Des palm mute plus percutant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui je crois bien faut que je choppe une EQ...

le pire c'est que j'avais acheter une EQ il y a un moment (GE7) pour grossir mon son et je n'avais pas été satisfait donc revendu, j'avais rien compris puisque mon son est déjà suffisament gros comme ca
aucune finesse le garcon!!
Dime_RIP
l'attaque joue beaucoup sur les palms mute

un exemple dans mon cas (j'ai une tête 6505)

; pour des passages mid tempo ; je joue un accord en palms mute en aller, j'ai pas mal de basse, par contre quand je veux un son plus tranchant, je les joue qu'en retour

c'est tout con je trouve mais c'est super efficace et imparable !!!

après ouais, joue sur l'équalisation mais rend toi compte que ta main droite et sa position sur les cordes joue beaucoup - par exmple, fait jouer un de tes potes, qui pratique un peu la gratte mais pas le métal, tu verras qu'ave la même équalisation que toi, tu trouvera ton son en palm à chier comme quoi tout se travaille !!!!

a part ça, j'ai écouté ton sample, ouais le son est étouffé mais avec ton ampli, t'as pas un son tellement à chier, fais moi confiance
Guiloop
Dime_RIP a écrit :

a part ça, j'ai écouté ton sample, ouais le son est étouffé mais avec ton ampli, t'as pas un son tellement à chier, fais moi confiance

oui c'est ce que je dit je ne me plaint pas de mon son il est bien mon ampli, c'est juste une recherche de son, avec des PM plus punchy je serai enfin satisafait

@BzzBzz :
je repette cet aprem, là derniere fois il y avait une GE7 qui trainait au local pourvu qu'elle soit encore là
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
juste une piste de réflexion: si tu modifie ton eq JUSTE pour les palm mute dit toi bien que meme quand tu en jouera pas ton son sera mofidié (oui c'est bete mais il faut y penser). si tu aime ton son comm eil est et que tu veux juste des meilleurs palm mute c'est uniquement au niveau de ta main qu'il faut voir ca (je pense)
Guiloop
oui je sais bien
apres si la différence de son (en dehors des PM) n'est pas flagrante ca peut passer, ca peut meme etre un changement de son qui me plait qui sait :-)

le truc c'est qu'au niveau de la main droite je vois pas ce que je peux faire de plus : j'attaque fort, j'ai essayé un tas de position de la paume (plus ou moins eloigné du chevalet, plus ou moins étouffé, etc...)
blackrandy
en terme d'equalo test la mxr 10 bandes elle est tres au dessus de la ge7 boss
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour à tous. Guiloop,vu que ta maîtrise de l'instrument n'est pas en cause,ni le tirant de tes cordes ou l'épaisseur du médiateur ,désolé mais le "maillon faible" est bel et bien ton ampli .
Le côté percutant ou non d'un ampli relève de 2 paramètres techniques essentiels et liés:
1 :le temps de montée ,en gros,la rapidité de réponse d'un ampli pour générer le son .
2:Le facteur d'amortissement:la capacité de l'ampli à "tenir" le signal transmis aux HP,sa rapidité de réaction dans les transitions.
Donc il y a des amplis rapides, fermes ,qui génèrent des palm mute tranchants :les ENGL ,bon nombre de MARSHALL, les MESA RECTIFIER (en mode MODERN et silicon diode).
D'autres surtout les amplis à caractère vintage ont une réponse plus douce,moins "urgente",liée entre autres au temps de réponse plus long et au facteur d'amortissement plus "reläché": les Fender (Twin AMP ...) les vieux Marshall ...
Attention, je ne dis pas qu'il est impossible de faire de bons palm mute avec les amplis cités ci dessus.Je dis simplement que certains amplis modernes sont très efficaces pour des palm mute percutants.
Dime_RIP
janpol a écrit :
le "maillon faible" est bel et bien ton ampli .

bien entendu, je pense qu'il s'en doute aussi - que vaut un Attax par rapport à un powerball, recto ou un 5150??? y'a pas photo sur les palm mute

apparemment, il ne veut pas jouer sur ce facteur
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Il ne veut pas jouer sur ce facteur,il attend l'amortissement (financier) de son ampli !
Brocoly
blackrandy a écrit :
en terme d'equalo test la mxr 10 bandes elle est tres au dessus de la ge7 boss

Tant que ça?

Guiloop tu joues dans N'Cest?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
blackrandy
oui la mxr est nettement superieure
Brocoly
Tu peux developper stp? J'suis chiant je sais bien...
On m'a conseillé une eq pour modeler mon son, donc ça m'interesse.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare...