Demande de conseils

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
je suis guitariste, j'ai 17 ans, et je vais acheter un nouvel ampli d'ici un mois pour remplacer celui de mon pack débutant qui pr tout dire est une bonne merdouille. j'ai un budget de 350 euros (je compte par la suite changer également de guitare avec un budget de 500 euros).
je joue des style tès différents (nirvana, muse, M, radiohead, placebo, white stripes...).
j'avais remarqué l'ampli fender FM 212 R, pour ensuite m'acheter une strat.
j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet ampli, si d'après vous il correspond à mon style de jeu et si vous avez d'autres ampli à me conseiller. merci d'avance.
Bastlanding
A ta place je ferais l'inverse :
Guitare a 350€ et ampli a 500€ sachant qu'un ampli joue beaucoup plus qu'une guitare dans le son final.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
à mon gout, quand on a ce budget là, le mieu est de ne pas se payer le luxe de s'acheter du matos neuf, l'ocaz permet d'avoir de super trucs
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben pour répondre à UCMFM en effet je suis d'accord avec toi, et les différends vendeurs que j'ai vu m'ont dit également de privilégier l'ampli à la guitare. le problème c'est que pour l'instant je ne change que l'ampli, j'ai pas les moyens de changer la guitare avec, et je pense pas pouvoir d'ici un bout de tps. si je changeais la guitare à la place j'orais une guitare correcte sur un ampli de merde (un ampli DRIVE de 15w...) et ça ne m'interesse pas vraiment. je me consacre dons juste à l'ampli pour l'instant, et mon budget se limite à 350 euros...
Sick sad world
ben je vais me faire voudroyer par les autres mais je pense qu'un valvestate 100 watts ferait l'affaire (d'occaz)
hendrix 41
je vend un avt 50 marshall dans ce budget la
mp
whitelion
warnerve a écrit :
peavey classic 30 ou 50.

Ceci c'est à lampes, c'est mieux
xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le
je ne suis pas entièrement d'accord sur le fait de privilégier l'ampli à la guitare.
C'est vrai que l'ampli a plus d'influence sur le son que la guitare, c'est indéniable. D'un autre côté, pour des questions d'ergonomie, de confort et de facilité de jeux, passer sur une guitare de meilleure qualité, et surtout apprendre à bien la régler est très important pour bien développer ton jeu,
J'ai qq uns de mes élèves se trouver bien plus à l'aise sur une guitare jouable et évoluer bien plus vite.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
mollotof
xaros a écrit :
je ne suis pas entièrement d'accord sur le fait de privilégier l'ampli à la guitare.
C'est vrai que l'ampli a plus d'influence sur le son que la guitare, c'est indéniable. D'un autre côté, pour des questions d'ergonomie, de confort et de facilité de jeux, passer sur une guitare de meilleure qualité, et surtout apprendre à bien la régler est très important pour bien développer ton jeu,
J'ai qq uns de mes élèves se trouver bien plus à l'aise sur une guitare jouable et évoluer bien plus vite.

+100000

surtout si tu débute !!!!
pis de toutes facons, pour un débutant qui joue tout seul chez lui, la différence entre un ampli de merde à 100 euros et un transistor moyen de gamme à 250 euros sera quasi inexistante. Alors qu'il sentira tres bien la différence entre une Stagg et une Fender Japon d'occase.

Pis si tu veux absolument un ampli à 350 euros, alors trouve toi un champ/vibrochamp/champ12 d'occase. C'est du tout lampes et ca déboite sa mere !!!!!
essian
  • Publié par
    essian
    le
mon pb vient vraiment de mon ampli actuel et de mon budget. je ne peux pas continuer sur cet ampli, c pas possible, il est vraiment trop nul. et en meme tps si je le change je n'aurais que 350 euros pour le remplacer, et je ne peux pas changer la guitare en meme temps (question de budget tjrs).
imaginons que j'arrive à avoir de nouveau 350 euros d'ici qques mois (2 ou 3), qu'est-ce que vous pensez de cette association :
ampli line6 spider 2212 et guitare ibanez JTK1 (association proposée par mon vendeur), ou ampli fender FM 212 R avec une strat standard (forcément d'occaz vue mon budget). pensez vous que je doive passer par des occaz sachant que je suis encore débutant (1 an et demi de pratique) ?
selon l'association guitare ampli que je choisirais, vous me conseillez d'acheter l'ampli ou la guitare en premier ? (pour l'instant mon matériel est le suivant : guitare storm, guitare washburn KC-LTD, ampli drive 15w, multieffet Korg AX10G)
Je sais pas ce que vaut ta Washburn, mais si tu veux changer de gratte, si t'as pas de style plus "défini" et que tu débutes, le mieux est de prendre une guitare polyvalente en HSS (donc tu devrais éviter les strat avec trois simples par ex. ou les Ibanez style Rg avec deux humbuckers) Yamaha fait dans tous les prix sur la basse et moyenne gamme, mais bon t'as pas écrit "Fender" ou autre dessus...
S c'est pour jouer chez toi uniquement, jcrois que tu pourrais privilégier un bon ampli mais peu puissant (t'as pensé au valventronix de vox ? je connais pas les prix mais ça doit être dans ton budget, le 15 ou 30w) Si les effets ou la modélisation t'intéressent pas, tu peux toujours trouver un ampli dans la nouvelle série des Laney (jsais plus les réf etc. mais ils ont bonne presse). Et puis l'éternel Classic30 de Peavey, le moins cher des amplis à lampes (d'occaz à 350/400e). Soit, si t'as des questions jsuis là.
---> Ha oui les gars please arrêtez de faire de la pub pour vos amplis à vendre ) Si ça l'intéresse il ira voir dans le forum dédié aux occaz...
Subbacultcha !
essian
  • Publié par
    essian
    le
ouais c'est sur, si c'est pour jouer chez moi tout seul c'est pas la peine d'avoir un 100w, mais je risque de jouer en groupe dès octobre puisque j'arrive sur la fac, et là si j'ai un 30w ça va faire léger...
sinon pour la gratte je recherche pas à ce qu'il y ai écrit fender ou gibson dessu, j'en suis pas là, je veux juste une bonne petite gratte qui sonne bien sur un bon petit ampli, relativement puissant, et le tout sans me ruiner...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Bon vu tes attentes je ne peut te conseiller qu'une chose : un classic 30 d'occase ! De 1 car il as vraiment un super son, tellement superieur à celui d'un spider par exemple ! De 2 car c'est du 30W tout lampe, donc ca envois vraiment : petit exemple un certain B@rt circulant sur ce forum en as acheté un récemment et dis le pousser à 3 en répètes ! Mais il est également parfait pour jouer chez toi ! C'est vraiment un ampli du tonerre et tu peut en trouver dans ton budget (350€) d'occase !
Ensuite +10000 également pour privilégié plus la guitare : trouve-toi plusieurs "bonnes" grattes d'occases et vas les essayer et choisis celle qui te plait le plus et avec la quel tu te sens le plus confortable !

P.S : Dans les petits amplis biens il existe aussi des laney tout lampe je crois : la série des LC si je ne me trompe pas qui n'est pas très chère non plus enfin la je suis sur de rien faudrait te renseigner !
essian
  • Publié par
    essian
    le
de toute façon je vais voir mes 2 vendeurs demain matin, je vais leur apporter tout ce que vous me dites et je viendrai vous dire ce que eux me disent pour savoir ce que vous en pensez.
je commence cependant, vue le nombre de réponses favorables à cet ampli, à pencher pourquoi pas pour un peavey classic... mais rien n'est fait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...