Des suggestions d'amplis de puissance rackables?

Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
Bonsoir à tous chers gratteux!

J'ai investi récemment dans le multi effet Marshall JFX-1. Je souhaite monter un rack à plus ou moins long terme.

J'ai pour projet dans un avenir proche d'investir dans un pream Marshall JMP-1.

Vient alors le problème de l'ampli de puissance. Que me conseillerez-vous? Sachant que je recherche un son old school à la Iron Maiden, Black Sabbath, Saxon, Alice Cooper ...

J'ai besoin d'un ampli de puissance qui me permettre de ne pas décoller la tapisserie de mon appart' ... Pour le live, j'ai ce qu'il faut

Merci à vous!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu es tout en Marshall, pourquoi pas un Marshall 50/50 EL 34 ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Ou le 20/20 si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance. Ca envoie déjà bien. Par contre pas évident à trouver en occaz, mais il existe encore en neuf
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Je suis en proie au doute ... J'ai peur d'avoir moins de dynamique avec un tout rack qu'avec une tête et un cabinet ... Qu'en pensez-vous?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Avec un 20/20, ou un ampli de puissance en EL84, oui, ce sera mou du genou.

Avec le 50/50, aucun souci.
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Pensez-vous que monter ce rack soit une bonne idée ou que je ferais mieux d'opter pour une tête?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend de tes besoins. Ce qui est sûr, c'est qu'une tête Mashall midi 4 canaux avec 128 presets, ça n'existe pas.
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Gillou a écrit :
Tout dépend de tes besoins. Ce qui est sûr, c'est qu'une tête Mashall midi 4 canaux avec 128 presets, ça n'existe pas.

C'est sûr

Je souhaite avoir un set polyvalent pour jouer aussi bien du Hendrix, du Eric Johnson ou du Iron Maiden. Comme j'ai un multri effet rackable Marshall JFX-1, je me tâte entre continuer à monter un rack complet ou bien opter pour une tête et un cabinet ... Je souhaite de la polyvalence et la dynamique.

Ceci dit, je possède également un Fender Reverb de très très grande qualité donc je peux faire des concessions sur le canal clean.
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Au-delà du choix artistique, c'est aussi et surtout une question de budget, car du matos permettant de jouer tout ça, ça peut rester abordable, comme ce que tu as choisi, ou au contraire monter très haut, que ce soit en rack ou en têtes...

Par contre, il est vrai qu'avoir un multieffet en rack est toujours un souci avec une tête, car on ne sait jamais où le mettre, c'est pas du tout pratique....
Sauron2
Gillou a écrit :
Au-delà du choix artistique, c'est aussi et surtout une question de budget, car du matos permettant de jouer tout ça, ça peut rester abordable, comme ce que tu as choisi, ou au contraire monter très haut, que ce soit en rack ou en têtes...

Par contre, il est vrai qu'avoir un multieffet en rack est toujours un souci avec une tête, car on ne sait jamais où le mettre, c'est pas du tout pratique....

Ca sent le vécu tout ça Au pire, je me fabriquerai un petit rack et le mettrai sur la tête si j'opte pour un système tête/cabinet ...

Plus ça va et plus la tête Blackstar HT-5 me fait de l'oeil ... Il faut dire qu'avec le Fender Reverb, la polyvalence, je pourrais l'avoir ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
bigfilesystème
... et tu ne sera pas déçu... c'est une perle ce préamp...

j'ai le même set que toi (avec je jfx-1), comme je joue tout seul et que j'ai d'autre amp at home, j'ai toujours retardé l'achat du power amp... et j'en ai toujours pac ,et il me sert énormément, tout mes enregistrement je les fait en direct avec la (bonne) sortie émulator HP dans la (bonne) carte son...
la son est là, c'est le principal... peut-être un jour je craquerais... mais si c'est ton seul amp rock british, faut pas hésiter... si tu ne fait pas de scène, un 20/20 me parait bien adapté... on en voit de temps en temps en occase...
un JTM45 sinon rien...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je l'ai eu aussi, d'abord avec un Marshall 9005, puis un Mesa Strategy 400 et 2 4x12". Au moins, je m'entendais bien dans les bars....
Jekyll63
J'ai eu 2 jmp1 que j'ai branché dans 3 amplis de puissance différents :
le 20/20 marshall, 1 vht 2/50/2 et 1 vht black beauty ( que j'ai encore).
C'est avec ce dernier que j'ai préféré le jmp1.
Etant moi aussi fan des sons hard-heavy notamment des années 80, je pensais que les el34 du 2/50/2 seraient plus adaptées. Et bien que nenni !
Je trouve les aigus et à l'opposé les graves beaucoup plus beaux, moins agressifs pour mes oreilles sur le Black beaut et ses 6l6.
Sauron2
bigfilesystème a écrit :
... et tu ne sera pas déçu... c'est une perle ce préamp...

j'ai le même set que toi (avec je jfx-1), comme je joue tout seul et que j'ai d'autre amp at home, j'ai toujours retardé l'achat du power amp... et j'en ai toujours pac ,et il me sert énormément, tout mes enregistrement je les fait en direct avec la (bonne) sortie émulator HP dans la (bonne) carte son...
la son est là, c'est le principal... peut-être un jour je craquerais... mais si c'est ton seul amp rock british, faut pas hésiter... si tu ne fait pas de scène, un 20/20 me parait bien adapté... on en voit de temps en temps en occase...

De quel préamp parles-tu? Du JMP-1? C'est clair qu'il envoie bien ... 0 l'oreille, je le trouve sublime!

Le vht black beauty a l'air super sympa mais un peu trop out of budget pour le moment xD. Je me tâte de plus en plus à acquérir une tête Blackstar, plus économique et on en sort des sons de fou ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Black Beauty n'est plus fabriqué, on ne le trouve donc plus qu'en occasion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...