Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sample diezel

Forum Diezel
Forum
Patoulatchi M
Le Herbert a l'air monstrueux !!

Je crois que les ricains ne jurent que par cet ampli en ce moment...
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Popi
    le 05 Jan 04, 21:11
Ouais, le herbert il sonne super... par contre le VH4... il ressort pas trop sur les samples du site.
Mais a ce que je vois, le Herbert a eu un "traitement de faveur" a l'enregistrement: il l'on pris en direct avec un premier micro, et en plus de ca il ont mixé avec un micro d'ambience. Ca donne ce petit plus de vie qui manque dans l'enregistrement de VH4, qui a mon gout sonne franchement "plat" sur ce coup la.

... Faut être vachement méfiant avec les samples, car le gars qui maitrise les subtilités de l'enregistrement te fera sonner un Valvestate comme un XTC.

... Ok... PRESQUE...
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Popi
    le 05 Jan 04, 21:13
Merde !!!

M'est planté... le VH4 aussi il a un micro d'ambience...
N'empeche que c'est pas le "vrai" son.
yoyo
  • #6
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Jan 04, 10:55
popi le vrai son est comment alors par rapport au sample ???
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Popi
    le 06 Jan 04, 11:39
... ca c'est dur comme question... il est plus "plus" !!!

C'est plus d'un manière générale que je gueule !
J'arrete pas de lire de posts depuis que je connait G.com... et j'ai l'impression que trop d'importance est accordée aux samples !!! on choisi pas un ampli à 20000 frs avec un MP3 bordel !!! Bouger vous !!!

Le génie du format MP3 est qu'il supprime les fréquences "inaudibles"...
théoriquement... mais souvent il supprime aussi les fréquences "peu audibles", et là sur le rendu final ca joue beaucoup.

Un sample même si il est très bien fait ne peut pas rendre la véritable qualité d'un ampli, telle que tu la ressens quand t'es en face du baffle...

de plus, y'a le micro qui enregistre les fréquences qu'il veut bien...
Tu connait toi les différences entre le son d'un SM58 et d'un Royer à lampe ? b'en je te jures que c'est pas pareil...

Le matos "fait" 50 du son final sur le MP3...

-A quel volume le sample a t-il été enregistré ?
Un ampli a lampe sonne mieux a haut volume, les harmoniques sortent mieux etc...
Si c'est pour vendre on peut faire l'effort de se pêter les oreilles pendant 10 minutes, le temps d'enregistrer...
Par contre le guitariste lambda ne va pas s'amuser a pousser le volume sur 11 pour avoir le son !!! Il faud que l'ampli sonne a volume normal... comment le vérifier avec un sample ???

Sur quoi t'écoutes le sample ?
...deux pauvre enceintes pearl informatique à 15€ ?[b]

Bref, 'faut faire gaffe...
yoyo
  • #8
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Jan 04, 11:54
lol ca je me doute bien en fait ma question etait de savoir puisque apperement tu as deja ecouté la bete si tes impressions etait superieur a celle laissé par les samples.

c tout... pour le reste c evident qu'il vo mieux essayé par soi meme par contre la c pas evident de trouver quelqu un qui possede des diezel
lord_ayron666
Popi a écrit :
... ca c'est dur comme question... il est plus "plus" !!!

C'est plus d'un manière générale que je gueule !
J'arrete pas de lire de posts depuis que je connait G.com... et j'ai l'impression que trop d'importance est accordée aux samples !!! on choisi pas un ampli à 20000 frs avec un MP3 bordel !!! Bouger vous !!!

Le génie du format MP3 est qu'il supprime les fréquences "inaudibles"...
théoriquement... mais souvent il supprime aussi les fréquences "peu audibles", et là sur le rendu final ca joue beaucoup.

Un sample même si il est très bien fait ne peut pas rendre la véritable qualité d'un ampli, telle que tu la ressens quand t'es en face du baffle...

de plus, y'a le micro qui enregistre les fréquences qu'il veut bien...
Tu connait toi les différences entre le son d'un SM58 et d'un Royer à lampe ? b'en je te jures que c'est pas pareil...

Le matos "fait" 50 du son final sur le MP3...

-A quel volume le sample a t-il été enregistré ?
Un ampli a lampe sonne mieux a haut volume, les harmoniques sortent mieux etc...
Si c'est pour vendre on peut faire l'effort de se pêter les oreilles pendant 10 minutes, le temps d'enregistrer...
Par contre le guitariste lambda ne va pas s'amuser a pousser le volume sur 11 pour avoir le son !!! Il faud que l'ampli sonne a volume normal... comment le vérifier avec un sample ???

Sur quoi t'écoutes le sample ?
...deux pauvre enceintes pearl informatique à 15€ ?[b]

Bref, 'faut faire gaffe...


100 pour cent d accord....pour une fois ke kelkun est perspicace!

sinon y aussi le box qui joue...la gratte....et aussi fo voir le souffle bordel et puis sur un ampli comme un ENGL y a des bass bodom ki se sentent pa au sm57 mé ki se sentent en repete kan ton coeur vibre à chaque PM !
pi y a aussi l accordage et les rifs des mecs...pis les ekalisations aplikées sur l ampli...bref c est clair fo se déplacer et encore en magasin....on joue pa au vré volume et avec son bafle ou sa propre gratte....d autant k on a pas le recul à 3 metres de l enceint comme en repete
yoyo
  • #10
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Jan 04, 12:06
oui et .......????

tout cela est vrai mais ca fé pas avancer le shmilblik...


le sample c'est juste la pour donner une petite idée a defaut d'avoir l'ampli a essayer dans le mag a coté....
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Popi
    le 06 Jan 04, 12:07
Il doit bien avoir qqun sur Paris tout de meme !!!

A l'époque ou je cherchais un revendeur en France, j'était tombé sur HUGOCEPS...

Le gars avait semble t-il une VH4 en stock...

Mais a l'époque j'ai pas donné suite, et je me suis directement tourné vers Peter Diezel que j'avait rencontré entre temps.

(Rétrospectivement, je crois que j'ai eu beaucoup de chance d'échapper aà HUGOCEPS, car j'ai vu pas mal de posts qui se plaignaient de lui... )

Toujours est il que je crois que lui doit en avoir. A la limite comme tu es sur Paris rien ne t'empeche de lui téléphonner pour tenter un essai ???
yoyo
  • #12
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Jan 04, 12:13
je crois pas qu'il l'ai encore....

mais de toute facon c plus l'herbert que j'aimerais essayer
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Popi
    le 06 Jan 04, 12:17
Ha ouais... c'est encore plus dur a trouver ca...

Moi je fait un pari: je suis persuadé que dans 10 ans on vas en voir dans toutes les bonnes boutiques des Diezel... Franchement le rapprt qualité/prix est imbattable.

Les marquent US vont galerer pour s'alligner (... hum... c'est surtout les intermédiaires qui devraient...)
yoyo
  • #14
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Jan 04, 12:19
c possible... enfin en attendant le prix au usa est carrement superieur a l'europe pour une fois ...
blavod
pour revenir sur la discussion des samples, ce que tu dis est pas faux.

Mais imagine si le sample sonne bien avec lenregistrement pourrave et nos baffles a deux francs, ca veut dire que lampli sera vraiment bien en vrai!

ps: si tarrive a faire sonner un Valvestate comme un diezel durant lenregistrement dis moi comment!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!

En ce moment sur amplification et Diezel...