Demande d'info pour ampli novanex automatic 20

salut on vient de me donner un ampli novanex automatic 20 j'aimerai en savoir plus sur cet ampli ( puissance prix date qualité etc ...) il possède des potentiomètre volume, aigu, grave, intensity et speed , 2 entrées instrument et une entrée switch ... voila j'aimerai donc que si qqun s'y connais sur cet ampli me fasse signe merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Mets une photo !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Orus.tor
moi j'en ai un de plus faible puissance mais de la meme serie, j'ai commencé avec
Ce sont de vieux ampli des années 70, français (il me semble) transistors. Ils ne valent pas grand chose mais bon, ils sont utilisable.
Moi j'ai un automatique 6 (6w ), mais tu dis avoir un automatique 20, je ne savais pas que ça existai, je connaissait juste le 10.

Alors on arrive au son, il est assez criard (trop aigu), on peu y remèdier en baissant beaucoup le potar des aigus.

Moi comme potars j'ai seulement aigus basses et volume.

Tu peu lui coller une pedale selon ton utilisation, ça va pas mal.
euh j'arrive pas a mettre de photo comment fait on svp ... sinon vous pouvez me donner votre adresse et je vous envoie la photo ...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Il faut d'abord héberger la photo sur un site comme ça :
http://imageshack.us/

Puis tu copies le lien qu'on te donne et tu le mets ici entre deux balises "URL" (en haut à droite quand tu écris.)
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Sympa. Dommage qu'on en sache pas plus sur cette marque sans doute disparue.
oui j'ai essayé avec ma pédale 707 zoom et j'obtient un son différent comparé a mon ampli ELKA. j'aime bien le son du novanex je trouve assé clinquant les aigus enfin ca me fera un ampli pour jouer chez moi et laisser le gros a la salle de répète. j'en profite pour faire de la pub pour mon groupe : http://myspace.com/thepolecatpunk voila merci a + et si ya encore des infos sur cet ampli merci d'avance ...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Dommage, j'ai effacé les photos de mon pc et j'ai plus l'appareil photo en ce moment, mais j'ai un novanex aussi comme tu peut le voir dans mon " materiel ". C'est un 30 watt transistors, je m'en sert chez moi quand j'ai la flemme de faire chauffer les lampes du peavey. Souvent le soir, pour pas reveiller tout le monde.

J'aime bien ce ptit combo moi, la disto est tres bof, mais dans le canal 2 en montant le volume j'obtient un crunch pas si mauvais, et le clean, bof, mais ca depanne.

Et je suis comme vous, je trouve tres peu d'informations sur cette marque. J'ai entendu dire que notre ami Bertignac en avait un aussi chez lui...
Colonel Blues
novanex !!!!!!!!!!!!!! souvenirs émus...

c'était l'ampli du débutant, du pauvre...
mais au moins, on pouvait avoir un ampli après s'être saigné pour acheter la gratte !
de mémoire, je crois que c'était du matos italien ...

ahhh novanex R.I.P. ...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Orus.tor
italien?J'aurais dis français mais en fait je sais vraiment plus exactement
Orus.tor
Ha bas non en fait, j'ai fait quelques recherches et il semblerai que ce soit Néerlandai
sur le dessus de l'ampli c'est écris holland ... donc son origine la voilà lol après pour le HP je vais l'ouvrir pour voir ca de plus près je vous ferez signe ! voila merci a+
Fandango
Salut,

Je vais pas te raconter ma vie mais c'etait mon premier ampli !
son clair assez tendu et riche en aigues. j'arrivais à le faire cruncher et j'ai des bons souvenirs avec des micros doubles (notamment les 1er DM super disto ).
Je jouais avec pas mal d'effets et ca passé plutôt pas mal en considerant le matos des petits copains de l'epoque ...
Voila.. Niveaux prix, c'est le genre de truc qui se vend pas ou qui ne s'achete pas ca reste dans le domaine du cadeaux ou de l'echange
we gonna groooooove
Colonel Blues
voui voui ! toutes mes confuses...
novanex est bien hollandais, je me suis emmélé les pédales car à l'époque c'était importé par une boîte qui s'appelait mmm à Aubervilliers et qui importait beaucoup de matos italien...
rrhhooo, la mémoire... quand même...
qu'est-ce que je disais donc, déjà ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...