Deux impédances possible sur ma prise external speaker?

J'ai un Ampli à lampe Electar 30, en classe A, avec deux jolies 12ax7 et deux el84 dedans. J'ai un HP à l'intérieur de l'ampli qui est un 10 pouces en 8ohms.

Etant donné qu'il y a une prise external speaker à l'arriere de l'ampli, je me suis dit que j'allais pouvoir mettre un cabinet supplémentaire histoire de filer plus de peche a mon son (un 12"). Je sais que si je branche un hp en plus, il fonctionnera simultanément avec celui que j'ai déjà dans l'ampli (c'est ce que je cherche).

J'ai demandé au support technique d'electar quel type d'impédance je devais avoir en sortie (pour pas flinguer mon ampli), car ce n'était pas spécifié dans la notice.
Ils m'ont répondu que je pouvais mettre du 8 ou du 16 ohms au choix (les deux marcheront) mais que le 16 serait mieux car cela tire moins sur les lampes de puissances.

J'ai comme un doute sur la réelle possibilité de pouvoir mettre l'un ou l'autre... Quelqu'un de plus avisé que moi (gillou peut-être?) peut-il me confirmer qu'une impédance différentes à la sortie d'un ampli à lampe?
Pensez-vous que cela aurait un effet sur la durée de vie de mes lampes?
Est-ce que ça a une incidence sur le son?

Merci d'avance.
Take it easy, this is not a race...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le mieux, c'est quand même quand les impédances sont égales...
Ceci dit, avec un HP en 16 ohms, l'ampli courra moins de risque qu'avec une impédance inférieure à 8..
Merci Gillou,

Je vais donc rajouter un HP en 8 ohms.
J'ai vu que tu avais d'ailleurs des prix nickels sur les celestions sur ton site
Take it easy, this is not a race...
lostever
Je profite de ce post pour poser ma petite question:

Possédant un combo avec 1hp10', je souhaite brancher un 4*12' dessus mais sans utiliser la baffle 10'. Cette dernière est branché en 8ohms donc je devrai brancher mon 4*12' sur 8 ohms aussi. Mais peut-on brancher un baffle 16 ohms sur une sortie ampli 8 ohms ?

Merci d'avance pour la réponse

En ce moment sur amplification...