Différences de prix CAB 4*12 Vintage 30 entre constructeurs?

zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
Salut à tous..
Pourquoi, pour un CAB 4*12 Celestion Vintage 30, les différences de prix varient de...900 euros à 1500 euros (en gros, source Musicstore.de)???

Entre ENGL, Brunetti, H&K, Mesa Boogie, Orange...

Y a-t-il une explication technique réelle et donc un rendu du son différent ou c'est que du marketing....

Merci pour les infos...Si il ya vraiment une diff, lequel conseillerai vous

kayoulesage
j'imagine que c'est comme pour les grattes? les bois varient et valent + ou - cher... non? ca m'interresserais d'avoir des avis illustré d'experience la dessus...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
comardud
ce ne sont pas seuleument les hp qui font le prix , à marques et constructions differentes = prix differents
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
ben pour du mesa par exemple les frais de ports sont exorbitants, voilà déjà qui explique la différence de prix
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est aussi valable pour tout le matos US. Par exemple, sur mes marques, j'ai 33% de frais de port sur les 4x12", et il faut bien les répercuter quelque part...
Par contre, le matos européen n'a pas ces frais là, donc est structurellement moins cher (Brunetti, Engl, H&K, Marshall...)

Et inversement, le matos européen est super cher aux USA. Là-bas, Marshall est aussi cher que Mesa, et est considéré comme une marque super haut de gamme...
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
D'accord avec Gilles,
entre les grandes marques, peu de différences si ce n'est le marketing et le réseau commercial

Cela dit, Marshall haut de gamme aux EU, faut quand même pas exagérer; y sont pas non plus stupides là bas.... ils en ont aussi déjà ouvert et pris peur après !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, si c'est ce que prétendent les mecs de Marshall USA dans les journaux de gratte. Après, qu'on les croie ou non, c'est autre chose...
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
vous remarquerez que bcp jouent sur marshall...
bon ok on oublie tout de suite les dsl, tsl et les 900 autres que slx mais pour le reste c'est clair que ça passe pour du haut de gamme...
vous me direz "oui mais ils customisent"... c'est pas faux mais c'est pas une généralité...
le point fort des ricains c'est qu'ils savent faire sonner même une casserole dans un ghetto blaster...
c'est une culture de l'ingé son totalement différente, ils ont les structures pour ça, une éducation aussi... parce que avoir les cheveux longs et faire de la zic n'est pas synonyme de mise à la porte du foyer familial...
donc pour ça, on est vraiment à la rue mais grâve...
rappelez vous de america least wanted d'ugly kid joe (on aime ou on aime pas) et ben vous verrez qu'ils ont entre autre des valvestates...
no coment
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
oui mais bien... ça sonnait équilibré...
d'ailleurs je me suis trompé c'est sur menace to sobriety qu'ils ont des valvestate...
Maxcreed
Wahoo, j'ai un ampli haut de gamme !

Quoique quand on compare mon Marshall au Marshall actuels, on est pas loin du standard "haut de gamme" !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...