Différences 1959 SLP et 1959HW Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
2500 euros OUCH!!!
c'est bien, au moins les cloneurs sont devenus aussi voleurs que les grandes marques !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
strat777 a écrit :
2500 euros OUCH!!!
c'est bien, au moins les cloneurs sont devenus aussi voleurs que les grandes marques !

Affirmation gratuite. Le gars qui monte des amplis en Amérique et qui vend entre 20 et 50 amplis par an ne peut rivaliser en tarif avec un grand constructeur qui vend 10 000 amplis par an (économie d'échelle), montés en Chine. Donc c'est dur de faire un constat juste en regardant le tarif.
Il y a quelques temps, un forumeur faisait ce constat : il voulait acheter un boitier pour transformer son combo Bogner en tête. Pensant que Bogner se goinfre sur ses produits, il a fait faire un devis chez un petit artisan local. Moralité, c'était plus cher chez le menuisier du coin. Donc attention aux constats hâtifs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strat777
non tu te trompe je ne fait pas ce constat en me basant uniquement sur le prix
mais sur ce qu'il y a dans ces amplis si chers et sur l'absence total de couts developement
sinon je ne donne pas un avis eclairé car je ne connait pas specialement le sujet
mais il me semble qu'il comparait un marshall handwired avec l'ampli a 2500 euros
la tete marshall handwired n'est elle pas elle aussi fabriqué a la main et en angleterre ? ( c'est une question )
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Justement, les HW Marshall sont made in China me semble-t-il, comme les VOX du reste.
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Justement, les HW Marshall sont made in China me semble-t-il, comme les VOX du reste.

je crois pas. c'est d'ailleurs pour ça que marshall n'as pas encore sortie de petit 5w, leur production d'amplis a lampes ou de handwired est bien made in england.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
strat777
ok j'savais pas que c'etait fabriqué en chine!

mais pour moi metroamp c'est p'tete du matos haut de gamme mais les prix me semble abusés
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Grouic a écrit :

Les HW Marshall sont faits en Angleterre (comme presque tous les produits de la marque sauf l'entrée de gamme d'ailleurs) et à la main de surcroît.
Et ce sont des putains d'amplis !
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
J'avais lu le contraire sur un forum, erreur donc.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
_Luis_ a écrit :
Merci pour vos infos! Sinon selon vous c'est LE saint graal des têtes pour le rock?

La 1959 sonne du tonnerre, le problème de ces têtes c'est que le volume est ingérable. A part en studio.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Earthworm Jim a écrit :
Grouic a écrit :
J'avais lu le contraire sur un forum, erreur donc.

on lit aussi sur des forums que les gibson sont fabriquées en chine.

C'est vrai, y en a plein sur Ebay China.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
ZePot a écrit :
_Luis_ a écrit :
Merci pour vos infos! Sinon selon vous c'est LE saint graal des têtes pour le rock?

La 1959 sonne du tonnerre, le problème de ces têtes c'est que le volume est ingérable. A part en studio.

Donc la seule solution ça serait un atténuateur ou éventuellement une tête 1987x ?? (50W)
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...