Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mini test : Crate BV150H

Forum Crate
Forums
miaoulechat
Bonjour les gens,
jme disais, y'a pas beaucoup de monde qui parle des têtes Crate.
Qui pourtant sont des bons rapport qualité / prix.

Bref, j'ai une tête BV150H, avec un cab Crate 4x12 en V30.

J'ai fait plusieurs petits trucs, qui ont été réalisés avec uN SM57 devant le cab, pluggé dans un Line6 Toneport UX2 (pas la meilleure carte son du marché mais ça marche) branché en USB sur mon macbook pro

Une petite video :

avec les différents canaux.

Ne cherchez pas la prouesse technique, je ne suis pas DU TOUT un technicien, et là j'ai joué ce qui me passait par la tête.

Après jme suis fait un ptit essai avec Garageband sur Mac.
J'ai enregistré 2 pistes grattes, donc 1 de chaque côté,
et j'ai rajouté une batterie avec Addictive Drum (150euros pour le meilleur plug de drums que je connaisse).

Ici les 2 grattes juste avec la batterie, sans EQ, sans rien du tout :
http://yvan.f.free.fr/esp/Crat(...)d.mp3

La même chose avec de la basse et un pré mix/master vraiment vite fait :
http://yvan.f.free.fr/esp/Crat(...)r.mp3

Voilou, c'est pas un test de dingue, mais bon ça montre un peu ce que l'ampli sait faire.
Ultrashock
C'est une bonne initiative, tes samples sont vraiment sympa, tu va me faire regréter d'avoir pris un tête Krank.
Tu l'aurait fais plutôt, il y aurait des chances que j'aurai opté pour une BV
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
miaoulechat
: )
merki monsieur

de toute façon, à mon avis, avec une BV ou une Krank, t'as pas le son de tout le monde, et ça c'est déjà chouette
Ultrashock
Tout à fait, j'arrête pas d'emmerder mes potes pour qu'ils achètes autre chose que ce que j'ai
J'adore vraiment ma Krank mais une partie de mon coeur est du coté de la Crate, un jour très certainement.....
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
bicul
  • #5
  • Publié par
    bicul
    le 10 Jul 07, 01:26
Très sympas ces petits samples et youtube. ça sonne bien en tout cas
Ultrashock
UP pour un test qui déracine
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
miaoulechat
merki bicul
wai ça sonne pas mal,
après comme jai dis,
j'ai mis un SM57 (un peu au hasard mine de rien) devant le baffle, et ça rentre dans un Toneport UX2, qui est franchement pas la meilleure carte son qui existe même si ça fait son taff.

Et en plus de la compression, le son est pas ultra fidèle à la réalité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...