Désolé, encore les lampes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    rad
    le 20 Apr 17, 09:08
Fannysissy a écrit :
ProZack_ a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord j'ai un H&K tubemeister deluxe 40 et franchement le son ne me satisfait pas, j'ai donc envie de changer les lampes du pré-ampli (voir celle de puissance aussi suivant mon budget)


Hello,

je n'ai même pas lu plus loin et ya pas besoin.
si "franchement, le son ne te satisfait pas" ça ne sert à rien de changer les lampes.

Absolument à rien du tout. Tu va jeter du fric par la fenêtre.
Revends ton ampli en occase et achète quelque chose d'autre.

En plus visiblement tu n'as pas l'air de trop savoir de quoi tu parles, sans vouloir t'offenser, ce qui me fait dire que t'as du lire quelque part un mec qui dit de la merde sur le changement des lampes ou je sais pas quoi et que tu veut essayer des fois ou ça fait un miracle car c'est quand même chiant de devoir revendre / racheter un nouvel ampli.

Mais c'est que mon avis.


pas mieux !
tout est dit dans tes premières lignes. Tu n'es pas satisfais de ton ampli..

Je pense qu'on envisage un changement de lampe quand au contraire, on est satisfait de son ampli et qu'on aimerait encore l'optimiser..!

tu peux changer par contre le voicing de ton ampli avec des pédales, exemple une bonne EQ dans la boucle d'effet
Matt310
Ouais enfin changer des HP à moins d'être manchot... 4 vis à enlever, 2 fils à débrancher. Si tu sais tenir un tournevis et tirer sur des cosses, tu sais changer un HP.

Attention aux impédances. Prend les mêmes que celles montées ce sera plus simple
Biosmog
Voilà! une bonne pédale peut redonner envie à son ampli.
Ou travailler sur le volume. Les H&K sont assez sensible au volume, et leur potentiomètres sont mal calibrés, ils donnent vraiment le meilleur quand l'ampli de puissance travaille un peu et c'est difficile de le faire travailler dans des conditions ordinaires: un atténuateur ou, plus simple (mais ça marche quand même moins bien), un EQ dans la boucle de l'ampli peuvent transformer ton ampli. C'est ce que je faisais avec le mien.

Mais changer de lampe, je pense que beaucoup ici l'ont mentionné, c'est la chose la plus inutile que tu puisses faire, vraiment. Je sais qu'on veut toujours essayer par soi même, on s'illusionne, mais je te garantis que tu vas être déçu: tu devras faire de long tests AB pour percevoir une différence... alors qu'en changeant simplement les réglages de volume, en ajoutant un clean boost, en changeant de HP, tu vas transformer radicalement ton son.

Mais pour le HP, je suis plus réservé quand même. C'est un changement lourd, et il va davantage changer le voicing que le "caractère" de l'ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
ProZack_
Pour le coup, je comprend pas vraiment pourquoi il y a des lampes sur le marché.

Enfin bon, si je laisse les lampes de côté et que je me concentre sur un bon baffle, comment faire pour trouver le baffle qui correspond à mes attentes hormis les tests évidemment (quoiqu'en magasin c'est encore possible de ramener une tête).

Et comme je disais plus haut, un 4x12 comme j'ai, je trouve ça encombrant, un 2x12 ça envoie tout de même pour des concerts notamment?

Et concernant les baffles ouverts ou fermés, quelle est la différence?

Merci
oldamp
ProZack_ a écrit :
Pour le coup, je comprend pas vraiment pourquoi il y a des lampes sur le marché.


.......................................................

Merci


Parce que ça s'use (vite) et donc il faut les remplacer périodiquements. Et pour continuer ma comparaison automobile précédente, il y a plein de pneus sur le marché... Pareil, ça s'use...
Biosmog
ProZack_ a écrit :
Pour le coup, je comprend pas vraiment pourquoi il y a des lampes sur le marché.

Enfin bon, si je laisse les lampes de côté et que je me concentre sur un bon baffle, comment faire pour trouver le baffle qui correspond à mes attentes hormis les tests évidemment (quoiqu'en magasin c'est encore possible de ramener une tête).

Et comme je disais plus haut, un 4x12 comme j'ai, je trouve ça encombrant, un 2x12 ça envoie tout de même pour des concerts notamment?

Et concernant les baffles ouverts ou fermés, quelle est la différence?

Merci


Je suis acquis au 2x12. Je trouve que c'est un super compromis, puisqu'il y a quand même un déphasage spatial parce qu'il y a deux sources (je pense que ça joue dans le rendu sonore) et qu'en même temps, ça reste dans des dimensions humaines. Ce qui me dérange avec les 4x12 c'est que pour le porter seul, dans des couloirs, escaliers et le mettre dans sa voiture, c'est Fort Boyard.
Fanny va peut-être passer par ici, je crois que c'est aussi un défenseur des 2x12.
J'en ai un en horizontal et un en vertical. Ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques, mais j'aurais tendance à préférer le vertical, même s'il est plus volumineux: point de vue son difficile à dire, mais en concert il se place super facilement, alors que l'horizontal, il faut admettre que c'est un peu la merde, ça prend de la place sur scène, il faut le surélever, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...