Des avis négatifs sur le Peavey Classic 50 ?

Forum Peavey
Forums
slashman
Bon voilà j'ai essayé pas mal d'amplis à lampes : des fender, marshall, engl, brunetti, peavey + line6, vox... et au niveau polyvalence et rapport qualité prix c le Peavey Classic 50 qui m'a le plus emballé.

J'aimerais toutefois avoir votre avis sur cet ampli avant de l'acheter. Avantages, inconvénients ???
Dois je hésiter avec un autre ampli ?

Merci
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 11 Mar 04, 15:03
slashman a écrit :
Bon voilà j'ai essayé pas mal d'amplis à lampes : des fender, marshall, engl, brunetti, peavey et au niveau versatibilité et rapport qualité prix c le Peavey Classic 50 qui le plus emballé.

J'aimerais toutefois avoir votre avis sur cet ampli avant de l'acheter. Avantages, inconvénients ???
Dois je hésiter avec un autre ampli ?

Merci


aucun souci avec cet ampli: très bon choix.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ido
    le 11 Mar 04, 15:11
si vraiment on cherche la petite bête, le ventilo est peut être bruyant à faible volume (mais comme c un 50W lampe faut le pousser un peu ou au pire ça se change pour 15euros maxi)
lonestar
Ido a écrit :
si vraiment on cherche la petite bête, le ventilo est peut être bruyant à faible volume (mais comme c un 50W lampe faut le pousser un peu ou au pire ça se change pour 15euros maxi)


J'aurais pô it mieux.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
dafi
  • #5
  • Publié par
    dafi
    le 11 Mar 04, 15:35
Rien à dire. Attanchant comme ampli, pas cher, trouvable d'occaze, robuste, joli grain, aussi à l'aise en clair qu'en disto, polyvalence.... que du bon en ce qui me concerne jusqu'à maintenant. Maintenant il me fait moins rêver que le Twin Reverb ou le VOX AC30 ou le Marshall Bluesbreaker, mais c'est déjà pas le même prix.
Invité
C'est l'ampli de puissance en rack 50/50 qui a un ventilo bruyant.
Slashman parle du combo ou de la tête. J'ai eu la tête pendant quelques temps et c'était pas mal, par contre ça chauffe fort.
slashman
Je parlais du combo. Celui que j'ai essayé en tout cas ne faisait pas un poil de bruit donc à priori c de la bonne bête !!!
alawat
  • #8
  • Publié par
    alawat
    le 13 Mar 04, 16:39
Je ne posséde pas de Classic 50. j'en ai essayé un ainsi qu'un Classic 30 : j'ai bien apprécié leur polyvalence - alors que leur "look" les prédestinerai plutôt au blues- ils permettent d'aborder plein de style et le rapport qualité / prix est parmi le meilleur sur le marché.
Les seules choses négatives que j'ai lues a propos des Peavey Classic sur ce forum sont certains problèmes de fiabilité. Mais bon, il y a des techniciens pour réparer et corriger tout ça.
Selon moi c'est donc du bon matos
Ouais, bon ...
redhox
  • #9
  • Publié par
    redhox
    le 13 Mar 04, 19:18
pareil et les yeux fermés, c de la balle.

Attention, Guyatone aussi c de la balle et il n'y en a qu'un en France (le mien ;-) )
pierro!
super ampli!!!!!


tu pourras surement trouver un défaut si tu l'analyse a la loupe mais faut vraiment chercher la petit bête
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Peavey...