pour vos réponses...

Citation:
ben ma config rack est simple , mais m'aporte bcp de bonheur, donc si ça pouvait t'en amener autant qu'a moi :

preamp Soldano SP77
ampli de puissance Peavey Classic 50/50

du tout lampe quoi!!!que ud bonheur
pour les effets..Adieux les multi....midi...et autres....j'ai opté pour unpedalboard avec de la vrai pedale inside : TubeScreamer, Cry Baby, Chorus Boss, MXR Phase 90,etc...

j'arrete là j'vais jouir

bon courage et bonne recherche

Il est à combien le préamp Soldano? Le G-major est pas bien? J'ai aussi un pedalboard avec plein de zolies petites pédales mais c'est pas facile de les utilisés comme je voudrais...Tu fais comment toi?

En fait je jouer principalement du metal avec mon groupe mais chez moi je joue de tout (jazz, blues, rock, néo, funk,etc...). En fait le JCM800 est terrible comme ampli mais pas assez polyvalent pour mes besoins...j'aurais bien aimé le garder mais j'ai besoin de sous pour ma nouvelle config et de plus je suis pas sur que j'aurais encore jouer beaucoup dessus même si il me plaît énormément...Le préamp JMP-1 permet-il de garder un grain naturel comme le JCM800?

D'habitude je suis pas trop pour une config en rack mais étant donné que dans 8 mois j'emménage en appart, je me dit que si je rajoutte par après un ampli de puissance 2*20w mesa je pourrais encore jouer sans trop emmerder les voisins...Mais j'ai un peu peur du résultat car j'ai l'habitude de l'analogique...ou du quasi plug and play...

Pensez-vous que si je prends un ampli mesaboogie 50/50 avec un jmp-1 j'aurais plus de polyvalence ou le marshall 100/100 est très bien?

A plus!
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le
Citation:
T'en veux combien de ton JCM800
Il est en parfait état et retubé il n'y apas si longtemps que ca...6 mois à peu près...de plus je le vends de cette façon:

1. soit la tête plus un eq 30 bands pour 1100 euros (hé oui, il est de 1980 et en plus les nouvelles réédition sont à + ou - 1700 euros...)
2. soit idem que 1 mais avec un baffle marshall 4*12 en plus pour 1500 euros...

C'est un peu cher j'en conviens mais mon matos est nickel et de plus ce sont presque des amplis de collections...

Vala...
cedcool
Oui, j'hésitait aussi à prendre à la place une dual rectifire mais on m'a dit que sans le baffle mesa c'est pas trop la peine et que le son clair est bof voire nul...Je n'ai malheureusement pas l'occasion de l'essayer avant un petit temps donc si vous avez des avis à opposer entre ça et ma config en rack...C'est le bienvenu!
papyboyington
la polyvalence vient avant tout du preampli....

le 9100 est monté avec des lampes 5881/6l6 alors que le 50/50 el 34 marshall est en el 34.

voila un lien vers ma config, c est tres polyvalent , du blues au death sans probleme :

http://pageperso.aol.fr/jnogier/rack.JPG

un truc super important , que j ai trop longtemps negligé et qui m a joué un sale tour hier ....des jacks de bonne qualité sont indispensable pour relier tes racks !

ce genre là c est excellent (plus cher c est debile, tu verras pas la difference a moins d avoir une oreille sur-humaine ...ou un effet placebo hors du commun ):
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
cedcool
ca a aussi l'air pas mal comme config ca!!!Est-ce que le rocktron expression ne sonne pas trop synthétique (ché pas si c'est le bon terme mais je veut dire par là pas trop mécanique) car j'ai déjà eu un rocktron chaméléon mais j'ai été fort déçu...?Est-ce que le prémap 530 d'engl permet de se rapprocher du jmp-1?

A plus!
cedcool
merci pour le petit truc des câbles...C'est vrai que de bons câbles ça aide bien...Et tiens, niveau souffle ca donne quoi?
papyboyington
le engl 530 et le jmp1 n ont rien en commun a pars le fait qu ils ont tous les deux 2 lampes.

le 530 est plus moderne ,plus precis ,il a plus de gain .c est un 4 canaux.

le jmp1 est plus "baveux", moins extreme.midi programmable.

chez rocktron il y a eu plusieurs chameleon ...le premier , puis le chameleon on line et enfin le chameleon 2000 (le moins bon de tous).

j ai eu le chameleon on line , la section preampli etais pas mal ,mais un son un peu sec.

les effets etaient super!

le xpression c est un multivalve sans la lampe(source rocktron).
aux dires de certains il est bien plus transparent qu un g-major .
de toute façon il y a un mode analogique et digital , tu choisis celui que tu veux !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
cedcool
Citation:
le xpression c est un multivalve sans la lampe(source rocktron).
aux dires de certains il est bien plus transparent qu un g-major .
de toute façon il y a un mode analogique et digital , tu choisis celui que tu veux !
Je savais pas qu'il y avait un mode analogique sur le rocktron et quoi il consiste en quoi ce mode? tu as les effets bruts sans les vingtaines d'autres réglages embettants ou c'est juste le sons qui change?

Tiens au fait, est-ce que tu sais programmer le preamp avec le rocktron via un pédalier midi comme pour un jmp-1? A priori je pense pas mais sait-on jamais...

A tout

En ce moment sur amplification...