Deux tete dampli simultanément.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Déc 2003, 11:11
Gillou a écrit :

Jamais essayé par contre de les alimenter par un Furman, ça pourrait marcher....

he he tu lis dans mes pensees Gillou... (please see the other post on Furman )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
En gros, si j'ai bien pigé je peux jouer avec ma tete Mesa et ma tete Marshall sur un seul baffle Marshall, avec une ABY Box.

Cheminement:
- Foutre le baffle Marshall 1960A en stéréo (impédence de 8 ohms)
- Cabler la sortie de la tete Mesa 8 Ohms au baffle
- Switcher la tete Marshall en 8 Ohms, et la sortir sur le baffle.
C'est good là ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Déc 2003, 12:08
oui c'est good en branchant chaque tete reglee sur 8 ohms a une des 2 entrees stereo 8 ohms de la baffle. Je ne sais pas quelles sont les puissances de tes tetes mais attention tout de fois car tu as 2 fois moins de hp pour encaisser la puissance comme ca...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
FABIOCHESS
puisqu'on y est.....

- peut on brancher deux preamplis en rack sur le meme ampli de puissance (2 canaux de sortie) en les permuttant avec une A/B box ou un autre systeme et ce afin que les canaux de l'ampli fonctionnent en MEME TEMPS?

ou alors:

- doit on employer 1 preamp par canal de l'ampli de puissance? (le plus evident mais la puissance à la sortie de l'ampli est divisée par 2 vu qu il y a un canal pour un preamp)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2003, 19:42
Plusieurs solutions:
-simple et économique: ABY box en entrée pour sélectionner les préamps A, B ou A+B. ensuite chaque préamp sort sur son canal et son propre baffle. Et le tour est joué.
- plus complexe, mais meilleur son: un switcher midi. Tu insères chaque préampli dans une boucle, éventuellement des multi effets dans d'autres boucles (il y en a 4 ou 8 sur le switcher). Selon la connectique du préampli, tu peux même piloter les changements de canaux (si c'est en jacks comme sur le Voodoo Lab, par exemple, ou en midi comme sur le GP3), et tu pilotes le tout à partir d'un pédalier midi, lui-même alimenté par le switcher. Dans ce cas, tu peux affecter n'importe quel canal, préampli et effet dans n'importe quelle combinaison, et tu sors simplement dans le'ampli de puissance + baffles.
Ceci est considérablement plus cher, évidemment, mais c'est ce que font les stars....Le fameux système Bradshaw est exactement celà. Ceci dit, ils y a des modèles plus simples et moins chers, heureusement...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Anje> Ca serait une tete Mesa Rect-o-Verb 50w et une Marshall JCM800 100W.
J'ai deux baffles, mais dans ce cas et en concert, je vais devoir demander à l'ingé son de me foutre deux micros et régler mes volumes pour chaque micro ... sauf si t'as une autre solution à me proposer
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Déc 2003, 21:40
C'est comme ça qu'il faut faire, au plus simple.

Il y a bien un autre système, mais c'est beaucoup plus cher. Sur le site www.axess-electronics.com, au Canada, Mario le Sorcier fait des boites magiques, en particulier un vrai Amp Switcher qui permet de jouer 2 têtes sur le même baffle mono, alternativement et sans dommage pour la tête non utilisée (car lui collant une charge identique au HP).
Matthieu S
Gillou a écrit :

Il y a bien un autre système, mais c'est beaucoup plus cher. Sur le site www.axess-electronics.com, au Canada, Mario le Sorcier fait des boites magiques,

Rho, oui, à une époque, je pensais au CFX4, pour midifier le Chubster40... mais hors de prix
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Déc 2003, 09:48
Tu rigoles, avec un peu de bol (surtout en ce moment avec le $ super bas), tu as de grandes chances de passer à trav la douane et la TVA, c'est une coup à moins de 200 € tout compris.....(CFX4 + cable)
VAiHalen
bon alors voila je suis en train de refaire ma config et jachete du matos.

Jai vraiment besion daide pour savor comment cablé tout ce que jai prevu et savoir si c possible.

Donc se que je vais faire c donc mettre ma tete vetta 2 line6 et par dessus une tete 5150 peavey 1 pour uniquement les grosse saturation lead et ryhtmik(pour les truc bourin)

Et donc tout ca relié ensemble mais que je puisse commander avec mes pieds pour la scene , donc le pedalier FBv de line6 ki controle tout le line6 mais comment passer sur lautre tete tout en gardent les effect du line6 genre chorus , delay , etc... juste pour mettre en faite la disto de peavey .

et tout ca connecter sur un baffle marshall 1922 en stereo et deux 1x12 VHT gauche/droite.

Merci davance beaucoup , car la c un casse tete pour moi de reussir a monter ca.
VAiHalen
et également si c possible denresitré en direct avec le peavey en passant par tout ce bordel.?

Si besion est , je ferais un schema?
VAiHalen
VAiHalen
desesperément up..desoler de vous soulez avec ca..
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Janv 2004, 11:06
Aha, tu as toute l'explication et le schéma dans le manuel du Vetta que tu m'as fait voir, c'est quand tu veux brancher 2 baffles en stéréo.
Sauf que dans ton cas, tu auras bien un baffle en stéréo et 2 baffles séparés branchés sur les sorties Left et Right.
Et tu mets ta tête en 4 ohms, vu que tous les baffles sont en 8, comme ils disent dans le manuel.
VAiHalen
oui mais le truc c pas ca , c si jajoute une tete 5150 en plus comment piloté tout ca et avoir els effect du vetta avec le peavey?

En ce moment sur amplification...