Des suggestions d'amplis de puissance rackables?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Nov 2010, 21:34
Le Black Beauty n'est plus fabriqué, on ne le trouve donc plus qu'en occasion.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dimebug
un VHT en Occase, pour moi y'a pas mieux en poweramp (a part le ventilo penible).

Si ton budget est serré, un Carvin TS100 (2x50 6L6 ou 100 W mono) et au moins le ventilo se fait discret (et tu gagnes quelques kilo aux passage).
Hell_Rider
+1 pour le carvin.. ou même un T100, c'est l'ancienne version du TS100, pas cher et qui déchire !
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Dimebug a écrit :
un VHT en Occase, pour moi y'a pas mieux en poweramp (a part le ventilo penible).

Si ton budget est serré, un Carvin TS100 (2x50 6L6 ou 100 W mono) et au moins le ventilo se fait discret (et tu gagnes quelques kilo aux passage).

Visuellement, il envoie!

Pensez-vous que l'association du Carvin TS100 + Marshall JMP-1 + Marshall JFX-1 soit un tiercé gagnant ou bien il perdrait de la dynamique par rapport à une tête? En effet, l'ampli de puissance et le JMP1 me reviendrait au même pris qu'une tête JVM 410H d'occase ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Invité
Sauron2 a écrit :

Pensez-vous que l'association du Carvin TS100 + Marshall JMP-1 + Marshall JFX-1 soit un tiercé gagnant ou bien il perdrait de la dynamique par rapport à une tête? ...

Salut,

Pour en revenir à tes premières questions, tu peux facilement acheter un petit Rack (style 4U) pour mettre bien à l'abri ton Jmp-1 et Jfx-1 et ainsi pouvoir jouer avec un tête.
Sinon, effectivement tu peux opter pour une config tout rack ! Et crois-moi arrête de penser que tu vas perdre de la dynamique ! C'est une hérésie que de penser que la config tout rack fait perdre de la dynamique...
(Je laisse les techniciens me démentir)
Tu apprendras vite que la limite du système c'est tes doigts....(il est vrai cependant que les premiers multi-effet bouffait pas mal de dynamique car les processeurs étaient beaucoup moins performants qu'aujourd'hui et on ressentait parfois une certaine latence lors des solos de la mort... )
Etant donné que Maiden utilise toujours le Jmp-1, tu peux y aller...

Mais bon, tout est affaire de budget et de goût !

Et encore une fois, si tu as la possibilité de tester un maximum de matos, alors teste et choisit la config qui te fais plaisir, -> car la musique doit rester un plaisir !

ps: il existe plein de "vieux" matos d'occaz à prix de fous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...