Problème avec Crate BV-120

Forum Crate
Forums
virtus
  • #1
  • Publié par
    virtus
    le 16 Nov 07, 01:51
Bonjour à tous,
j'ai un problème de distortion avec mon ampli Crate BV-120W à haut volume (4/10) sur le CLEAN. Ma guitare : Ibanez Prestige. Mon amplificateur a été acheté neuve il y a 4 ans et elle a environ 40-50 heures d'usures.

Se pourrait-il que ce soit mes lampes qui soient DÉJÀ à changer?

Si oui, vous me conseillez de mettre quoi dedans?
- 12ax7 Mesa/Boogie ?
ou autre chose?

Dans un autre post de ce site, j'ai vu que sur les 4 lampes, on pouvait en mettre 2 d'une sorte et les 2 autres d'une tout autre sorte???

https://www.guitariste.com/dos(...).html

Merci de vos conseils.

ps. VIVE DAVID GILMOUR & Pink Floyd
virtus
  • #2
  • Publié par
    virtus
    le 17 Nov 07, 18:37
J'pensais que les gens étaient plus compétants que moi sur un forum aussi large. Mais bon...
Ultrashock
Une bonne lampe qui passe bien partout c'est la 12AX7 Electro Harmonix, sinon pour ta panne il y a des chances que ce soit effectivement une lampe de préamp.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
virtus
  • #4
  • Publié par
    virtus
    le 19 Nov 07, 05:05
merci pour l'info Ultrashock. Crois-tu qu'il serait bon de magasiner ça sur eBay? Est-ce que ça se change facilement des lampes? (je crois que oui mais... je pose la question quand même..)

Car j'en trouve à environ 50$ pour 4 sur eBay. Et le magasin me charge 150$ + tx pour les changer. Wow... 150$.. je trouve ça bcp pour un étudiant comme moi.
Ultrashock
Salut, nous en France on les trouve à env 20$ l'unité.
Pas besoin de faire appel à un technicien pour changer des lampes de préamplification, contrairement à celle de puissance (les grosses) qui demande en général de faire régler le bias mais cet opération coute env dans les 60$.
Pour eBay, c'est au petit bonheur la chance perso je préfère les prendre neuves.
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
virtus
  • #6
  • Publié par
    virtus
    le 21 Nov 07, 21:54
He hein ? quoi? de quoi lampes de préamp. à celle de puissance? J'ai combien de lampes dans mon bidule? :S

Là.. selon le problème décrit ci-haut, ce serait les lampes de préamp le problème? C'est quoi la différence avec les lampes de puissances? Je croyais que j'avais seulement les 4 grosses ampoules dans je vois au travers de ma tête à changer... y'en a dautres de cachées qqpart?
Ultrashock
Oui tu dois en avoir trois de petites ou plus.
Le préampli c'est ce qui fait ton son, le grain, la couleur, clair ou saturé, l'ampli de puissance, qu'on peut trouver seul ou accompagné d'un préampli, comme sur les têtes ou les combo, sert à amplifier le son afin qu'il ait assez de puissance pour faire bouger les HP. Bon je schématise mais c'est à peu près ça.
Et donc dans ton cas, si la puissance est bonne, que t'ai pas de baisse de volume par exemple, ça pourrai venir d'un lampe du préampli qui merde et qui te pourrie le son.
C'est une des possibilité, après il peut y avoir un condensateur ou autre mais là un réparateur s'impose, pour toi commence par changer les petites lampe, si c'est pas ça c'est pas grave tu les aura puisque ça se change tous les deux trois ans
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
virtus
  • #8
  • Publié par
    virtus
    le 30 Nov 07, 01:00
Super, merci beaucoup pour tous vos conseils. J'ai commandé quatre lampes 6L6 WXT (Sovtek) ainsi que quatre lampes 12ax7 Electro Harmonix et les lampes sont MATCHED. J'ai pris ça sur eBay FLAMBANT NEUF et ça me revient en tout avec le shipping, à la porte... 72.00$ CA tout inclus.

ÉCOEURANT comme prix mes amis
adré
  • #9
  • Publié par
    adré
    le 30 Nov 07, 06:13
virtus a écrit :
Super, merci beaucoup pour tous vos conseils. J'ai commandé quatre lampes 6L6 WXT (Sovtek) ainsi que quatre lampes 12ax7 Electro Harmonix et les lampes sont MATCHED. J'ai pris ça sur eBay FLAMBANT NEUF et ça me revient en tout avec le shipping, à la porte... 72.00$ CA tout inclus.

ÉCOEURANT comme prix mes amis



je sais pas pourquoi mais je redoute ebay pour les lampes par exemples, en tout cas tu as fait un bon choix pour tes lampes.
virtus
Oui bin, je vous donnerai un feeback mais la compagnie qui me les vends NE FAIT QUE du domaine musical. Je crois que c'est un magasin de musique alors... et j'ai acheté environ 20 articles différents en 2 ans sur eBay et JE NE ME SUIS JAMAIS fait avoir sur un total de 3000$ d'achat.

Mais je vous donne le nom du vendeur aussitôt que jaurai essayé le matos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...