Difference entre un 2x40W et un 40W?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyoshiro
Mr. NOS à raison....

avec 4 HP, plus de dynamique, et meilleur diffusion, c'est kler !

et prck 4 HP au lieu d'un ?? car tu gagne 6dB @ puissance égale.....

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
black.angel a écrit :
Donc pas la peine d'avoir plusieur HP, d'aprés toi, alors pourquoi, j'ai transporté des 4x12 a m'en casser le dos pendant des années si un seul HP suffisait, quel idiot je suis alors???.

Desole mais si t'as 80W a partager sur 2HP, tu auras le meme SPL qu'avec un 2x40W (HP identiques evidemment). C'est juste ce que je dis. Je vois pas en quoi c'est faux mais tu vas surement m'expliquer
Kyoshiro
évidemment tu auras le même SPL....

il (on) a du lire un peu vite :p

mais niveau "impression", ou "écoute" ou encore "rendu" sonore, ce sera différent........

je préfère avoir 4 HP de 8" que un de 12", car la surface émissive sera à peu pres équivalente, mais la dynamique sera bien meilleur, des petites membrannes étant plus facile a faire bouger, et "trainent" bcp moins....

mais ce n'est aussi que mon avis :p
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Kyoshiro a écrit :
évidemment tu auras le même SPL....

il (on) a du lire un peu vite :p

Merci j'ai cru que j'etais fou

Citation:
mais niveau "impression", ou "écoute" ou encore "rendu" sonore, ce sera différent........

je préfère avoir 4 HP de 8" que un de 12", car la surface émissive sera à peu pres équivalente, mais la dynamique sera bien meilleur, des petites membrannes étant plus facile a faire bouger, et "trainent" bcp moins....

mais ce n'est aussi que mon avis :p

Tout a fait, j'ai jamais dit le contraire
c la qu'on se rend compte de l'imporance du libellé du post: ca fait mon 3° post avec cettee question, jamais autant de reponses

maintenant que j'ai accrchéé les meilleurs (si si ... ), por un petit bar ou un resto, avec 1 electro, parfois 2, et un micro chant, il vaut mieux que je prenne:
-un ampli electro
-une sono et des enceintes

j'ai un budget de 400E
dittohead
Je suis pas sur que tu trouves une sono complète potable à 400€ :-/
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
black.angel
ben d'occas, ça peut le faire, meme en 100 watts.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
mathieucheny
salut. il y a qoui comme petite console pour faire du piano bar (2mics, 2 grattes)?

j'aimerais m'en tirer pour pas trop cher mais avoir une petite reverbe our la voix

En ce moment sur amplification...