Des palm mute plus percutant?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
je joue sur une tete H&K tube100 bracnhé sur un 2*12 NOS en v30 et une LTD mh400nt

j'aime bien mon son mais j'aimerais juste avoir plus de peche sur les palm mute, je les voudrais plus percutant... y a t-il une solution? sans changer pour autant mon son

EDIT : la 1ere chose à savoir c'est que les palm mute sont correcte quand meme là c'est moi qui chipotte et qui en veut encore plus, faut pas croire que mon ampli est mou du genou

-je précise qu'il n'y a que les palm mute que je trouve un peu mou pour le reste ca me convient

-ca ne vient pas de ma facon de jouer puisque j'ai pu essayer d'autres amplis

- pour le tirant le joue en drop D avec un 11/58, je pourrais difficilement faire plus

plus efficace que de la parlote voici un ptit sample (c'était un test de loupiottes)
http://www.mediafire.com/?byxnv1tyanm les PM sont gros mais pas assez percutant à mon gout
Dazed And Confused
tu veux dire un son plus tranchant??

tu trouve ton son un peu mou, pas assez claquant

un compresseur sa aidera vrt pas au contraire tu auras un son encore plus mou du gland
je pense que au contraire il te fait un son plus aéré

moi je dirais un équalizer pour rajouter des aigus et des au haut medium pour avoir un son plus nerveux

regarde aussi au niveau de tes cordes pour un tirant plus élévé sa peu aidé
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Au lieu de regarder si y'a un pb de matos, regarde deja comment tu joues tes PM. Peut etre que ta main droite ne se place pas comme elle doit l'etre.
Bouge ta main plus ou moins pres de ton chevalet, etouffe plus ou moins les cordes, verifie bien l'attaque de ton mediator, etc... Tu trouveras forcemment ton bonheur!
Call me Mclovin
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
ça peut être ça aussi... mais un coup d'équaliseur dans la boucle ça peut en effet résoudre ton problème, en sculptant ton son quoi
metallik3
Un EQ en facade de l'ampli. Tu pourras modifier un peu l'attaque, et du coup ca sera un peu plus réactif sur les palm mute !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Mettre un compresseur va faire en sorte que tes palm mute restent au même volume que ton jeu classique, donc ca ferai l'inverse...

Comme il a été dit plus haut il te faut aérer ton son. Essaye de baisser le gain de ton ampli là tes PM ressortiront plus.

Outre ca c'est aussi une question de position de la main et de gratte/type de micro
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je suis loin d'être un expert, mais j'aurais tendance à dire aussi les 3.

Trop de gain tue les palm mute à coup de larsen. Et faire gaffe à l'excès de basse. Il faut un juste milieu.

Le compresseur va aider à "applatir" le sustain et à mettre le son au même niveau.

Et bien entendu le jeu doit être propre, main droite bien placer comme il faut sur le chevalet, et l'attaque au médiator en corrélation.
damarus
essaye un BBE 482i maximizer, ça va te changer la vie
Damarus was here®
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
tu le met où ton bbe? dans ta boucle?
j'ai essayé le bbe en plug in pour des sons de gratte sur un mix, j'ai l'impression que ca agit comme un eq simplement...
damarus
il est dans ma boucle oui
Damarus was here®
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Gam a écrit :

Trop de gain tue les palm mute à coup de larsen.

Heu là je vois pas. Si t'as des larsen quand tu fais des PM c'est qu'y a un souci
c'est simplement que plus tu met de gain et plus ton son est compressé donc il y aura moins de diférence de volume. Lui ce qu'il cherche c'est des PM percutant et qui, à mon avis, "ressortent" de son jeu. Il y a deux axes de travail là dessus, y'a le fait de ressortir en fréquences ou en volume. Essaye tes PM en son clair tu verra comme ca ressort car pas de compression
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour. Je partage l'avis de RomRom et de Lord of Lava: si tu ne veux pas changer d'ampli:
1: Installe des cordes d'un tirant supérieur =son plus puissant et précis.
2 : Joue avec un médiator suffisament rigide:minimun 1 mm d'épaisseur 1,5 mm convenant bien.
3 : Ton attaque main droite doit être précise et puissante: une guitare acoustique jouée en palm mute est un test révélateur de la puissance, de la précision et de l'efficacité de ton jeu.
Celà dit , si tu peux comparer le rendu de ton ampli avec d'autres , çà t'aidera.
Pour info, les Engl et les Mesa Rectifier (entre autres) sont redoutables en palm mute, pour peu que l'on attaque sérieusement de la main droite (main gauche pour les gauchers!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...