Des palm mute plus percutant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 06 Mai 2007, 18:30
Bonjour. Je partage l'avis de RomRom et de Lord of Lava: si tu ne veux pas changer d'ampli:
1: Installe des cordes d'un tirant supérieur =son plus puissant et précis.
2 : Joue avec un médiator suffisament rigide:minimun 1 mm d'épaisseur 1,5 mm convenant bien.
3 : Ton attaque main droite doit être précise et puissante: une guitare acoustique jouée en palm mute est un test révélateur de la puissance, de la précision et de l'efficacité de ton jeu.
Celà dit , si tu peux comparer le rendu de ton ampli avec d'autres , çà t'aidera.
Pour info, les Engl et les Mesa Rectifier (entre autres) sont redoutables en palm mute, pour peu que l'on attaque sérieusement de la main droite (main gauche pour les gauchers!)
Squallfar
ben augmente les basse déja, moi j'ai un peavey bandit et putain quesque ça ressort, sur cette amplui c'es laigu qui es un peu mou, les pm ça fait trembler les mur

sinon l'equa ça me semble bien car tu pourra bouster les fréquence que tu veu donc les fréquence des pm
enjoy death metal!!!!
Squallfar
quoi? moi j'ai les basse a fond, les médium a 3/10 et les aigu au 3/4 et j'ai des palm mute qui tue, essay d'abord des réglage d'ampli pour voir si ça te convient et si jamais c'est pas assez perso a ton gout prend l'équa
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Squallfar a écrit :
quoi? moi j'ai les basse a fond, les médium a 3/10 et les aigu au 3/4 et j'ai des palm mute qui tue, essay d'abord des réglage d'ampli pour voir si ça te convient et si jamais c'est pas assez perso a ton gout prend l'équa

On en reparlera quand tu jouera en groupe
Je te vois déjà venir avec la question qui tue, mais pourquoi on m'entend pas ????

One-R a écrit :
Gam a écrit :

Trop de gain tue les palm mute à coup de larsen.

Heu là je vois pas. Si t'as des larsen quand tu fais des PM c'est qu'y a un souci
c'est simplement que plus tu met de gain et plus ton son est compressé donc il y aura moins de diférence de volume. Lui ce qu'il cherche c'est des PM percutant et qui, à mon avis, "ressortent" de son jeu. Il y a deux axes de travail là dessus, y'a le fait de ressortir en fréquences ou en volume. Essaye tes PM en son clair tu verra comme ca ressort car pas de compression

Oué bon je m'exprime mal pour le larsen, c'est vrai que c'est pas vraiment ça, disons que trop de gain lance un bourdenement difficile à gérer en PM.
Cependant la compression du gain, en mon sens n'est pas trop la même chose que quand tu utilise un vrai compresseur, qui lui peu soit relacher le sustain ou l'inversément.

Clair les PM en clean, c'est le test assuré si on est bon ou pas.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai édité en 1ere page pour répondre aux avis et questions posé...

à savoir que je pense maitriser la palm mute je ne suis pas débutant meme si ma question peut le laisser supposé je vous l'accorde
donc les palm mute je sais les faire et je peux vous dire que j'attaque fort de la main droite, surtout pour les PM d'ailleur
je joue avec un gros tirant avec un meditor 1mm et avec un gain raisonnable, je modere les basses (mais il y a ce qu'il faut) et je pousse le medium pourtant (j'ai horreur de l'EQ en V)

pour moi c'est pas un manque de volume c'est vraiment une question de peche, je cherche des PM "coup de poing" comme sur les ENGL par exemple (de ce que je connais c'est ma référence à ce niveau là)

il faudrait que je puisse chopper une EQ pour tester ca en tout cas

et je le repette mon ampli n'est pas mou du genou faudrai que je poste un sample pour vous faire entendre, je suis sur que beaucoup de monde en serait satisfait de ces PM (et là vous vous direz mais qu'est-ce qu'il nous e**erde avec ses PM lui :lol mais là je pousse le bouchon plus loin pour enfin trouver mon bonheur, je sens que j'en suis proche, juste des PM "in your face" et ca sera parfait
damarus
je répète:

teste un bbe 482i ou alors essaye d'essayer la pédale en magasin, elle y est souvent, et vaut dans les 100€
Damarus was here®
Guiloop
le BBe c'est un compresseur non? je trouve que j'ai déjà limite trop de basses et de compression, c'est vraiment pas la peine d'en rajouter ca va faire effet inverse

j'ai vu ta vidéo test de la vh100r et j'ai pas été convaincu du tout par cet engin... trop de basse et de compression, j'ai preferé le son brut

je sais plus qui a dit il faudrai un son plus aéré, c'est ce que je pense aussi mais comment faire?
damarus
ça te compresse en quelque sorte le son, mais ça sépare aussi les aigus des médiums des basses à l'écoute (pas facile à comprendre je te l'accorde)

sur youtube, en tappant BBE, tu as un américain blond aux chevaux mi long d'une trentaine d'année, torse nu, qui joue avec sa gratte Dimebag qui fait une démo du BBE: les hamoniques fusent et les PM font très mal !

Moi avec cet appreil, j'ai baissé les basses sur mon ampli ( je suis passé de 7 à 4 ) car avec le BBE tu as un potard qui donne de la profondeur ( des basses) mais qui sonnent très nettement mieux lors des PM. (si un jour tu passes près de Lille )
Damarus was here®
Guiloop
voilà vous comprendrez peut etre mieux ce que je veux :-)
un sample avec quelques PM' c'était pour un test de loupiottes

les PM sont gros c'est pas le probleme mais ca manque de percutant je trouve http://www.mediafire.com/?byxnv1tyanm

à savoir que je suis seulement à 2 sur les basses, ma tete en envoie beaucoup

pour lille c'est pas prévu mais je vais aller voir sur youtube
Guiloop
jsuis pas convaincu par le blond torse nu non plus

ca change le son quand meme, pas seulement les PM et ca ressere le grain ca va pas me plaire :-(

tu l'a déjà essayé en groupe le BBE? en groupe ca doit te noyer dans mix en plus
damarus
bah justement ça fait ressortir
Damarus was here®
The Rom
Cette histoire de BBE sent le fessier je trouve! Perso je prefere sans, ca respire plus et c'est plus "aere". Lorsqu'il enclenche la pedale, j'ai l'impression qu'il perd en niveau de sortie mais aussi en presence... Passe ton chemin etranger. Je continue de dire qu'un PM bien joue sonnera et ce, peu importe le matos!
Call me Mclovin
Guiloop
comme j'ai dis je ne rencontre pas se "probleme" sur d'autres amplis

rien qu'en branchant un preamp adamp1 sur l'ampli de puissance de ma tete (donc meme poweramp, meme guitare, meme cab) j'ai pas ce petit souci

@damarus : j'ai largement assez de basse et de compression comme ça, écoute mon sample, si j'en rajoute ca va etre la cata! le BBE doit etre une tuerie sur un ampli qui sonne pas assez metal et trop vintage
Guiloop
oui je crois bien faut que je choppe une EQ...

le pire c'est que j'avais acheter une EQ il y a un moment (GE7) pour grossir mon son et je n'avais pas été satisfait donc revendu, j'avais rien compris puisque mon son est déjà suffisament gros comme ca
aucune finesse le garcon!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...