Demande d'avis sur un petit lampe.

Bonjour les gratteux ! je me tâte sur deux amplis, j'éspère que vous pourrez m'aiguiller au mieux ! Je possède une guitare fender telecaster mex, et j'aimerai retrouver le son typiquement fenderien avec un bon petit lampe 4-5W.

Le Fame tube 5 combo http://www.musicstore.com/fr_F(...)-000, qui est le clone du fender champ 600 en un peu mieux pour la modique somme de 77 euros ! Mes questions sont les suivantes, j'aimerai passer d'un son clair à un son saturé avec une pédale, donc cette ampli qui foot-switchable ? ou je dois acheter une pédale d'effet de distorsion.

Le Vox ac4tv mini http://www.musicstore.com/fr_F(...)5-000 J'aimerai savoir ce qu'il a de mieux que le fame tube 5 et idem s'il est possible d'y mettre un foot-switch ou s'il est nécessaire d'acheter une pédale d'effet disto. Merci pour votre aide précieuse ! et sur le fame il y a de bons retours !
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 12 Août 2013, 12:27
Si tu veux un son à la Fender, évites le VOX

Ce sont des monocanaux, donc pas de footswitch, si tu veux passer du son clair au saturé c'est pédale de disto obligatoire. Par contre si tu veux passer d'un son clair à un son crunch c'est possible avec le bouton de volume de ta guitare (à l'ancienne quoi )
Merci pour ta réponse rapide et bien vu pour le potard de volume sur la gratte ! , tu aurais un ampli à me conseiller pour 200 euros max, je suis un étudiant et j'aimerai juste un petit ampli tout lampe pour avoir un bon son, ensuite j'ai peur que ce soit du bas de gamme le fame combo 5, le vox serait plus destiné pour quel type de son ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 12 Août 2013, 12:53
regarde ça
http://www.woodbrass.com/combo(...)jQAtg

un son clean plus que correct, la ts9 intégrée (un overdrive très réputé).
tu peux le footswitché en option.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pas mal l'ibanez, je retrouverai le son typiquement de fender avec celui-ci au moins ? j'ai peu qu'il crunch trop du coup x), et pour le vox je ne sais plus sur quel pied danser, certains disent qu'il est excellent pour ma telecaster, d'autres disent que non ^^ je ne suis pas plus avancé que ça en fait.
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 12 Août 2013, 13:14
glourseleste a écrit :
Merci pour ta réponse rapide et bien vu pour le potard de volume sur la gratte ! , tu aurais un ampli à me conseiller pour 200 euros max, je suis un étudiant et j'aimerai juste un petit ampli tout lampe pour avoir un bon son, ensuite j'ai peur que ce soit du bas de gamme le fame combo 5, le vox serait plus destiné pour quel type de son ?

Le VOX est très bien, mais tu n'auras pas un son clair Fender, le son clair du VOX est très beau aussi mais plus chargé en médium, plus british quoi, penses au Beatles.

Je peux te conseiller le Laney cub8 ou cub10 qui est réputé pour son clean et qui est dans ton budget http://www.thomann.de/fr/laney_cub8.htm Regardes des vidéos pour te faire une idée.
Ok merci je saurai sur quoi m'orienter, sinon pour la fame tube combo, des avis ? beaucoup disent que c'est le fender champ 600 en légérement améalioré, le HP étant un peu mieux que le fender pour une somme pitoyable de 77 euros, info ou intox selon vous ? sachant que les lampes sont des ruby (chinoises donc) comme pour le laney et le vox en prem 12AX7 et en puissance du 6V6 avec une belle différence de prix.
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 12 Août 2013, 14:02
glourseleste a écrit :
Pas mal l'ibanez, je retrouverai le son typiquement de fender avec celui-ci au moins ? j'ai peu qu'il crunch trop du coup x), et pour le vox je ne sais plus sur quel pied danser, certains disent qu'il est excellent pour ma telecaster, d'autres disent que non ^^ je ne suis pas plus avancé que ça en fait.

clean dans l'esprit fender oui, crunch vite je crois pas de toute façon pour jouer à la maison tu garderas un vrai clean et pour le crunch tu as la ts9
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Ok merci, des avis sur le fame ? vu qu'il a les même lampes etc comme dit plus haut ou à bannir ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Août 2013, 14:18
pour 77€ le combo, je n'oserais pas regarder comment c'est fait ! et un HP 6", c'est vraiment boxy... faut aimer ce son...
&hd=1

ça n'a pas l'air trop mal niveau du son, donc dans tous ses amplis, lequel vers me tourner ^^ ?
&hd=1

Le fame tube 5 sur cette vidéo de muscistore à l'air de bien sonner, à voir ... sinon sur quel ampli se diriger car ils sont tous bien différents, lequel aura le son "Fender" de ma telecaster, merci d'avance.
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 12 Août 2013, 16:00
ouais
il joue à un volume de boeuf (7/8 sur 10) et avec une ts9 + un delay soit au moins 3 fois le prix de l'ampli en effets.
un volume pareil chez soit c'est la guerre assurée sur un tout lampe de 5w. comment sonne t'il à faible volume bonne question?

Mes ventes:
Ouais c'est sur, donc lequel serait le mieux au final pour the son fender ^^
soorel
  • soorel
  • Publié par
    soorel
    le 12 Août 2013, 21:59
ben moi je t'ai donné mon point de vue : ibanez tsa 5.
un clean typé fender et une bonne OD pour le reste.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...