Différence entre 2 amplis (vite ...)

Bonjour,

Je suis nouveau et je veux savoir quelle est la différence entre un ampli à transistor et un ampli à lampe ?
Je suis certain qu'utiliser la fonction recherche m'aiderai, mais je n'en ai vraiment pas envie.
Je part à 13h30 donc une réponse est souhaitée avant ....
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
effectivement tu pourré faire rechercher si t'es pressé
bon si t'a pas de thune tu pourra pas prendre d'ampli à lampe deja!
sinon le son des amplis a lampes est 3 fois mieux que celui des transistors

voilà en gros c'est ça!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
Bon, meme si ca a dejas été expliqué 20 mille fois, je vais essayer de te faire un petit resumé

Dejas la difference est dans le prix....un ampli a lampe coute beacoup plus chere qu un ampli a transi, mais la difference est ennorme au niveau du son, ca vaut vraiment le coup :p

Donc, avec un ampli a transistor de facon generale tu auras un son froid, synthetique, trop compressé, ect ect...
Alors qu'avec un ampli a lampe, c ets tout l inverse, tu as un son chaud, puissant, plein d harmoniques, le pied total....

A noter, que 30 watt lampe = 100 watt transi (si je ne me trompe pas )

Tu cherche a achter un ampli ?
dans quelle gamme de prix ?
pour jouer quoi ?
et comment : en groupe ou tout seul ?
-Dust-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Dust-
    le
Avec la fonction recherche tu irais plus vite que si t'attend que quelqu'un te réponde, surtout vu la maniere dont tu demande...
Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le
Lampes: son plus vintage, plus clair, crunch plus chaud en bref ampli mieux taillé pour le style jazz, blues et rock (mais ce n'est pas une généralité). Contrepartie: demande plus d'attention qu'un ampli à transistors (fragilité des lampes chaudes).
Transistors: plus polyvalent, moins fragile, souvent dottés d'effects et/ou simulations (p'tain c'est dur d'être clair et exhaustif car je n'ai plus que 4 mn avant la réunion du service).
Dernier point un "lampe" 30 watts vaut largement un 70-80 watts transistors en terme de puissance de restitution de son.
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
Bon finalement je vais demander la réponse en magasin car vous n'êtes pas des pédagogues à se que je vois.

Si quelqu'un a une réponse plus concrète, il rèste 15 minutes donc dépécher vous.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
ouai c'est ça va dans ton magasin et reviens plus!
Gandhorn
ami.de.gilmour a écrit :
Bon finalement je vais demander la réponse en magasin car vous n'êtes pas des pédagogues à se que je vois.

Si quelqu'un a une réponse plus concrète, il rèste 15 minutes donc dépécher vous.

LOL !!! nan sérieux, yen a qui se croient tout permis
Et puis cette question doit etre traité a peu près une fois par jour;.... comment il va se faire casser au magasin !!!

"Mais elles éclairent vraiment les lamples ??" (je suis méchant )
ZeRo.CoOL
J'aime trop les question a la c** comme celle là !
C'est comme le mec qui nous a demandé " c'est quoi une gratte ??"
MDR !!!!!!!
[LuKas]
Gandhorn a écrit :
ami.de.gilmour a écrit :

LOL !!! nan sérieux, yen a qui se croient tout permis
Et puis cette question doit etre traité a peu près une fois par jour;.... comment il va se faire casser au magasin !!!

"Mais elles éclairent vraiment les lamples ??" (je suis méchant )

tu pourré l'etre encore plus!
Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le
Il a un drôle d'ami.... Gilmour! Je ne pensais pas que Pink Floyd puisse se compromettre de cette façon ! :mdr:
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
ami.de.gilmour a écrit :

tu comptes sur le vendeur pour etre pedagogue....MDR !!!!!!
Il faut rester en toute situation poli, mais la j ai du mal
Il ne faudra pas se pleindre apres quand on t auras refourgué n'importe quoi !
vincentvince
Guy Jean a écrit :
Avec la fonction recherche tu irais plus vite que si t'attend que quelqu'un te réponde, surtout vu la maniere dont tu demande...

[LuKas]
ami.de.gilmour a écrit :

je me depeche, je me depeche
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
ami.de.gilmour a écrit :

alors là mais merde j'ai jamais vu sa !
Tu veux qu'on te fasse à bouffer aussi non ?
Surtout reste dans ton magasin !
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h

En ce moment sur amplification...