Diezel VH4 & VH4s

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rondecuba
Je prend le train en marche.

Est-ce qu'a part la puissance, il y a une difference de timbre entre le VH-4 et le VH4-S, surtout quand on le pousse?
patricef
Je n'ai pas essayé le VH4 mais à mon avis non, vu que les préamplis sont 100% identiques et les lampes utilisées dans l'étage de puissance du VH4 et VH4s sont les mêmes.
rondecuba
Ca paraitrait logique, mais est-ce que 2*2 lampes produisent le meme grain que 4*1 lampes ca n'est pas dit.

Ca reste malgre tout du pinaillage, je doute effectivement qu'il y ait une difference radicale.
Invité
patricef a écrit :
Dans quel magasin tu as pu l'essayer ?


Je l'ai essayé chez un particulier qui l'avait trouvé sur Ebay.
patricef
rondecuba a écrit :
Ca paraitrait logique, mais est-ce que 2*2 lampes produisent le meme grain que 4*1 lampes ca n'est pas dit.

Ca reste malgre tout du pinaillage, je doute effectivement qu'il y ait une difference radicale.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une telle différence de grain (surtout avec un grain aussi particulier que le Diezel).
Mais tu peux aussi pinailler entre 2 modèles identiques d'une même marque dont les lampes sont de marques différentes, avec un degré d'usure différent, biasés différemment et dont les valeurs de composants sont aux 2 extrêmes des tolérances possibles (condensateurs), etc...
C'est pour cela aussi que certains font des tests parmi des dizaines d'amplis de même type (ex: Slash qui dit avoir essayé des dizaines de Marshall pour un album). Enfin si tu as la chance de pouvoir choisir en magasin parmi plusieurs têtes Diezel...
Invité
Un petit déterrage pour voir si qqun sait ou en trouver un sur le net a part chez Beyer?
Et sinon sur Pigalle ils en ont maintenant?
je suis pas allé voir récemment chez Universal.
klawn
  • #22
  • Publié par
    klawn
    le 18 Oct 05, 12:58
Petit déterrage simplement pour dire que je suis sur Béziers, près de Montpellier, et que ma VH4S accompagnée de son 2x12 Soldano est à la disposition de quiconque voulant tester cette merveille.
Je sais que les amplis Diezel sont bien trop rares en France ce qui rebute probablement pas mal de monde alors si un test pouvait en convaincre certains, la porte de ma salle de musique vous est ouverte...
Invité
C'est sympa de ta part de proposer un essai.
klawn
  • #24
  • Publié par
    klawn
    le 18 Oct 05, 13:13
Oui, la Barrillon est partie *libération*

J'en suis toujours super content, même si j'avoue peu m'en servir puisque je bosse surtout la technique et la théorie depuis quelques mois, et donc c'est beaucoup plus pratique de me brancher sur mon petit Vox, dans ma chambre.

J'ai en projet de prendre un stock de lampes de préamp chez Gillou et de tester un peu toutes les combinaisons parce qu'il est évident qu'une fois qu'on a un ampli de cette qualité, c'est le seul moyen d'encore améliorer son son (si on excepte apprendre à jouer ).

Ce qui me plaît vraiment chez cet ampli, c'est son côté radicalement unique. A part la Road King qui vaut deux fois plus cher, je n'ai pas connaissance d'un ampli offrant autant de possiblités.
Evidemment que des tas de marques atteignent le même niveau de qualité, mais laquelle est capable de proposer tant de choses dans un seul ampli ? Bref, je vois pas ce qui pourrait me faire changer pour une autre tête et j'aimerais vraiment partager ça d'où ma proposition de test...
Invité
C'est vrai que cet ampli offre pas mal de possibilités..
Bonne continuation pour bosser la guitare
patricef
Bon, on attend les résultats des tests avec différentes lampes de préamp. Sinon ça rend bien avec le baffle Soldano (je ne sais pas si tu l'a essayé avec le baffle Diezel) ?
Expandora
klawn a écrit :
Petit déterrage simplement pour dire que je suis sur Béziers, près de Montpellier, et que ma VH4S accompagnée de son 2x12 Soldano est à la disposition de quiconque voulant tester cette merveille.
Je sais que les amplis Diezel sont bien trop rares en France ce qui rebute probablement pas mal de monde alors si un test pouvait en convaincre certains, la porte de ma salle de musique vous est ouverte...


toi aussi tu faisais parti des barbares qui ne voulaient pas me leguer leur vh4!!!
je vais revenir a la charge si ça continue !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Charlouse
L'autre jours, dans taratata j'ai vu kyo jouer avec des Diezel, j'ai trouvé ca rigolo
Charles
klawn
  • #29
  • Publié par
    klawn
    le 19 Oct 05, 00:56
Ca sonne super sur le baffle Soldano, il est équipé en Century Vintage.
Mais j'ai effectivement pas pu tester un baffle Diezel... J'ai pour projet de m'en prendre un depuis longtemps mais cela n'étant pas une nécessité absolue, j'avoue que je tarde et à chaque fois que j'ai des sous à dépenser, ça part dans autre chose...

Je ne lègue pas ma VH4S
hey,
j'ai une vh4 et dispose d'un baffle marshall 1969 A (4X12 hp celestion) et honnètement, rien que ca, j'ai trouvé le son "éééééénnorme" (manque de superlatif) et l'entrée /sortie MIDI c'est cool, mon multi fx (gt devient une simple pédale de switch et d'éffet. car avant j'utilisais les modelisations de préamp et les éffets (...) bref
je n'ai pas éssayé la "s" mais la vh4 a fait mon bonheur
WIPLASH!!!

En ce moment sur amplification et Diezel...