Différence entre une Dual Rectifier V1 et V2

Forum Mesa Boogie
Forums
thedrix
Salut, tout est dans le titre j'ai une occas pour une dual rectifer à 1600 euros qui date de 1998 et qui possede que deux canaux avec un misérable footswitch avec un seul bouton.

Apparement il a switché en EL34 au lieu des 6L6. Ca donne quoi au niveau sonore.

Le prix est il justifié par rapport aux versions actuelles(single, dual) ?
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Jan 04, 11:30
Ca fait vraiment cher, je trouve...
Ca à ce prix-là on, trouve les Single qui ont 2 canaux + boost et un pédalier complet. Et la différence entre 50 et 100w n'est pas flagrante...

Par contre, le Double maintenant a 3 canaux + boost, c'est un autre monde.
jp from mars
ouaip moi c'est pareil j'vais essayer une dual recto deux canaux avec switch vendue pour 1500€ c'est correct ou pas Vous m'faites douter là....
crepetou
Ben prenez la mienne single rectifier avec switch canal +boost, 2 modes par canal à 1350 € et si vous m'appelez je peux faire un eptit effort sur le prix ...c'est moins lourd que la dual, ca coute moins cher à retuber, ca sonne aussi bien et elle est neuve et retubée !!!
thedrix
C'est bien ce que je pensais merci gilou, autrement dans les 1500 euros tu as quoi en stock en tete tout lampes avec gros gain en ce moment.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Jan 04, 12:17
Ca c'est un pur plan, comparé à l'autre...

Faut aussi savoir un truc: les prix Mesa ont baissé de 30% en 2 ans, et les mecs qui l'ont acheté avant la baisse ne veulent pas forcément trop perdre sur leur prix d'achat à eux...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Jan 04, 12:19
A 1500, j'ai rien de rien...

Eventuellement, en faisant un gros effort, je pourrais sortir la Soldano Avenger à 1680 € (ça fait du - 30% !), elle est en stock.
Mais attention: 100w, 1 seul canal, ni boucle d'effet, ni reverbe. Juste LE son Metal et rien d'autre...
crepetou
Donc, je conclu que vous avez rien à foutre de mon occaz étant donné que vous continué à discuter sans réagir à mon post
jp from mars
ba c'est clair que c'est tentant mais moi j'veux du 100Watts
crepetou
Tu as essayé la 50W ??? Ca arrache moi je fesais du HxC oldschool avec et j'avais un batteur qui frappait comme une brute et j'ai jamais dépassé les potards de volume et d'output de moitié sinon je couvrais tout le monde et le son n'était pas équilibré ...

L'avantage que tu as aussi à prendre une 50 W c'est que plus tu pousses ton ampli plus le son est bon !!! Va pousser une dual recto de 100W tu vas voir tes oreilles en gros avec la dual faut vraiment en avoir l'utilisation ... et en plus mon technicien VHM qui à retubé ma tête m'a dit que les dual rectifier bouffent des lampes par paquet ... les single moins

Bon j'arrête de faire le vendeur de tapis j'arriverais à la vendre de toutes facons ma tête ... le prix est juste et le matos super propre et de qualité !!!
jp from mars
nan c'est vrai que j'ai pas essayé mais bon pour le prix j'préfere ajouter 300€ et chopper un ENGL powerball par exemple....
Et pis j'ecoutes du oldschool mais je fais plus du HxC Fusion
manulonch
crepetou a écrit :

L'avantage que tu as aussi à prendre une 50 W c'est que plus tu pousses ton ampli plus le son est bon !!! Va pousser une dual recto de 100W tu vas voir tes oreilles en gros avec la dual faut vraiment en avoir l'utilisation ...


Tout a fait d'accord avec toi !!!

crepetou a écrit :

et en plus mon technicien VHM qui à retubé ma tête m'a dit que les dual rectifier bouffent des lampes par paquet ... les single moins


Par contre là on t'as mis en couleur, c'est totalement faux, je serais meme tenté par dire le contraire car si tu pousses plus ton ampli tes tubes sont plus solicités.
crepetou
Ouais Manu je suis d'accord avec toi mais là je parlais en utilisation similaire de niveau de volume ... la dual rectifier à la réputation de bouffer énormément de lampes comparé à la single (ca doit être un truc dans l'ampli)

Sinon, j'avais compris en effet que tu fesais du old school avec sick of it all en avatar D'ailleirs je les avais vu en concert à l'empreinte de Savigny le temple et c'était un putain de concert ( Le pit de oufffffff )

@+
crepetou
ah Bah oki alors j'ai encore rien compris à ce que m'a expliqué le mec alors ...

Il m'a dit ca, il y a beaucoup de gens qui arrête de tourner avec des dual rectifier car ce sont des têtes qui consomment énormément de lampes et ils en ont marre de faire retuber 2X plus leur tête ... et il m'a dit que bizarement les single rectifier avaient moins se problème de consommation abusive de lampes !!!

maintenant, moi je suis un newbie en electronique je sais juste changer des lampes de preamp(qui ne sait pas !!!)

Je te fais confiance manu j'ai du mal comprendre

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...