Demande de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 21 Juin 2005, 21:29
de toute façon je vais voir mes 2 vendeurs demain matin, je vais leur apporter tout ce que vous me dites et je viendrai vous dire ce que eux me disent pour savoir ce que vous en pensez.
je commence cependant, vue le nombre de réponses favorables à cet ampli, à pencher pourquoi pas pour un peavey classic... mais rien n'est fait...
essian
  • Publié par
    essian
    le
je suis allé voir mes 2 vendeurs ce matin, ils sont d'accord sur le fait de commencer par changer d'ampli. ils m'ont proposé 3 amplis :
-le premier vendeur m'a proposé un peavey pro 112 80w (449€)et un line6 spider 2 112 (379€), sa préférence était sur le peavey, mais mon budget correspond plutot au line6.
-mon 2eme vendeur (dealer fender) m'a de nouveau conseillé le fender FM 212 R qu'il n'avait plus en magazin. il me dit que cet ampli est bien entendu parfait pour les sons clairs, mais qu'il est également très polyvalent et peu s'approcher des sonorités Marshall. c'est un 100w à 350€.
je pense que je vais donc choisir un de ces 3 ampli, je préfère le peavey au line6 au niveau son, je trouve le line6 trop "synthétique", par contre je n'ai pas encore pu écouter le fender du fait qu'il n'était pas en magazin (mon vendeur m'a dit qu'il me téléphonerait dès qu'il en recevra un neuf pour que je vienne l'essayer).
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Deja, pour commencer, je te conseil de changer l'ampli avant la guitare.
J'ai preferer garder ma millnot's et changer mon 20 watts (si si )
et je ne l'ai pas regreter.
Ensuite, le budget e plus important doit etre consacrée a l'ampli qui te permettera d'avoir le son que tu souhaites.
Les ampli cités plus haut conviendraient tres bien, que ce soit le line 6 spider II 212 ou le peavey classic 30.
Je rajouterais le randall rgt 50 d'occaz ainsi que le laney LC-15.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
wilcoyote585
One-R a écrit :
à mon gout, quand on a ce budget là, le mieu est de ne pas se payer le luxe de s'acheter du matos neuf, l'ocaz permet d'avoir de super trucs

Entierement d'accord.. 350 eur , y'a moyen de choper de bon petit ampli d'OCCASE, en privilégiant la qualité su son à la puissance... Avec 350 eur , t'as des classic 30, des laney qui sont tres bon... beaucoup mieux que ce que te propose tes vendeurs en neuf...
whitelion
wilcoyote585 a écrit :
One-R a écrit :
à mon gout, quand on a ce budget là, le mieu est de ne pas se payer le luxe de s'acheter du matos neuf, l'ocaz permet d'avoir de super trucs

Entierement d'accord.. 350 eur , y'a moyen de choper de bon petit ampli d'OCCASE, en privilégiant la qualité su son à la puissance... Avec 350 eur , t'as des classic 30, des laney qui sont tres bon... beaucoup mieux que ce que te propose tes vendeurs en neuf...

Exactement
Seulement voilà
Il faut se prendre la tête pour chercher
Et donc il faut de la patience et ne pas être pressé

La balle est dans le camp du chercheur d'ampli !!!
essian
  • Publié par
    essian
    le
je suis pas contre une occase, de toute façon je vais à metz lundi et il y a un magazin d'occases, donc j'irai jeter un oeil...
essian
  • Publié par
    essian
    le
si je prend une occase il faut que je prenne plutot quel modèle ? et jdois en prendre un a lampe ou a mon niveau c pas encore nécessaire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...