Des infos sur les Crate Vintage Club svp ?

Forum Crate
Forum
bullfrog
tout est dans le titre
fiabilité ? bonne facture ? bon sons clairs ?
celui qui m'intéresse est un 50 w en 3*10
je ne trouve pas des masses d'infos sur le net
je sais juste qu'ils étaient construits au USA
merci d'avance
yves
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
digiorgio
Bonjour ,

J'en ai un avec 1 HP de 15" ( depuis 2 mois ).
Très bons sons clairs , un drive vintage ( similaire à mon Marshall JTM 60 ) .
Un master volume progessif qui permet de l'utiliser même à bas volume , un réglage de reverb pour chaque canal ...
Plutot bien construit , mais j'ai dessoudé les capas de Bright sur les 2 canaux car je les trouvai trop criards .
Le rendu global est comparable à un peavey classic 50 .
Une puissance sonore confortable pour le jeu en groupe .
Un défaut répertorié est la fiabilité des Jacks , notamment celui de commutation de canal qui impose de laisser continuellement la pédale branchée et annule l'emploi du poussoir de facade ( mais on s'en arrange ) .
Le jack stéréo de la boucle d'effet impose aussi un cable en Y pas des plus pratique .
Bias fixe : pratique pour le changement de lampes .
il aurait la réputation de bouffer de la lampe , je pense que ça depend de son utilisation : 50 w avec 4 EL84 , c'est sûr que ça doit leur tirer sur les grilles ...
Another Man
J'ai un Crate VC2112R et il fait très bien son job. Un son clair très satisfaisant, le bouton medium a son utilité et un excellent crunch.

Il revit depuis que l'ai installé 3 Electro-Harmonix 12AX7 et 2 Electro-Harmonix EL84 (aussi 6BQ5).

Les avis sont plutôt très positifs sur ces modèles, contrairement aux plus récents.

Il y a même une page FB :

http://www.facebook.com/pages/(...)23827

Crate Vintage Club

Description

An Amplifier that broke the paradigm for Crate. One of the most under rated amps of all time. The amp truly sounds like a boutique amplifier costing many times more, an instrument in it's own right.

Historique

Designed in 1991 by Obeid Khan while working at Crate. Shamefully no longer built in St. Louis. Way to go big business conglomerate, you managed to screw up a good thing.
bullfrog
merci mais l'ampli que je zieutais est vendu.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
WaffleDude
Salut à tourtes
Je me permet un déterrage
J’aimerai connaître vos avis et expérience avec cette série, et/ou cette marque.
Je n’y connaît rien, jamais joué mais sur le papier, du tout lampe à pas cher ça fait un peu rêver. Je me tâte parce que je suis peut-être sur un plan et je m’interroge.

D’habitude je joue sur amplis à lampes à l’ancienne et plutôt très moelleux, j’ai pas grand chose pour comparer mais il semble que ce soit un genre de voix ac10, bien que même les vox que j’ai testé m’ont paru plutôt rigide comparé au mien.
Mais c’est un vieil ampli qui présente plusieurs signes d’usure et le remplacer ou lui donner un petit frère me paraît obligatoire si je veux pas me retrouver en rade.
Je me demande si un Crate peut faire l’affaire ? Qu’en dites vous
ChopSauce
Ce n'est pas parceque c'est vieux que c'est moins fiable, je dirais - à lire cette section du forum...

Peut-être tu pourrais l'amener chez un tech pour un devis concernant une possible révision ?

Ca ne devrait pas t'engager à grand chose de demander un avis pour y réfléchir - peut-être...
Another Man
Mon poste plus haut est toujours d’actualité. Je l’utilise de temps à autre pour la maison car il a un très bon crunch et le son clair n’est pas en reste
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Aug 21, 17:03
Je connais le Vintage 50 et c'est une bonne bête à tout faire. Malgré l'appellation c'est plutôt 30 gros watts ! Et il faut des EL84 costauds, j'ai mesuré 390V sur les anodes On le trouve en général vers 350€...
WaffleDude
C’est balot je suis passé à côté de vos réponses …

ChopSauce a écrit :
Ce n'est pas parceque c'est vieux que c'est moins fiable, je dirais - à lire cette section du forum...

Peut-être tu pourrais l'amener chez un tech pour un devis concernant une possible révision ?

Ca ne devrait pas t'engager à grand chose de demander un avis pour y réfléchir - peut-être...


En ce qui concerne mon 10w Sound big 10 de 1964, il est plus fiable que tous les autres amplis que j’ai eu, je veux dire pour une vieillerie italienne.
Mais faut pas pousser.
Je le trimballe quasi quotidiennement dans des coffres de bagnoles et je vois bien qu’il a pris quelques nions déjà . Sans compter que le trémolo a lâché et que le potar bass semble ne plus répondre .

Donc j’ai assuré mes arrières… je souhaitais un hot rod , l’ampli plein tube de routard par excellence, mais je trouve ça horriblement cher pour ce que c’est. J’ai joué plusieurs fois dessus en répète et bien que ce soit réputé fiable et bien encaisser les effets, fait pas exagérer. Le son ne casse pas des brique non plus. On paye, encore une fois , un certain pactole pour l’enseigne …

Comme à une heure de chez moi un type vendais un Crate VC 5212, j’ai été lui rendre une petite visite, non sans avoir geeké pendant 4 jours sur ce modèle . C’est À priori un ampli qui contente son usager ( mis à part le poids).

Ba effectivement
Tout de suite conquis par le son clair, très réactif, Dynamique, l’efficacité de l’EQ , qui en fait un engin polyvalent, le canal saturé qui donne de larges possibilités…
C’est bon ! Je cherche plus, j’ai trouvé ma bête. Solide avec ça !
Le seul petit hic c’est la reverb un peu « Marshallienne » ( comprenez « merdique ») selon les références , alors que j’ai un net penchant pour les reverb à ressort bien old school .
En gros son côté moderne pourrait me lasser..,mais au moins il est costaud et semble apte à faire chanter n’importe quelle guitare de façon plus que satisfaisante.
Pour moi la marque Crate était à éviter, j’ai croisé des amplis de basse vraiment inintéressant voir bas de gamme dans le passé. La vu l’engin, pour 250€ me voilà calmé .
ChopSauce
J'en suis bien content pour toi. C'est vrai qu'il y a parfois des opportunités très intéressantes à saisir en dehors des sentiers battus ...
Hotblues
Citation:
j'ai mesuré 390V sur les anodes
ça fait beaucoup, non? 300V sont plus dans la moyenne
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
WaffleDude
oldamp a écrit :
Je connais le Vintage 50 et c'est une bonne bête à tout faire. Malgré l'appellation c'est plutôt 30 gros watts ! Et il faut des EL84 costauds, j'ai mesuré 390V sur les anodes On le trouve en général vers 350€...


Qu’est-ce que tu conseillerai comme EL84
WaffleDude
Bon ba voila je suis complètement conquis par la bestiole.
Pour 250€ c’est vraiment hallucinant le son que ça envoi. Il y a toujours mieux, c’est sur ! Mais là moi qui suis vraiment porté sur les son de guitare à l’ancienne j’ai maintenant ce truc qui me tanne et me tire par les cordes pour envoyer du gros son à faire trembler les murs. C’était pourtant pas le plan !!
Il projette tellement que la table de ma Gretsch se prends des secousses sismiques et par ça envoie des harmoniques de partout.

Ce qui est assez troublant ( et peut-être un peu dommage ) c’est que la projection est très (trop?) directionnelle.
Tu es en face , tu meure sous le déluge.
Tu te met de côté , c’est tranquille .
Encore un coup à se faire des potes ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...