Difference entre un 2x40W et un 40W?

il s'agit uniquement d'un titre raccoleur.

ma question est: un 2*40W est-il aussi puissant qu'un 80W? si j'en crois mes souvenirs de physique, non.

quelle est la difference de rendu sonore entre un 2*40w et un 40W?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Non, ca ne s'additionne pas, c'est comme les decibels. La différence doit être d'avoir un ampli stereo.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
solenn56 a écrit :

Essaie d'eviter a l'avenir... De meme que les posts en double
dittohead
Sauf erreur 2*40w <=> 1*80w
Ce n'est justement pas comme les décibels
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
-etienne-
dittohead a écrit :
Sauf erreur 2*40w <=> 1*80w
Ce n'est justement pas comme les décibels

ouaip, je le sentais comme ça moi aussi !
Matthieu S
solenn56 a écrit :

ma question est: un 2*40W est-il aussi puissant qu'un 80W? si j'en crois mes souvenirs de physique, non.

quelle est la difference de rendu sonore entre un 2*40w et un 40W?

d'après les quelques cours de physique que j'ai retenu,

il faudrait 10x40w pour avoir 80w

en gros, avec un 2x40w, t'as un son plus gros dans la mesure ou tu as une meilleure diffusion (grace à deux HP)
fred@Austin
2x40w means qu'il a 2 canaux separes de 40w chacun.

Sur mon TS100 de carvin, 2x50w = a deux amplis de puissance separes. Par comtre il est possible de le bridger et la on obtient un 100W et on a seulement UN ampli de puissance.

Le truc bien avec un 2x XX c'est que tu peux mettres 2 preamps different et sortir sur 2 cabinets diferents. Exactement comme si tu avais 2 amplis de puissance.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Matthieu S
fred@Austin a écrit :

Le truc bien avec un 2x XX c'est que tu peux mettres 2 preamps different et sortir sur 2 cabinets diferents. Exactement comme si tu avais 2 amplis de puissance.

c'est pour ça que je viens de m'acheter une paire de JMP1
mathieucheny
ce qu'il y a de bien c'est que tout le monde a l'air d'etre d'accord
Kyoshiro
Je vais tenter une analyse rapide......

avec 2*40W et 2 caisses rendement 96dB@1W@1m (pur exemple) tu auras 2 caisse avec un SPL de eviron 111dB à 1m, soit un total de 114dB.....

avec 1*80W et donc une caisse de 96dB@1W@1m tu auras environ 115dB à 1m

je ne pense pas m'être trompe cette fois

concluez ce que vous voulez avec ca :p
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
dittohead
Donc si on excepte les problèmes d'arrondis j'ai raison
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
black.angel
Kyoshiro a écrit :
Je vais tenter une analyse rapide......

avec 2*40W et 2 caisses rendement 96dB@1W@1m (pur exemple) tu auras 2 caisse avec un SPL de eviron 111dB à 1m, soit un total de 114dB.....

avec 1*80W et donc une caisse de 96dB@1W@1m tu auras environ 115dB à 1m

je ne pense pas m'être trompe cette fois

concluez ce que vous voulez avec ca :p

le calcul est bon, mais si l'on compte sur la valeur de diffusion d'un point de vue quantique, la sensation de rendement est superieur a l'oreille humaine, ce qui n'est pas n'égligeable, de plus si tu veut un meilleur calcul, tu devrait diffuser les 80W avec deux baffles, et non un seul, sauf si la question est:

Faut 'il mieux avoir 1x80 Watts avec 1 HP ou 2 X40 Watts avec 2 HP, en ce cas t'es bon.

Mais c'est de la theorie, parcequ'en pratique tu n'utilise j'amais la puissance maxi ( qui s'ecrase avec du transistor a partir de 1/2 valeur max) et sature en lampe a 3/4 de la puissance si biasé pour 100% de rendement ( mais normalement biasé a 0.7 ou 0..

Si je ne me bourre pas..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
[quote="black.angel"]le calcul est bon, mais si l'on compte sur la valeur de diffusion d'un point de vue quantique,[quote]
Mais mais mais que dit il?

[quote] la sensation de rendement est superieur a l'oreille humaine, ce qui n'est pas n'égligeable, de plus si tu veut un meilleur calcul, tu devrait diffuser les 80W avec deux baffles, et non un seul, sauf si la question est:[quote]
Du point de vue SPL, le calcul est bon, je comprends pas ton histoire de meilleur calcul
S'il diffuse 80W avec 2 baffles, chaque baffle aura 40W a diffuser donc le calcul est le meme que le cas 2x40, a la difference pres que le son sera en mono et pas en stereo.
black.angel
Donc pas la peine d'avoir plusieur HP, d'aprés toi, alors pourquoi, j'ai transporté des 4x12 a m'en casser le dos pendant des années si un seul HP suffisait, quel idiot je suis alors???.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Kyoshiro
Mr. NOS à raison....

avec 4 HP, plus de dynamique, et meilleur diffusion, c'est kler !

et prck 4 HP au lieu d'un ?? car tu gagne 6dB @ puissance égale.....

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero

En ce moment sur amplification...