Sample diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
pour revenir sur la discussion des samples, ce que tu dis est pas faux.

Mais imagine si le sample sonne bien avec lenregistrement pourrave et nos baffles a deux francs, ca veut dire que lampli sera vraiment bien en vrai!

ps: si tarrive a faire sonner un Valvestate comme un diezel durant lenregistrement dis moi comment!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Popi
    le 06 Jan 04, 12:28
oui, c'est vrai...

je corrige donc: les marques US vont avoir un mal sur le marché européen
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Popi
    le 06 Jan 04, 12:44
Faire sonner un Valvestate comme un Diezel ?

Ok... methode:

- Tu mets un micro genre SM57 tout contre le HP (tu dévisses le grille pour te rapprocher au max)
- Tu mets un bon micro d'ambience dans ta piece (spécifiquement traitée pour couper les mauvaise raisonnances la piece, hein). Un truc du genre Neumann U87 fera l'affaire (c'est pas cher en plus: dans le 2500€)
- Tu met un bon micro a l'arriere du baffle ouvert, histoire de récupérer les basses qui sont restées au lit. Un autre U87 fera l'affaire...
- Tu fait passer ca dans une bonne console, genre Yamaha DM2000. T'en fait pas ca non plus c'est pas trop cher: 22900€
- Tu loues les services de 2-3 ingé son compétants pour que les micro soit en phase.
- Tu achetes encore pour 2 ou 3 centaines (de milliers) d'€ de mato divers (une reverbe lexicon, un equaliser performant, un maximiser, un compresseur à lampes,................)
- Tu mets ton VS sur 10 et tu te réfugies dans le piece d'a coté pendant le temps que tu joues.

Ca sonnera surement mieux qu'un Diezel enregistré dans ta salle de bains...

L'enregistrement c'est pas un problême... c'est l'argent qui est l'unique véritable probleme.
blavod
donc cest bien ca, personne ne la encore fait avec un valvestate vu le prix de linstallation...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
lord_ayron666
blavod a écrit :
pour revenir sur la discussion des samples, ce que tu dis est pas faux.

Mais imagine si le sample sonne bien avec lenregistrement pourrave et nos baffles a deux francs, ca veut dire que lampli sera vraiment bien en vrai!

ps: si tarrive a faire sonner un Valvestate comme un diezel durant lenregistrement dis moi comment!


mé moi je te fé sonner un Diezel comme un valvestate si tu veu !
blavod
lol cest possible ca aussi?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Popi
    le 06 Jan 04, 12:55
Lol... Chiche...

En ce moment sur amplification et Diezel...