Démonter un Line6 Spider II

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    Adidi
    le 06 Jun 10, 21:02
Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon Line 6 Spider 2 : je n'ai plus aucun son quand je l'allume, à part le "pof" de l'allumage et de l'extinction ^^.
Pendant un bout de temps il a déconné un peu : ça a commencé par un reset de mes preset à chaque démarrage de l'ampli (remplacés par des canaux avec tout les réglages à 0), et à chaque fois que je changeait de canal ça faisait un reset des réglages (ça à commencé 1semaine après la fin de la garantie).
Je l'ai utilisé pendant un bout de temps en le laissant sur le canal clean que je devait re-régler à chaque démarrage. Mais maintenant je n'ai plus rien, aucune diode allumée, et aucun son...
Donc j'ai entrepris de démonter la bête, pour voir si je pouvais faire quelque chose (quitte à court-circuiter tout le traitement du son et n'avoir plus qu'une baffle amplifiée, je ne sais pas si c'est possible ^^). Sauf que je ne n'arrive tout bêtement pas à décoller la façade en plastique de la tête...
Après avoir enlevé la tête, j'ai dévissé les 4 vices de façade (dans les coins) :


Et quand j'essaye de décoller la façade ça bloque :


Je pense que c'est à cause de ces vis qu'on voit dépasser derrière :


Le soucis c'est que la tête de vis est planquée derrière la façade (sans doute un repli qui l'y fixe). Donc voilà, est-ce qu'il y a ici des gens qui ont déjà démonté un SpiderII ou quelque chose qui y ressemble, où alors qui auraient une idée de comment démonter la façade sans l'abimer ?

J'en profite pour demander aussi si quelqu'un sait comment trouver le schéma électronique de la carte de l'ampli...

Merci d'avance.
BigBi
  • #2
  • Publié par
    BigBi
    le 06 Jun 10, 22:09
Euh... on s'en fou un peu de la facade non ?
Le probleme doit surement venir d'un faux contact quelque part... quasi impossible à trouver !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • #3
  • Publié par
    Adidi
    le 06 Jun 10, 22:28
Il faut démonter la façade pour avoir accès à la carte, il reste des circuits entre la façade et le boitier c'est pour ça. Si il n'y a pas moyen de l'enlever proprement j'y vais à la perceuse en face des vis, c'est sur que ça ne changera rien à l'ampli, mais je préfère m'assurer que c'est la seule façon.
BigBi
  • #4
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Jun 10, 00:02
Ah ok pour la facade.
Sinon t'as vérifier si c'est pas un probleme de jack/guitare ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • #5
  • Publié par
    Adidi
    le 07 Jun 10, 00:20
Oui, j'ai branché le même matos sur un autre ampli et ça marche nickel.
Mais comme j'ai dit plus haut, les diodes ne s'allument même plus, et les bugs qu'il m'a fait avant de me lâcher totalement ne sont pas dû à ce que je branchait dessus je pense.
jipy1
  • #6
  • Publié par
    jipy1
    le 07 Jun 10, 00:26
c' est le DSP qui à laché à mon avis..j' ai eu ce cas la il y a pas longtemps sur un dépannage , et malheureusement pas de solution possible, le gars à du le renvoyer à line 6 pour reprogramation
  • #7
  • Publié par
    Adidi
    le 07 Jun 10, 00:33
Ok merci pour ta réponse, j'ai 3ptites question
Est-ce que tu as une idée du prix de la reprogrammation du DSP (il s'agit bien de le reprogrammer et pas de le changer c'est ça ?), comme je l'ai dit mon spider II n'est plus sous garantie.
Et est-ce qu'il serait possible de court-circuiter le DSP pour aller directement sur le circuit de puissance et garder un ampli sans effets ?
Sinon est-ce tu penses que je peux aller voir en magasin (sur Paris) avec juste la tête car je n'ai pas le permis et donc se transporter l'ampli dans le métro c'est pas très pratique...
jipy1
  • #8
  • Publié par
    jipy1
    le 07 Jun 10, 00:45
aucune idée du prix..le gars ne m' a pas donné de nouvelles
maintenant je ne sais pas si sur ce modele tu a une boucle qui te permetrait de passer uniquement sur l' etage puissance à condition que cela fonctionne, mais bon , c' est con car il te faut un préamp externe..
pour l' eprom je ne sais pas comment ils font ,vu qu' elle est soudée sur la pcb, pour moi ils ne s' embetent pas, ils changent la carte direct, ou alors ils ont une technique bien à eux..
oui au pire tu porte le chassis au mag, qui eux l' enverront chez line 6 , avec un devis de réparation
  • #9
  • Publié par
    Adidi
    le 07 Jun 10, 01:24
Ok merci de tes réponses, je vais voir si je peux l'amener en magasin. je ferais un petit up quand j'aurais des nouvelles.
  • #10
  • Publié par
    Adidi
    le 08 Jun 10, 22:54
Alors je ne suis pas allé en magasin encore mais si jamais ya des bidouilleurs j'ai trouvé comment reprogrammer le DSP :



On voit le connecteur sous le DSP (nommé H2) et la doc technique : http://www.digchip.com/datashe(...)0.php

Je ne pense pas que je vais m'y risquer, j'ai jamais programmé ce genre de puces mais si ça coute trop cher en magasin j'essayerais ptet.

Voilà !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...