Difference entre un peavey classic 50 212 et 410 ?

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    snash8
    le 17 Oct 07, 19:59
Voilà, je crois que tout est dans le titre ... Je suis, en effet, très intéressé par cette ampli et je voulais connaitre la différence entre les 2 .. Est ce juste une question de puissance ou est plus profond que ca ?

Tant que j'y suis : Que pensez vous du vox AC30 par rapport au classic 50 ?


Voila tout est dit merci d'avance
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 17 Oct 07, 21:01
Les références « 212 » et « 410 » désignent en fait le contenu du baffle : la version 2x12 est équipée de deux HPs (hauts parleurs) de 12 pouces, tandis que la version 4x10 en a quatre de 10". Au niveau de la puissance à proprement parler, point de différence, mais 4 HPs donneront une meilleure diffusion et un poids plus emmerdant que 2 HPs. Ensuite, les HPs de 10" ont typiquement un son plus incisif, plus sec, plus précis que des HPs de 12" qui auront plus d'ampleur et de rondeur, plus de réponse en basse (quoiqu'il y a polémique sur ce dernier point). Certains préfèrent les 10", d'autres les 12"… Eh ouais, encore une question à se poser.

Quant à la différence entre un Peavey Classic 50 et un Vox AC30… Franchement, ça joue pas dans la même cour, en termes de qualité je crois qu'on peut objectivement dire que l'AC30 est plusse-mieux, mais surtout, le grain est très différent. Si tu hésites entre ces deux grosse boîtes à bruit, alors un essai in-real-life peut être un bon plan…

Tu t'es posé la question de la puissance, au fait ? Parce qu'à moins d'avoir pour plan de jouer en groupe (éventuellement en concert) avec un batteur, tu vas pas avoir un grand nombre d'occasions où tu pourras pousser le potard de volume, ce qui peut s'avérer frustrant ;
Jean
wilcoyote585
snash8 a écrit :


Tant que j'y suis : Que pensez vous du vox AC30 par rapport au classic 50 ?


POur avoir posséder les deux, je confirme égalment qu'on ne joue pas dans la même court...

Le classic 50 te permettra d'avoir un son beaucoup plus 'passe partout', il s'adapte à pas mal de style, sauf le métal peut être (encore que sur le canal clair avec un pédale qui va bien y'a moyen de faire plus que dépanner, mais bon c'ets pas l'idéal...)

L'AC30, c'est tout le contraire... Des sons tres marqués, reconnaisable au premier coup de médiator. Mais ce qui est excellent, c'est que tout en étant tres marqué, le son d'un ac30, c'est aussi bien celui des Shadows que celui de Queen... Il est donc aussi tres polyvalent.

Bref moi je trouve l'ac30 plus authentique qu'un classic 50, et surtout je trouve que le prix des classic 30/50 est de plus en plus élevée (victime de leur succes), et du coup il représente une moins bonne affaire que par le passé en neuf.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...