Des connaisseurs en répa d'ampli à transistor ?

thony54120
Salut LiLteacher!

As-tu essayé de le démonter et de le nettoyer ?
L'électronique c'est quand même assez sensible, parfois un bon coup de soufflette et de contacte et c'est reparti.

Sinon vérifie si il n'y a pas d'oxydation au niveau des cosses du baffles.

Ensuite pourquoi pas vérifier visuellement le circuit imprimé, voir s'il n'y a pas de piste de soudure usées etc mais ça m'étonnerais vu qu'il marche au départ.

Sinon transistor fatigué mais mes limites s'arrêtent là.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le son qui s’éteint le transo de puissance ? transfo ? voire même un condo ,faut renifler partout coté étage de puissance.Je viens de refaire un 8080 j'ai commencé par la poussière aussi lol les potentiomètres etc...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
salut,
déja avec un ampli à transistors, le gros avantage c'est qu'un transistor ne s'use pas. il vit ou il meurt. je soupçonnerais plutot tout ce qui est condos chimiques. ça, ça vieilli mal... Aussi une soudure qui se décolle avec la chaleur et provoque une mauvaise masse quelque part. ça peut se détecter avec une bombe réfrigérante .
bon courage.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et n'oublie pas de vérifier l'état du HP (pièce mécanique).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui ces vieux solidstate ça vaut le coup de les renover,en y réfléchissant le condo chimique est la meilleure piste,mais une révision complete n'est pas un luxe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...