Difference VOX AD30VT et AD30VT XL...?

Forum Vox
Forums
oooliver22
Salut,

on m'a dit que le AD30VT ne se ferais plus et donc c'est le model XL qui le remplace...je suis pas tres sure de cette info, si vous pouviez me confirmer ou non.
Quelles sont les differences entre ces deux models? (juste la modelisation qui est meilleure?)
Merci.
dexter236
A moins de me tromper mais je suis presque certain.....les XL sont plus destinés "sons métal".
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
oooliver22
Ok, donc a priori pour du son guns, ac/dc, aerosmith,....il vaudrait mieux rester sur le ad30vt "normal"....
dexter236
Ecoute, je ne sais pas si:

- le XL possède des sons métals meilleurs EN PLUS que la série normal

- ou s'il est destiné entièrement aux sons métals...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mortal Kastor
La version ad30vt XL contient le même nombre de simulations et d'effets que la version ad30vt "normale". Les différences sont pour le XL :

- 3 simus différentes du normal, orientées un peu plus metal (ont été donc enlevées certaines simu du ad30vt, dont malheureusement la simu de bassman - tweed 4x10 - que j'aime beaucoup).

- l'effet octaver (qui se substitue à l'auto wah du normal)

- sur la version 30w, le XL est équipé d'un hp 12" (contre 10" sur le normal)

- esthétiquement, ils n'ont pas la même gueule
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
oooliver22
Mortal Kastor a écrit :
La version ad30vt XL contient le même nombre de simulations et d'effets que la version ad30vt "normale". Les différences sont pour le XL :

- 3 simus différentes du normal, orientées un peu plus metal (ont été donc enlevées certaines simu du ad30vt, dont malheureusement la simu de bassman - tweed 4x10 - que j'aime beaucoup).

- l'effet octaver (qui se substitue à l'auto wah du normal)

- sur la version 30w, le XL est équipé d'un hp 12" (contre 10" sur le normal)

- esthétiquement, ils n'ont pas la même gueule


D'apres mon style de music (ACDC,guns, aerosmith...donc pas bourrin) tu me conseilles quoi?
Mortal Kastor
1) de changer tes sources : la version normale existe toujours (et se vend très bien)

2) entre les deux, pour toi la version normale. Le hp de 12" c'est sûr c'est bien, mais tu perds des simus intéressantes dans ton style. La bassman, celle de l'ac15 et la 3ème qui m'échappe.) Et tu gagnes des trucs style simulation de soldano ou de marshall poussé à fonds & modifié, donc pas des trucs pour toi.

3) alternative, peut être, as tu pensé aux fender super/vibro champ xd (vu que tu joues pas de metal...) ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
oooliver22
Merci pour ts infos, et effectivement ma source (un vendeur du coin!) voulait surement me vendre ce qu'il avait sous la main.
En fait j'ai pas trop regarde d'autres amplis car:
1. le vox avait bcp de bonnes critiques pour une epi LP standard plus
2. je suis en appart, le reducteur de bruit est vachement interessant, j'ai teste ca sur paris cette semaine c'est vraiment bien (le ad15vt ne l'a pas,dommage)
Salut je tape l'incruste sur ce post


Je joue du blues jusqu'à du death en passant à peu près par tout ce qui est au milieu,j'hésites entre les deux amplis mais je sais pas lequel choisir,je sis vraiment indécis...help
Idem je me pose la question ... AD30VT ou AD30VT XL ?
Je joue un peu de tout mais principalement des truc à la Metallica, Megadeth ... et du moins et plus bourrin aussi.

Meilleur choix ? XL les basses passent mieux grâce au HP 12", dans ce registre ça le fait mieux non ?

Ca serait sympa si vous pouviez m'aider, sachant que l'achat d'un nouvel ampli n'est pas prévu dans l'immédiat mais bon on sait jms!

Ha oui tant que j'y suis, toujours dans ce registre un Valbee de chez Ibanez (lampes 5 W ) ca doit bien le faire aussi ? ... Mais le Vox est plus polyvalent , ya aussi le Line6 Spider 3 ...

Bref priorité à ma première question SVP, je vais pas partir dans le HS.

Merci

Jéjé
Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu’à ce soir, il vous avouera que c’est lui qu’a bousillé l'pont de la rivière Kwaï sauf que ça prouvera de la couille !
Eddy Nice Guy
UP
Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu’à ce soir, il vous avouera que c’est lui qu’a bousillé l'pont de la rivière Kwaï sauf que ça prouvera de la couille !
Eddy Nice Guy
oooliver22
J'ai pris le AD30VT (pas le XL), j'en suis tout a fait satisfait, le simus sont excellentes et le son est genial, de meme que les effets.
Je met volume et master tres fort et le boton derriere permet de reduire la puissance de sortie...je reste a 1/4 et c'est deja tres bien.
Donc tres bon achat.
oooliver !

Et moi quelqu'un peut me répondre vu que je joue un cran plus bourin ?!
Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu’à ce soir, il vous avouera que c’est lui qu’a bousillé l'pont de la rivière Kwaï sauf que ça prouvera de la couille !
Eddy Nice Guy
Bientôt le week UP !
Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu’à ce soir, il vous avouera que c’est lui qu’a bousillé l'pont de la rivière Kwaï sauf que ça prouvera de la couille !
Eddy Nice Guy
Upupup
Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu’à ce soir, il vous avouera que c’est lui qu’a bousillé l'pont de la rivière Kwaï sauf que ça prouvera de la couille !
Eddy Nice Guy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...