Bonjour à tous. Guiloop,vu que ta maîtrise de l'instrument n'est pas en cause,ni le tirant de tes cordes ou l'épaisseur du médiateur ,désolé mais le "maillon faible" est bel et bien ton ampli .
Le côté percutant ou non d'un ampli relève de 2 paramètres techniques essentiels et liés:
1 :le temps de montée ,en gros,la rapidité de réponse d'un ampli pour générer le son .
2:Le facteur d'amortissement:la capacité de l'ampli à "tenir" le signal transmis aux HP,sa rapidité de réaction dans les transitions.
Donc il y a des amplis rapides, fermes ,qui génèrent des palm mute tranchants :les ENGL ,bon nombre de MARSHALL, les MESA RECTIFIER (en mode MODERN et silicon diode).
D'autres surtout les amplis à caractère vintage ont une réponse plus douce,moins "urgente",liée entre autres au temps de réponse plus long et au facteur d'amortissement plus "reläché": les Fender (Twin AMP ...) les vieux Marshall ...
Attention, je ne dis pas qu'il est impossible de faire de bons palm mute avec les amplis cités ci dessus.Je dis simplement que certains amplis modernes sont très efficaces pour des palm mute percutants.