Des lampes en appart pour aller du clean à la saturation ?

mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Bonjour,

J'aimerais savoir quels amplis pourraient me convenir, sachant que je recherche un ampli full lampes exploitable en appart, avec un son clean et un son saturé pouvant aller du rock jusqu'au hard.
Je pensais au rivera clubster.
merci de vos réponses !
jimiyves
Regarde du côté de NOS, ils font des amplis sur mesure avec un très bon master pour avoir un bon son à bas volume.
cafaitmal
hate eternal° a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir quels amplis pourraient me convenir, sachant que je recherche un ampli full lampes exploitable en appart, avec un son clean et un son saturé pouvant aller du rock jusqu'au hard.
Je pensais au rivera clubster.
merci de vos réponses !

très bon choix...celà étant c'est déjà une 20aine de Watts cet ampli là, non ??

Ca déménage grave !!

Quand à NOS je ne sais pas s'il font des combos...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
J'ai eu l'occazion de tester la NOS DVL avec des KT88. C'est fou comme elle est gérable à bas volume et ca sentait vraiment les lampes. Bref, impressionné.

Mais elle n'existe pas encore en combo, ca viendra p'tetre un jour...
no code
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    no code
    le
Pour l'appart, je te conseillerez un ampli Valbee 5 watts Ibanez, mais aussi, un ampli full lampe type marschall, avec un power brake. On commence a en trouvé pour environ 150€, mais je ne me souviens plus de la marque (française)
RickN lover and Vox addiction.
jimiyves
Pardon j'avais pas pensé que NOS ne faisait pas de combo ...
arckeron
Petite question comme ca en passant.
Pourquoi toujours voir du cote des combos en appart?
Une tete pas trop puissante et un 2x12 c l'ideal je pense, en plus d'avoir un meilleur son.
cafaitmal
arckeron a écrit :
Petite question comme ca en passant.
Pourquoi toujours voir du cote des combos en appart?
Une tete pas trop puissante et un 2x12 c l'ideal je pense, en plus d'avoir un meilleur son.

réponse évidente ( j'ai testé ) : si tu habites au 4me sans ascenceur ( tu connais le sketch ??? ) c'est plus pratique sur les coups de 2H00 du mat de n'avoir qu' un objet à transporter !!!
cafaitmal
...Et puis un 2 X 12 n'a pas un meuilleur son...tu ne vas pas me dire que Clapton avec ses combos 57' Twin a un son de chiottes tout de même, non ???

Ah la folie de vouloir toujours plus gros !! :-)
jimiyves
Citation:
réponse évidente ( j'ai testé ) : si tu habites au 4me sans ascenceur ( tu connais le sketch ??? ) c'est plus pratique sur les coups de 2H00 du mat de n'avoir qu' un objet à transporter !!!

Oui mais notre ami n'a parlé de jouer qu'en appart. Donc tu le montes qu'une fois et après c'est bon.

Citation:
...Et puis un 2 X 12 n'a pas un meuilleur son...tu ne vas pas me dire que Clapton avec ses combos 57' Twin a un son de chiottes tout de même, non ???

Ah la folie de vouloir toujours plus gros !!

Si tu as un combo 2x12 ça sera pareil que la tête + le baffle 2x12 ... sauf que si on a parlé des stacks c'est parce que certaines marques ne font pas de combos.
zut_flute_crote
non!! non!! et non!! un combo 2x12 et une tete + un baffle 2x12 c'est forcement pareil!!! les combos sont generalement ouvert a l'arriere et pas le baffle (meme si y'en existe des ouverts).
le son n'est pas le meme. y'a meme des fois beaucoup plus de differences.....le fender prosonic est tres different en tete et combo.....la tete n'a pas de reverbe et le schema n'est pas tout a fait identique au combo!!!
jimiyves
Ouais c'est vrai pour le baffle, mais sinon j'ai testé plusieurs fois des combos puis leur tête c'était à très peu de choses près le même son.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
cafaitmal a écrit :

Hello, actuellement Eric Clapton a son modèle "signature'' chez Cornell...brrr... c'est pas donné ce combo... + de 1700 UK pounds pour la version 40 watts et près de 2500 pour le 80 watts

If you are a Clapton fan, this amp can be seen and heard on several DVDs such as The Queen's Jubilee Concert, the Concert for George, and John Mayall's 60th Birthday concert.

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
cafaitmal a écrit :

c'est typiquement masculin ça
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
cafaitmal
Cf : le catalogue "Fender frontline" 2006 avec photo à l'appui page 174 ou l'on voit le set d'E.Clapton composé de deux Fender "Twin 57" lors de la tournée dereformation de Cream au printemps 2005...

J'ai en ma possession le coffret 2 DVD, c'est exactement ça que l' on voit et que l'on entend !!!

Pas besoin de stack 4 X 12 empilés comme dans les années 70' ou la sonorisation était plus que médiocre ( Who, Hendrix... !!! )

Le combo tous lampes petie et moyenne puissance a largement l'avenir devant lui et pour exemple tous ces modéles jusqu' à 30W tous lampes qui font 75% du marché...Fini tous ces frigo à déménager et caser dans le coffre d'une bagnole !!!

D'ailleurs nos français de chez "NOS" feraient bien de s'y intéresser sérieusement avant de rejoindre les rangs de fabricants d'ampli artisanaux français qui disparaissent...

j'ai connu TAS (Tube amplification System : coulé !!), GA ( guitare amplification : coulé !! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...