Des palm mute plus percutant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brocoly
Tu peux developper stp? J'suis chiant je sais bien...
On m'a conseillé une eq pour modeler mon son, donc ça m'interesse.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Dime_RIP
janpol a écrit :
Il ne veut pas jouer sur ce facteur,il attend l'amortissement (financier) de son ampli !

blackrandy
voila quelques videos
la mm chanson, la mm piece, la mm cam, la mm position des divers membres
1 ere video kelly marty friedman en emg dans le 6505+ sur le baffle 2x12 fame en jensen c12k

2 eme video randy rhoads en emg noise gate qui filtre la gratte et le preamp (il reste un larsen un tube etait secoue) avec dans la boucle une equalo 10 bandes et un dellay boss sur un 2x12 nos en jensen c12k (les mm hp donc)

bon il etait minuit des fois c pas super super en place (je sais c pas une bonne excuse
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
[HS] oui je joue dans n*cest. tu connais? :-)[HS]

oui je sais bien que ca vient de mon ampli, l'idéal serait de changer, j'ai essayé de le vendre personne n'en veut (pourtant il est bon cet ampli est pas cher) alors je fais avec

le seul détail dans les son qui me dérange ce sont ces PM

sinon j'ai pas pu essayer l'EQ cet aprem, elle était pas au local :-(
Guiloop
elles sont sympa tes vidéos mais pour vraiment comparer il aurait fallu exactement le meme matos et surtout le meme placement de caméra

le son a l'air de mieux "respirer" en tout cas sur la 2eme
blackrandy
la guitare et le bois est diiferent mais sinon mm position de camera
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Guiloop, je comprends bien que nous sommes tous pareil: on fait comme on peut, non pas comme on veut.Je veux juste te dire que tous les EQ ,toutes les pédales du monde modifieront bien sûr le rendu sonore de ton ampli:
Le grain de son ,en partie.
Le spectre des fréquences, beaucoup ,avec un EQ.
Mais elles ne changeront en rien les caractéristiques fondamentales de ton ampli ,qui font qu'il est moins "percutant que d'autres en palm mute, à savoir son temps de montée et le facteur d'amortissement.
Une métaphore( à 2 balles): c'est un peu comme 2 escrimeurs :l'un est vif et rapide,l'autre a de l'inertie dans ses mouvementsn aura beau lui changer l'épée,la tenue...rien n'y fera :il est né avec de l'inertie dans ses mouvements.
Brocoly
J'aime comme tu m'a zappé blackrandy, ça fait toujours du bien.

@Guiloop: Ouais je pense que c'est un petit peu connu à charle quand même.

~ Jackson Addict ~
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
BzzzBzzz,seuls les pros qui vivent de leur musique peuvent "s'amuser "à calculer l'amortissement financier de leur(s) ampli(s).Sinon, à moins d'avoir la chance de tomber sur une super occase et la revendre bien ensuite (quelquefois avec un bénéfice si l'ampli est à la mode),le seul "amortissement" est le plaisir d'avoir joué avec !
Guiloop
janpol a écrit :
le seul "amortissement" est le plaisir d'avoir joué avec !

ca c'est une belle citation:-)

@ brocoly : j'avais pas vu que tu étais de Charle
Brocoly
Les carolomacériens se font rares ici.

~ Jackson Addict ~
Guiloop
janpol a écrit :
Guiloop, je comprends bien que nous sommes tous pareil: on fait comme on peut, non pas comme on veut.Je veux juste te dire que tous les EQ ,toutes les pédales du monde modifieront bien sûr le rendu sonore de ton ampli:
Le grain de son ,en partie.
Le spectre des fréquences, beaucoup ,avec un EQ.
Mais elles ne changeront en rien les caractéristiques fondamentales de ton ampli ,qui font qu'il est moins "percutant que d'autres en palm mute, à savoir son temps de montée et le facteur d'amortissement.
Une métaphore( à 2 balles): c'est un peu comme 2 escrimeurs :l'un est vif et rapide,l'autre a de l'inertie dans ses mouvementsn aura beau lui changer l'épée,la tenue...rien n'y fera :il est né avec de l'inertie dans ses mouvements.

ha j'avais pas vu ce message!!
oui je m'en doutais, je posais la question au cas ou il existait une astuce quelconque

alors il faudra que je fasse avec...

je testerai une EQ quand je pourrais quand meme, on ne sait jamais
Squallfar
Gam a écrit :
Squallfar a écrit :
quoi? moi j'ai les basse a fond, les médium a 3/10 et les aigu au 3/4 et j'ai des palm mute qui tue, essay d'abord des réglage d'ampli pour voir si ça te convient et si jamais c'est pas assez perso a ton gout prend l'équa

On en reparlera quand tu jouera en groupe
Je te vois déjà venir avec la question qui tue, mais pourquoi on m'entend pas ????
.

Ben je joue en groupe, avec le 10watt les pm ça s'entendait pas, mais avec le peavey 80watt je te rassure je fait trembler les murs avec mes PM et quand le batteur s'arrete et que je fais d'autre pm c'est ces tom qui joue tout seul

bon jte ferais un sample pour entendre le son, mais bon ça ssera un peu pourri car j'enregistre avec un appareil photo...
enjoy death metal!!!!
Brocoly
@Squallfar: Pour info, ton Bandit a le dos fermé ou pas, vu qu'il est different du miens?

~ Jackson Addict ~
Guiloop
janpol a écrit :
Bonjour à tous. Guiloop,vu que ta maîtrise de l'instrument n'est pas en cause,ni le tirant de tes cordes ou l'épaisseur du médiateur ,désolé mais le "maillon faible" est bel et bien ton ampli .
Le côté percutant ou non d'un ampli relève de 2 paramètres techniques essentiels et liés:
1 :le temps de montée ,en gros,la rapidité de réponse d'un ampli pour générer le son .
2:Le facteur d'amortissement:la capacité de l'ampli à "tenir" le signal transmis aux HP,sa rapidité de réaction dans les transitions.

pour relancer le débat et peut etre trouver une piste...

et ces parametre technique dépendent de la partie préamp ou de la partie poweramp?? (ou les 2?)

si ca vient de la partie puissance, est-ce qu'un changement de modele de lampe (je pense aux kt77 ou kt8 pourrait gommer ces défauts?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...